Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Press --- Presse --- Havas, Charles, --- Agence Havas --- Agence France-presse
Choose an application
Choose an application
En 1835, Charles-Louis Havas décide de rassembler des informations en provenance du monde entier, de les traduire et de les vendre. C'est ainsi que naît à Paris la première agence d'information, l'Agence Havas, qui deviendra l'Agence France-Presse (AFP) après la Seconde Guerre mondiale. Première entreprise à avoir une stratégie internationale de développement, elle est présente sur tous les fronts : pendant la guerre de Crimée, à Paris assiégé par les Prussiens en 1871, en Espagne pendant la guerre civile, en Syrie depuis la révolte de 2011... Son histoire est émaillée de scoops comme la mort de Staline en 1953, le drame des Jeux olympiques de Munich en 1972 ou la disqualification de Ben Johnson au 100 mètres des JO de Séoul en 1988.Toujours à la pointe des technologies de la communication - jusqu'à la révolution numérique -, l'AFP est devenue la plus grande entreprise de presse française. Elle diffuse chaque jour dans le monde cinq mille dépêches en six langues, deux mille photos, deux cents vidéos et des productions multimédia, grâce à plus de deux mille collaborateurs de quatre-vingts nationalités différentes.Le Monde en direct raconte l'aventure exceptionnelle et passionnante de cette entreprise et de ses collaborateurs qui ont su, au gré de l'Histoire et malgré les vicissitudes, maintenir une ambition mondiale : fournir en permanence, partout dans le monde, une information fiable, vérifiée et immédiate.
News agencies. --- Journalism --- Havas, Charles,
Choose an application
En 1835, Charles-Louis Havas décide de rassembler des informations en provenance du monde entier, de les traduire et de les vendre. C'est ainsi que naît à Paris la première agence d'information, l'Agence Havas, qui deviendra l'Agence France-Presse (AFP) après la Seconde Guerre mondiale. Première entreprise à avoir une stratégie internationale de développement, elle est présente sur tous les fronts : pendant la guerre de Crimée, à Paris assiégé par les Prussiens en 1871, en Espagne pendant la guerre civile, en Syrie depuis la révolte de 2011... Son histoire est émaillée de scoops comme la mort de Staline en 1953, le drame des Jeux olympiques de Munich en 1972 ou la disqualification de Ben Johnson au 100 mètres des JO de Séoul en 1988. Toujours à la pointe des technologies de la communication – jusqu'à la révolution numérique –, l'AFP est devenue la plus grande entreprise de presse française. Elle diffuse chaque jour dans le monde cinq mille dépêches en six langues, deux mille photos, deux cents vidéos et des productions multimédia, grâce à plus de deux mille collaborateurs de quatre-vingts nationalités différentes. Le Monde en direct raconte l'aventure exceptionnelle et passionnante de cette entreprise et de ses collaborateurs qui ont su, au gré de l'Histoire et malgré les vicissitudes, maintenir une ambition mondiale : fournir en permanence, partout dans le monde, une information fiable, vérifiée et immédiate.
News agencies --- Journalism --- History --- Havas, Charles, --- Agence France-presse --- Agences de presse --- Histoire --- Agence France-Presse --- Havas --- Pers ; geschiedenis --- Histoire. --- Havas, Charles --- Havas, Charles Louis, --- News agencies - France - History --- Journalism - France - History - 20th century --- Journalism - France - History - 21st century --- Havas, Charles Louis, - 1783-1858
Choose an application
Economic policy and planning (general) --- Mass communications --- anno 1900-1999 --- France --- Media -- Communicatie --- Media -- Communication --- HAVAS --- COMMUNICATION AUDIOVISUELLE --- HISTOIRE --- FRANCE --- News agencies. --- Audiovisuel --- Communication audiovisuelle --- History. --- Aspect économique --- Histoire. --- Agence Havas. --- Havas --- History
Choose an application
Havas, Agence --- 1832-1992 --- --Information --- --Publicity --- News agencies --- Public relations --- 7306 --- History --- Agence Havas --- Publicity --- Publicité --- Agences de presse --- Relations publiques --- Histoire --- History. --- Publicité --- Havas, agence --- --1832-1992 --- Information --- Publicity - History --- News agencies - France - History --- Public relations - France - History
Choose an application
"En tant qu'héritière de la branche information de l'agence Havas, créée par Charles-Louis Havas en 1832, l'AFP est la doyenne des agences de presse. Pourtant son travail est méconnu du grand public alors que ses informations sont présentes dans les journaux, les sites web d'actualités, les télévisions et les radios du monde entier. Société sans capital, soumise à des logiques politiques, journalistiques et commerciales particulières, l'AFP a su préserver son indépendance éditoriale à l'égard des pouvoirs politiques et économiques ainsi que son réseau mondial en restant fidèle à ses principes fondamentaux : fournir une information fiable, vérifiée et immédiate. Son nom est devenu un label, synonyme d'une information de qualité au temps des réseaux sociaux et des infox."
Agences de presse --- News agencies. --- Histoire. --- Agence France-Presse --- Havas --- Histoire. --- Histoire.
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|