Listing 1 - 9 of 9
Sort by

Periodical
Le Cafetier belge. Organe mensuel de l'Union professionnelle des cafetiers-hôteliers et restaurateurs des arrondissements de Charleroi-Thuin
Year: 1955 Publisher: Jumet

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Hôtellerie de luxe : productivité, qualité, rentabilité
Authors: --- ---
ISBN: 9782804158668 2804158667 Year: 2009 Volume: *6 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Horeca-België. Beroepsblad van het Syndikaat der hotel-, restaurant- en caféhouders van België. Halfmaandelijks
Year: 1966 Publisher: Brussel

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Horeca-Belgique. Journal professionnel du Syndicat des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de Belgique. Bi-mensuel
Year: 1966 Publisher: Bruxelles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Horeca-Namur. Bulletin du Syndicat de l'Union professionnelle des hôteliers, restaurateurs, cafetiers de la province de Namur. Périodique mensuel
Year: 1967 Publisher: Namur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Multi
Hôtellerie et hébergement : les enjeux humains de l'hospitalité
Authors: --- ---
ISSN: 2034130X ISBN: 9782804171285 2804171280 Year: 2012 Volume: *4 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Héberger l'hôte de passage, ami ou inconnu, n'a jamais été un acte anodin. Depuis l'Antiquité, des tavernes, des hôtels-Dieu, des tentes, des auberges, des cabarets, des hôtels et bien d'autres formes de constructions - parfois éphémères - ont partout accueilli des voyageurs venus pour commercer, faire étape lors d'un pèlerinage ou en partance pour une ville lointaine, à l'autre bout du monde. L'hébergement et l'hôtellerie contribuent aujourd'hui massivement à la compétitivité des grandes destinations touristiques. En France, Paris est la première ville de congrès en Europe, parce que son offre hôtelière est l'une des plus importantes au monde. Depuis le milieu du XIXe siècle, la Côte d'Azur est devenue une marque mondialement connue. La présence de quelques palaces n'y est sans doute pas étrangère. Les nouvelles «puissances» mondiales du tourisme d'aujourd'hui (Chine, Inde, Moyen-Orient) sont celles qui investissent massivement dans des structures d'hébergement et influencent les tendances structurelles (démographie, environnement, technologie, etc.). «Hôtellerie et hébergement, les enjeux humains de l'hospitalité» décrypte les réalités et les évolutions majeures du secteur, en France et à l'international. L'ouvrage prend en compte de nombreux témoignages de professionnels, analyse des cas pertinents d'entreprises et de produits, dresse le portrait des métiers les plus dynamiques et des compétences les plus recherchées. Cet ouvrage intéressera non seulement les étudiants et enseignants dans les filières du tourisme, mais aussi les professionnels du tourisme et de l'hôtellerie.


Book
Aubergistes et clients : l'accueil mercantile dans l'Occident romain (IIIe siècle av. J.-C. - IVe siècle apr. J.-C.)
Author:
ISSN: 02574101 ISBN: 9782728313426 2728313423 2728313431 Year: 2019 Volume: 381 Publisher: Rome: École française de Rome,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette étude porte sur le secteur commercial qui, dans l'Antiquité romaine, fournissait contre paiement un accueil provisoire consistant en un hébergement et/ou des prestations de restauration et de débit de boissons. Ce secteur, qualifié ici d'accueil mercantile, était associé par les Romains à la figure professionnelle du caupo, désignation latine par excellence de l'aubergiste. L'enquête, centrée sur l'Occident, se donne pour but d'éclairer l'évolution de l'activité des caupones entre période médio-républicaine et début de l'Antiquité tardive. Dans un contexte de forte expansion de l' imperium Romanum, l'accueil mercantile jouait un rôle essentiel dans la gestion des mobilités humaines à caractère économique, et ce en dépit de la déconsidération dont cette activité faisait l'objet, notamment par comparaison avec l' hospitium, l'hospitalité gratuite. Le premier chapitre de ce livre vise, à partir d'une approche croisée des textes et des vestiges, à cerner le cœur de métier des caupones. Sont ensuite étudiés les comportements économiques et commerciaux de ces professionnels de l'accueil et l'encadrement juridique auquel leurs activités étaient soumises. Enfin, les troisième et quatrième chapitres proposent d'analyser les identités respectives des caupones et de leurs clients, de discuter des représentations, voire des stéréotypes, dont ils faisaient l'objet, pour enfin se pencher sur les sociabilités qui prenaient naissance dans les auberges de l'Occident romain.


Book
A Free Man of Color and His Hotel : Race, Reconstruction, and the Role of the Federal Government
Author:
ISBN: 1597978345 9781597978347 9781597978330 1597978337 Year: 2012 Publisher: Washington, D.C. : Baltimore, Md. : Potomac Books, Project MUSE,

Listing 1 - 9 of 9
Sort by