Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès les plus jeunes âges. Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA ayant un niveau intellectuel d'au moins 6 ans. Cette méthode : le GACS (Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s'exerce en 90 séances. Elle a été validée par plusieurs études scientifiques. Cet ouvrage est très didactique avec une quarantaine de fiches de travail, de nombreux supports visuels et audio (sous forme de compléments en ligne à télécharger).
Enfants autistes --- Habiletés sociales chez l'enfant. --- Autisme infantile.
Choose an application
Social skills. --- Interpersonal relations. --- Social skills --- Interpersonal relations --- Habiletés sociales --- Relations humaines --- Habiletés sociales --- Relations humaines
Choose an application
Social skills --- Interpersonal relations --- Habiletés sociales --- Relations humaines --- Habiletés sociales
Choose an application
Social skills --- Habiletés sociales --- Study and teaching --- Etude et enseignement
Choose an application
L'analyse sociologique des conditions de mise en place et de la réception de la note de vie scolaire dans les collèges français éclaire la question de la discipline à l'échelle des établissements secondaires, au niveau des professionnels comme des élèves.
School discipline --- Social skills in children --- Discipline scolaire --- Habiletés sociales chez l'enfant
Choose an application
L'ouvrage clarifie la notion d'autorité éducative, du laisser-faire à l'autoritarisme, et propose un cadre conceptuel ainsi que des techniques permettant de faire évoluer ces représentations traditionnelles sur l'autorité. Le respect de soi et d'autrui, la capacité à coopérer, une meilleure connaissance de soi, fondent l'approche proposée ici.
Power (Philosophy) --- Educational psychology. --- Social skills --- Pouvoir (Morale) --- Psychopédagogie --- Habiletés sociales
Choose an application
Social skills --- Maturation (Psychology) --- Vineland social maturity scale --- Habiletés sociales --- Maturation (Psychologie)
Choose an application
Affectés par l'autisme dès leur naissance, les auteurs de cet ouvrage ont vécu de manière différente les interactions sociales. Temple, grâce à son esprit logique, a pu adopter des comportements sociaux "normaux", tandis que Sean, guidé par ses émotions, a imaginé ses propres règles et les a imposées aux autres. Ils expliquent dans quelle mesure les règles courantes peuvent déconcerter. ©Electre 2014
Interpersonal relations --- Autism --- Social skills --- Relations humaines --- Autisme --- Habiletés sociales --- Habiletés sociales --- Psychological aspects --- Patients --- Attitudes
Choose an application
Social skills --- Human capital --- Leadership --- Habiletés sociales --- Ressources humaines --- Compétences Bevoegdheden --- Leadership Leadership --- Gestion des compétences Competentiemanagement --- Habiletés sociales
Choose an application
Opvoedkunde --- Pédagogie --- C6 --- discipline --- Jezuïeten - Zuid-Belgische provincie (1935-) --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- Education --- Teachers --- Social skills in children --- Enseignants --- Habiletés sociales chez l'enfant --- Training of --- Formation
Listing 1 - 10 of 28 | << page >> |
Sort by
|