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27 "03" --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Kerkgeschiedenis--?"03" --- Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Alexandrie --- Conciles
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"À la suite de PO 248 (56.3) qui présentait le Deuxième discours contre les ariens d'Athanase d'Alexandrie en version slavonne, ce fascicule offre pour la première fois une édition critique basée sur tous les témoins existants du Troisième discours avec traduction anglaise, le tout précédé par une introduction qui discute la relation entre les manuscrits, un cas spécial de la réception de textes grecs en Russie médiévale."--Provided by the publisher.
Arianism --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS Patrologie grecque--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Patrologie grecque--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Antitrinitarianism --- Christian heresies --- Homoousian controversy --- History
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276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 231.01 --- Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Drieëenheid. Drievuldigheid --- 231.01 Drieëenheid. Drievuldigheid --- Athanase --- Trinity --- History of doctrines --- Athanasius,
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Analyse de l'un des piliers de la pensée athanasienne, l'incarnation du logos en la personne de Jésus-Christ, qui représente le salut même par sa nature à la fois divine et humaine. ©Electre 2015
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Les trois Traités contre les ariens d’Athanase, rédigés vers le milieu du ive siècle, sont non seulement la plus grande œuvre théologique qu’il nous a laissée, mais l’une des pièces majeures du grand débat trinitaire du temps. Arius faisait du Fils de Dieu la première des créatures, et non l’égal du Père. Athanase prend au sérieux cette position et entreprend, l’un des tout premiers, de la démonter pièce par pièce. Reprenant tout le dossier biblique sur lequel Arius s’appuyait, il réinterprète chaque verset et montre les enjeux du débat : si le Fils venu nous sauver n’est pas Dieu, alors nous ne sommes pas sauvés. Tout en réfutant Arius avec véhémence, Athanase construit une catéchèse biblique et dogmatique très cohérente, dans la ligne d’Irénée et d’Origène. Ce premier volume fournit l’introduction générale et le premier Traité, où sont combattus les grands slogans ariens comme : « Dieu n’était pas Père depuis toujours » et « Il y eut une fois où le Fils n’était pas ». Qu’est-ce qu’engendrer, pour Dieu ? Comment comprendre l’Écriture quand elle parle de l’abaissement du Fils de Dieu et de son exaltation ? L’ Épître aux Hébreux fait-elle du Christ un ange ? Athanase guide ainsi son lecteur dans les méandres des versets bibliques et de leur interprétation.
Christian religion --- Arianism --- Apologetics --- Jesus Christ --- Person and offices. --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS Patrologie grecque--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Patrologie grecque--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Christologie --- Théologie chrétienne --- Salut --- Église catholique --- Église orthodoxe --- Enseignement patristique. --- Doctrines. --- Athanase --- Griekse patrologie
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Arianism --- Apologetics --- Arianisme --- Apologétique --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- 273.4 --- 276 =75 ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- Griekse patrologie--ATHANASIUS ALEXANDRINUS --- 273.4 Arianisme --- Apologétique --- Antitrinitarianism --- Christian heresies --- Homoousian controversy --- Controversial literature&delete& --- History --- Controversial literature
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