Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
La simulation dans le domaine de la sante´
Authors: --- ---
ISBN: 2311660632 9782311660630 2311663240 Year: 2018 Publisher: Paris : Vuibert,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La simulation dans le domaine de la santé est une méthode de formation basée sur les expériences antérieures de soin, la pratique réflexive et le feedback. Son utilisation apparaît aujourd'hui comme un outil pédagogique efficient pour former des professionnels compétents en leur permettant : de développer et d'acquérir des savoirs procéduraux et techniques, de travailler la prise en charge d'événements rares et/ou fréquents, et de gérer les ressources en situation de crises. Toujours dans une optique d'absence de risque pour le patient, la simulation haute-fidélité se réfère à des situations de travail à la fois techniques, médicales et relationnelles (communication, leadership et travail en équipe), et ce quel que soit le lieu d'activités (établissements de santé, exercice libéral, centres de soins, etc.). Cet ouvrage, à travers une démonstration par la recherche-action, vise à prouver que la simulation haute-fidélité sert de levier pour favoriser le développement du sentiment d'efficacité personnelle (jugement que l'on peut avoir sur ses capacités à organiser et à exécuter des actions en rapport avec une situation donnée). Ceci favorise alors la motivation, l'engagement et la persévérance tant dans l'apprentissage des étudiants que dans la démarche d'amélioration continue de la qualité, chez les professionnels en exercice. [Payot].


Book
Introduction to research and medical literature for health professionals
Authors: ---
ISBN: 9781284034646 128403464X Year: 2015 Publisher: Burlington, MA : Jones & Bartlett Learning,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Provided by the publisher : "Introduction to Research and Medical Literature for Health Professionals, Fourth Edition is an essential resource to help students, faculty, and practitioners understand the research process, interpret data, comprehend results, and incorporate findings into practice. From choosing a research project and developing the research process design, to systematically gathering information, analyzing, interpreting data, differentiating among conflicting results, and finally understanding the overall evaluation, Introduction to Research and Medical Literature for Health Professionals, Fourth Edition will help students and practitioners develop research skills to acquire and contribute knowledge that benefits their patients. NEW TO THE FOURTH EDITION NEW Chapter: Statistics in Health Care NEW Chapter: Systematic Reviews Heavily revised chapter on the regulatory protection of human subjects, providing readers with a comprehensive look at the workings of the institutional review board Completely rewritten chapter on qualitative research Learning Objectives at the beginning of each chapter, presenting the chapter's desired outcomes to the reader Instructor Resources: Instructor's Manual, Slides in PowerPoint format, Test Bank Each new print copy includes Navigate 2 Advantage Access that unlocks a comprehensive and interactive eBook, student practice activities and assessments, a full suite of instructor resources, and learning analytics reporting tools."


Book
Mentorship in healthcare
Authors: ---
ISBN: 9781905539703 9781907830709 1907830707 1905539703 9781907836709 128393910X Year: 2012 Publisher: Keswick M&K Publishing

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In healthcare settings, the term mentorship is normally used to describe the supervision of a pre-registration student by a qualified practitioner. Mentorship can be very formal or relatively informal. It can also be practised differently in particular locations, settings and healthcare professions.This clear, concise book transcends professional and geographical boundaries in order to focus on the essential characteristics of effective mentorship. It will therefore be useful to a very wide range of healthcare professionals who are involved in mentoring and assessing junior colleagues.The book examines learning theories, teaching and communication skills and assessment methods. It also contains helpful advice on dealing with overseas students and students with special needs. Activities, reflection, quotes and tables enable readers to absorb the content and relate theory to practice.


Book
Concevoir une formation continue en ligne pour les professionnels de la santé
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782705696788 2705696784 Year: 2019 Publisher: [Paris] : Québec : Hermann ; Presses de l'Université de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le présent ouvrage présente des recommandations pratiques en matière de conception de formation continue en ligne. Il s'appuie sur une revue de la littérature issue de diverses disciplines, comme la psychologie, l'éducation ou la communication, et en fait une synthèse structurée selon un cadre conceptuel intégrateur inspiré de deux modèles d'évaluation de formation (Kirkpatrick, 1994 et Moore, 2003). Après une présentation générale de la démarche d'élaboration d'une formation continue en ligne, les chapitres suivants abordent à tour de rôle les critères retenus pour évaluer une formation : – La satisfaction de l'apprenant : l'apprenant est-il intéressé par les sujets proposés et satisfait de la formation reçue ? – L'apprentissage : l'apprenant a-t-il acquis de nouvelles connaissances ? – Le changement d'attitude : l'attitude de l'apprenant a-t-elle été modifiée positivement, le cas échéant ? – Le changement de comportement : le contenu de la formation est-il transféré concrètement dans la pratique professionnelle ? Des exemples sont également présentés pour illustrer de quelle façon les notions abordées peuvent être utilisées en pratique. Enfin, au terme de chacun des chapitres, des éléments-clés à retenir permettent de résumer les contenus principaux. S'adressant aux chercheurs, aux pédagogues et aux étudiants, cette contribution vise à soutenir ceux qui désirent se familiariser davantage avec la conception de formation continue en ligne ou qui sont engagés dans une telle démarche.

Listing 1 - 6 of 6
Sort by