Listing 1 - 10 of 265 << page
of 27
>>
Sort by

Book
Health communication research measures
Authors: ---
ISBN: 1433129027 1433129035 9781433129025 9781433129032 Year: 2016 Publisher: New York (N.Y.) : Lang,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La qualité des transmissions orales : pertinence des transmissions ciblées
Authors: --- --- ---
Year: 2013 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de santé publique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'amélioration de la communication inter services des infirmières
Authors: --- ---
Year: 2016 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de santé publique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Analyse de l'utilisation des médias sociaux par les professionnels dans les interventions de promotion de la santé en ligne : identification des facteurs d'influence et des pistes pour favoriser un usage efficace des médias sociaux par les professionnels de la promotion de la santé
Authors: --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Bruxelles: UCL. Faculté de santé publique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'utilisation grandissante des médias sociaux par le public ces dernières années, a amené les professionnels de la promotion de la santé à inclure ces technologies dans leur approche communicationnelle et éducationnelle. Malgré les apports des médias sociaux, les organisations et les professionnels de la santé sont encore peu présents sur les plateformes du web 2.0 et ils les utilisent de manière limitée. Or pour véhiculer une information de santé crédible, leur présence parait légitime et essentielle. Ce mémoire-recherche a ainsi pour objet de traiter la question de recherche suivante : « Quels sont les facteurs et les stratégies qui influencent et renforcent une utilisation efficace des médias sociaux par les professionnels dans les interventions de promotion de la santé en ligne ? ». Le premier objectif a été d'identifier les leviers et les freins d'un usage efficace des médias sociaux. Ceux-ci ont été distingués en trois parties : le contexte de projet professionnel, les facteurs intrinsèques et les facteurs extrinsèques au professionnel. Le second objectif consiste en la formulation de pistes d'actions qui favorisent l'efficacité de leur emploi par les intervenants. Méthodes : Afin d'y répondre dans un premier temps, nous avons réalisé une recherche dans la revue de littérature. Dans un second temps, nous avons effectué une approche qualitative à l'aide d'un guide d'entretien semi-directif auprès de notre échantillon de recherche. Celui-ci représente les professionnels qui travaillent dans des organisations de promotion de la santé situées en région bruxelloise et qui utilisent au moins un type de médias sociaux. Dans un troisième temps, nous avons analysé les données selon des catégories prédéfinies, correspondant aux objectifs de notre recherche. Résultats : Parmi les facteurs d'influence identifiés, nous retiendrons particulièrement que l'interactivité par l'approche des médias sociaux est remise en question. De plus, la confidentialité des données des usagers, le risque de créer des inégalités sociales et l'accès par l'organisation ne constituent pas nécessairement des freins selon le point de vue des professionnels. Concernant les stratégies mises en évidence, celles-ci sont les suivantes : les formations, les politiques organisationnelles, s'informer, l'auto-apprentissage (e-learning, tutoriel), les échanges sur les pratiques professionnelles, les discussions inter-organisationnelles, les personnes-ressources au sein de l'organisation, les personnes-ressources externes à l'organisation (stagiaire), les outils (mode d'emploi) et les conseils en matière d'utilisation efficace.


Book
Alimentation et santé : logiques d’acteurs en information-communication
Authors: ---
ISBN: 1784055166 9781784055165 Year: 2018 Publisher: Londres: ISTE,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Présentation de l'éditeur : "Alimentation et santé identifie les éléments structurants de l’alimentation-santé que l’information et la communication permettent de révéler. Il étudie les pratiques informationnelles des consommateurs ou celles des professionnels concernés par la nutrition, analyse les stratégies de communication des acteurs, ainsi que la diffusion et l’usage de l’information sur l’alimentation pour la santé ou sur la santé par l’alimentation. Cet ouvrage traite l’alimentation du point de vue des politiques publiques, des organisations en charge d’éducation, de prévention, des consommateurs et des patients."


Book
Health communication : strategies and skills for a new era
Authors: ---
ISBN: 9781284065879 1284065871 Year: 2020 Publisher: Burlington, Massachusetts : Jones & Bartlett Learning,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Communication and health outcomes
Authors: ---
ISBN: 1881303535 Year: 1995 Publisher: Cresskill, N.J.; Annandale, Va. : ©1995 National Communication Association,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

The studies provided in this volume provide evidence of the pervasive influences of communication on health, health care, and health promotion, helping to validate assertions about these influences made by many health communication scholars.


Book
Professional communication in audiology
Authors: ---
ISBN: 159756673X 9781597566735 159756365X 9781597563659 9781597563659 Year: 2013 Publisher: San Diego, California

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Provides students of audiology and practicing clinicians with a global framework for understanding the role of communication in audiologic practice, as well as practical strategies for implementation of communication principles in a clinical setting.


Book
100 domande sulle strategie di comunicazione in sanità
Authors: ---
ISBN: 8897419461 9788897419464 Year: 2013 Publisher: Torino, Italia

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Communication case studies for health care professionals
Author:
ISBN: 0826125182 9780826125187 1322331952 9781322331959 9780826125170 0826125174 Year: 2015 Publisher: New York

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Praise for the first edition:. "". . . allows students and faculty to explore real-life health communication behaviors through role-playing, interactive exercises, and examples . . . easily adapted for use in many situations, sensitivity and diversity training . . . very worthwhile book for every medical faculty member working to instill professionalism . . . in students."". - Vincent Carr , DO, MSA, FACC, FACP. Uniformed Services University of the Health Sciences. The importance of good communication between health professionals and patients has been well documented. Not only does it foster p

Listing 1 - 10 of 265 << page
of 27
>>
Sort by