Listing 1 - 10 of 67 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Ce coffret réunit la troisième partie de l'oeuvre de Werner Herzog, le plus grand cinéaste allemand actuel. Folie, marginalité, destruction, exploit, mégalomanie... tels sont les thèmes qui parcourent sa filmographie. Cinéaste hors du commun, il traverse les genres, transcende les modes, et ne cesse de brouiller les pistes. Du documentaire expérimental au blockbuster hollywoodien, chaque film d'Herzog est une expérience intense. De la forêt amazonienne aux volcans en éruption, des sommets de l'Himalaya aux profondeurs des abysses, ses tournages sont de véritables aventures. A l'image d'un Francis F. Coppola sur le tournage d'Apocalypse Now, Herzog pousse ses troupes jusqu'à la rupture. Mettre sa vie en jeu est pour le cinéaste la règle, un devoir même. Il capte ainsi les plus authentiques images du monde. Ses récits sont des contes sur l'homme et son appétit de conquête, sur sa vanité, aussi.
Choose an application
Hérakles (1962) : Herzog, 19 ans, réalise son premier film et pose les bases de tout son cinéma : l'ancien et le moderne, l'hygiène et l'horreur, la puissance et la décadence. - Signes de vie (1968) : Crète, seconde guerre mondiale. Le soldat allemand Stroszek, chargé de garder la réserve de munitions, sombre peu à peu dans la démence. - Les nains aussi ont commencé petits (1970) : Des nains enfermés dans un asile se révoltent contre leur directeur. - Pays du silence et de l'obscurité (1971) : Fini Straubinger, vieille dame aveugle et sourde, communique avec le monde en traçant des signes au creux de ses paumes. - Fata Morgana (1971) : Une errance documentaire à travers des paysages de désert, pour capturer l'étrange phénomène du mirage... - Aguirre, la colère de Dieu (1972) : Au cours d'une expédition de conquistadors en quête de la mythique El Dorado, le commandant en second, Don Lope de Aguirre, fomente une mutinerie. - La grande extase du sculpteur sur bois Steiner (1973) : Le Suisse Walter Steiner, sculpteur sur bois, est recordman du monde de saut à skis. Une réflexion bouleversante sur le danger de sauter trop haut et trop loin... L'énigme de Kaspar Hauser (1974) : Kaspar Hauser est découvert en 1828 sur une place de Nuremberg. Il ne sait ni lire, ni écrire, à peine articuler son nom...
Choose an application
1976-1982 : Nouvelle décennie dans la filmographie Herzog ! Après le succès d'Aguirre et de L'Enigme de Kaspar Hauser, Werner Herzog, toujours fidèle à son goût de l'exploit et des marges, repousse ici les limites de son cinéma : entre tournage sous hypnose (Coeur de verre, 1976), excursion en Guadeloupe aux abords d'un volcan sur le point d'exploser (La Soufrière, 1977), remake audacieux d'un classique allemand (Nosferatu, fantôme de la nuit, 1979), premières incursions américaines (How Much Wood...,1976), mais aussi la sourde plainte de La Ballade de Bruno (1976), Herzog joue avec le feu, jusqu'au point de rupture : la légendaire équipée amazionienne de Fitcarraldo (1982), expérience inoubliable de cinéma total.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 67 | << page >> |
Sort by
|