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Dominique Perrault évoque les tribunes de Longchamp comme un objet délicat. Ce projet sans autre pareil intègre une œuvre saluée par la critique et marquée par le modernisme de son auteur autant que par le savant équilibre qu'il sait toujours apporter dans ses compositions entre pleins et vides. Cet ensemble élégant vient ainsi parfaire le prestige d'un champ de courses unique au monde. Célébré sur les cinq continents, Longchamp se devait en effet de changer pour parfaire une histoire riche d'un siècle et demi, fomentée par Charles de Morny, commentée par Balzac et Zola, peinte par Manet et Degas.
Perrault, Dominique --- Dominique Perrault architecture --- Paris (France) --- Hippodrome de Longchamp.
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Antwerpen (provincie) --- Anvers (province) --- Architecture --- Bouwkunst --- Monumenten --- Monuments --- Hippodrome Antwerp (Belgium). --- Stage design. Scenography --- Public buildings --- anno 1900-1999 --- Antwerp
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- "BLUSH" (2005, 52') : Sur une musique composée spécialement pour "Blush" par Eugene Edwards et un texte de Peter Verhelst, le chorégraphe Wim Vandekeybus porte à l'écran la pièce du même nom créée sur scène en 2002. Cette fiction sur la passion humaine confronte le corps des danseurs aux paysages corses et à la nature qui le compose : herbes, eau, plages, forêts, puis le confine dans les bas-fonds bruxellois. Une forme d'impulsion animale, de violence, ressort de la chorégraphie, morcelée en séquences et filmée de façon très active, en gros-plans, mouvements, plongées et contre-plongées. - "SILVER" (2001, 15') : "5 for Silver" est la cinquième scène du spectacle "7 for a Secret never to be told" (1997) qui reprend le refrain d'une vieille comptine irlandaise. L'énergie, la vitesse, le rythme de cette chorégraphie impulsive, instinctive, se retrouvent dans les mouvements dansées de la caméra qui devient oeil, accompagne les gestes, bondit sur scène ou la survole. S'enroulant sur la musique de Thierry De Mey et travaillé comme un matériau graphique, le film nous plonge dans la matière même de la danse.- "IN SPITE OF WISHING AND WANTING" (2002, 51') : Dix hommes, tels dix chevaux en fureur, se débattent en une danse énergique et survoltée, tels des êtres soumis à leur seul instinct ou manipulés "en dépit de leurs espoirs et de leurs désirs". Tourné à la fois dans un hippodrome, des lieux de spectacle (Centre des Arts Vooruit de Gand), les rues de Ferrara, et à Singapour, ce film de danse reprend la pièce du même nom créée en 1999 sur une musique originale de David Byrne et inspirée d'une nouvelle de Paul Bowles, "The circular valley". - "THE LAST WORDS" (1999, 20') : Initialement projeté lors du spectacle "In spite of wishing and wanting", ce court-métrage de fiction reprend le propos de deux histoires de Julio Cortazar ("Cuenta sin moraleja" et "Acefalia") : un marchand de cris vend à un tyran ses propres dernières paroles. - "INASMUCH" (2000, 15') : Jouant avec les outils cinématographiques (répétitions, décalages, ralentissements), Wim Vandekeybus livre une réflexion sur la naissance et la mort à travers ce court-métrage de fiction créé pour le spectacle "Inasmuch as Life is borrowed". - "BODY, BODY on THE WALL..." (1997, 7') : Le chorégraphe Jan Fabre construit un solo pour Wim Vandekeybus : enfermé dans une pièce, son corps peint s'enroule sur lui-même ou est traversé de sursauts. - "BEREFT OF A BLISSFUL UNION" (1996, 14') : Faisant originellement partie de la pièce jouée et dansée "Bereft of a blissful union" dans laquelle les danseurs interagissaient avec lui, ce court-métrage de danse aux accents surréalistes et mythologiques est inspiré de l'histoire de "Petkulin et Kalina" du serbe Milorad Pavic.- "ROSELAND" (1990, 46') : Tourné dans un cinéma bruxellois désaffecté, ce film de danse est le premier de Wim Vandekeybus, qu'il a réalisé avec Walter Verdin, d'après ses premières chorégraphies : courses, sauts, roulades, portés, jeux entre danseurs et avec les objets (se lancer une brique) forment la base du vocabulaire du chorégraphe. Séquences fixes ou ralentis sur le mouvement, gros-plans, vues d'en haut ou obliques, changement rapide de plans couleur et noir et blanc, ce montage dynamique des images est porté par la musique de Thierry De Mey et Peter Vermeesh. - "LA MENTIRA" (1992, 50') : Film tiré du spectacle "Immer das Selbe gelogen" inspiré de sa rencontre avec un artiste de variété allemand, Carlo Verano, "La Mentira" est un mélange éclectique d'images super-8 tournées par Carlo Verano et de passages joués ou chorégraphiés filmés par Vandekeybus de concert avec Walter Verdin dans les paysages du sud de l'Espagne et dans un théâtre et un bar belges.- "MOUNTAINS MADE OF BARKING" (1994, 15') : Ce court-métrage est réalisé pour la pièce du même nom et inspiré du conte "Petkulin et Kalina" du serbe Milorad Pavic. Il nous transporte au Maroc, dans un univers entre rêve et cauchemar et où le thème de l'homme-animal que Vandekeybus développera dans ses chorégraphies ultérieures apparaît. - "DUST" (1996, 3'30") : Plan lointain sur trois hommes nus, ce court-métrage était intégré au spectacle "Bereft of a blissful union" (1996). - "ELBA & FEDERICO" (1993, 26') : Ce court-métrage de fiction est inspiré du livre du même nom d'Italo Calvino, et met en scène un couple aux prises avec le quotidien dans un appartement exigu. Il était initialement projeté lors du spectacle "Her Body Doesn't Fit Her Soul" (1993).
Danse --- Appartement --- Performance --- Animal --- Expérimental-essai --- Hippodrome --- Salle de spectacle --- Bâtiment désaffecté --- Corse --- Bruxelles --- Ferrare --- Singapour --- Maroc
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Equestrian drama --- Istanbul (Turkey) --- History --- -Hippodrama --- Hippodrome --- Horse drama --- Drama --- -History --- -Equestrian drama --- -Istanbul (Turkey) --- Hippodrama --- Equestrian drama - Turkey - Istanbul --- Istanbul (Turkey) - History - To 1453
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Festivals, Byzantine. --- Festivals, Ottoman. --- İstanbul, Atmeydanı. --- Şenlikler, Bizans. --- Şenlikler, Osmanlı. --- Hippodrome of Constantinople (Istanbul, Turkey). --- Istanbul (Turkey) --- İstanbul (Türkiye) --- History. --- Tarih.
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"A collection of essays that explore the role of performing animals in literature, theater, art, and other media prior to the twentieth century, and discuss recent theoretical work in animal studies, materialism, and post humanism"--Provided by publisher.
Human-animal relationships in the performing arts --- Equestrian drama --- Animals in the performing arts --- Animals as represented on the stage --- Performing arts --- Animals in the theater --- Theater --- Hippodrama --- Hippodrome --- Horse drama --- Drama --- History. --- Animals
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Presque toute l'histoire de Constantinople se résume et se concentre dans son hippodrome, le plus romain de ses édifices : d'abord un monument de la vie citadine parmi d'autres, aux IVe siècle, il devient, aux Ve-VIe siècles et jusqu'à la prise de la ville par les croisés en 1204, la matrice d'une culture authentiquement populaire et un pôle de la vie politique. C'est moins à cette longue histoire et à ses prolongements légendaires qu'à la dynamique et la symbolique des jeux que s'intéresse ici Gilbert Dagron. Dépourvues en elles-mêmes de contenu social mais servant à l'expression d'affrontements de tous ordres, les courses donnent lieu à une étonnante confrontation entre un pouvoir célébré dans sa toute-puissance et un peuple porteur de légitimité. La rivalité des "rouleurs", les Bleus et les Verts, dans l'hippodrome et parfois en dehors, se charge en effet de sens multiples, à la fois politiques, sociaux et religieux. Si les courses, déjà "laïcisées" à Rome même, sont condamnées par l'Eglise comme "païennes", c'est parce qu'on y redécouvre de vieux rituels sous-jacents et qu'elles exaltent, dans la Nouvelle Rome chrétienne, une religion de l'Empereur chrétien qui n'est pas tout à fait celle des clercs. Mais derrière l'indignation des chrétiens les plus ardents, il faut lire une fascination qui leur fait voir toutes sortes d'analogies et d'oppositions entre l'hippodrome et l'église, entre les courses et la liturgie.
Horse racing --- Horse racing in art --- Games --- Games in art --- Courses de chevaux --- Courses de chevaux dans l'art --- Jeux --- Jeux dans l'art --- History --- Histoire --- Horses in art --- Racetracks (Horse racing) --- Racetracks (Horse-racing) --- Medieval history --- Constantinople --- Roman influences --- Constantinople. --- Horse racing - Turkey --- Games - Turkey - History --- Hippodrome --- Social Sciences --- Recreation & Sports --- Istanbul --- Hippodrom.
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The Hippodrome of Constantinople was constructed in the fourth century AD, by the Roman Emperor Constantine I, in his new capital. Throughout Byzantine history the Hippodrome served as a ceremonial, sportive and recreational center of the city; in the early period, it was used mainly as an arena for very popular, competitive, and occasionally violent chariot races, while the Middle Ages witnessed the imperial ceremonies coming to the fore gradually, although the races continued. The ceremonial and recreational role of the Hippodrome somehow continued during the Ottoman period. Being the oldest structure in the city, the Hippodrome has witnessed exciting chariot races, ceremonies glorifying victorious emperors as well as the charioteers, and the riots that shook the imperial authority. Today, looking to the remnants of the Hippodrome, one can imagine the glorious past of the site.
Hippodrome of Constantinople (Istanbul, Turkey) --- Istanbul (Turkey) --- Antiquities. --- History. --- Stamboul (Turkey) --- Stampōl (Turkey) --- Stambul (Turkey) --- Stěmpol (Turkey) --- T︠S︡arigrad (Turkey) --- Istāmbūl (Turkey) --- T︠S︡arʹgrad (Turkey) --- Āsitānah (Turkey) --- Ḳushṭa (Turkey) --- İstanbul Büyük Şehir Belediyesi (Turkey) --- Greater Istanbul Municipality (Turkey) --- İstanbul Anakent Belediyesi (Turkey) --- İstanbul Büyükşehir Belediyesi (Turkey) --- Polē (Turkey) --- Estambul (Turkey) --- Baladīyat Isṭānbūl (Turkey) --- Istanbul Metropolitan Municipality (Turkey) --- Constantinople
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"Swashbuckling tales of valiant gauchos roaming Argentina and Uruguay were nineteenth-century Latin American bestsellers. But when the stories jumped from the page to the circus stage and beyond, their cultural, economic, and political influence revolutionized popular culture and daily life. In this expansive and engaging narrative William Acree guides readers through the deep history of popular entertainment before turning to circus culture and rural dramas that celebrated the countryside on stage. More than just riveting social experiences, these dramas were among the region's most dominant attractions on the eve of the twentieth century. Staging Frontiers further explores the profound impacts this phenomenon had on the ways people interacted and on the broader culture that influenced the region. This new, modern popular culture revolved around entertainment and related products, yet it was also central to making sense of social class, ethnic identity, and race as demographic and economic transformations were reshaping everyday experiences in this rapidly urbanizing region"--
Popular culture --- Amusements --- Equestrian drama --- Amusements. --- Equestrian drama. --- Popular culture. --- History. --- Argentina. --- Uruguay. --- Culture, Popular --- Mass culture --- Pop culture --- Popular arts --- Communication --- Intellectual life --- Mass society --- Recreation --- Culture --- Hippodrama --- Hippodrome --- Horse drama --- Drama --- Children --- Entertainments --- Pastimes --- Recreations --- Entertaining --- Games --- Play --- Anatolikē Dēmokratia tēs Oyrougouaēs --- Cisplatine Province --- Dēmokratia Anatolika tou Oyrougoua --- Dēmokratia Anatolika tou Potamou Oyrougoua --- Eastern Republic of Uruguay --- Estado Cisplatino --- Gweriniaeth Ddwyreiniol Uruguay --- Iztochna republika Urugva --- Oriental Republic of Uruguay --- Oyrougoua --- Provincia Cisplatina --- Provincia Oriental del Río de la Plata --- Provincia Uruguaya del Tape --- Republic East of the Uruguay --- Republic East of the Uruguay River --- República O. del Uruguay --- República Oriental del Uruguay --- Uruguai --- Urugṿai --- Urugṿay --- Uruhva --- Uskhodni͡ai͡a Rėspublika Uruhva --- Východní Republika Uruguay --- Argenṭinah --- Argenṭine --- Argentine Confederation --- Argentine Nation --- Argentine Republic --- Aruzenchin --- Confederación Argentina --- Nación Argentina --- República Argentina --- South America
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