Listing 1 - 10 of 840 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage propose une exploration de l'aventure doctorale dans le regard de celles et ceux qui la vivent, les doctorant·e·s, au travers du prisme des émotions. Il aborde, dans une perspective psychopédagogique, les défi s inhérents à cette formation exigeante dont l'une des fi nalités est la construction individuelle et sociale des connaissances. À partir de deux constats préoccupants - le taux d'abandon élevé et l'état de santé critique des doctorant·e·s - l'ouvrage questionne les conditions individuelles et situationnelles qui soutiennent ou entravent le processus d'apprentissage et d'appropriation créative, en présumant que le bien-être constitue la pierre angulaire de la (trans)formation. Après quelques balises théoriques, des éclairages sur l'expérience doctorale sont amenés en deux volets complémentaires. Le premier dresse un panorama international de sept tendances issues de 70 recherches réalisées au cours des vingt dernières années. Le deuxième présente les résultats de l'étude longitudinale menée par l'autrice entre 2016 et 2017 auprès de 26 doctorant·e·s d'une université suisse. Les leviers et les freins du quotidien sont décrits à partir de 256 évènements signifi catifs. Puis, 26 vignettes d'évènements particulièrement (dé)mobilisateurs illustrent comment ces doctorant-e-s se (trans)forment durant leurs activités au contact de leur environnement. L'ouvrage se termine par une réfl exion critique sur l'accompagnement du doctorat et la culture pédagogique dans laquelle il s'inscrit. Des recommandations sont proposées à l'usage des actrices et acteurs de la formation doctorale, pouvant inspirer plus largement celles et ceux de la formation post-obligatoire.
Choose an application
Cet ouvrage propose une exploration de l'aventure doctorale dans le regard de celles et ceux qui la vivent, les doctorant·e·s, au travers du prisme des émotions. Il aborde, dans une perspective psychopédagogique, les défi s inhérents à cette formation exigeante dont l'une des fi nalités est la construction individuelle et sociale des connaissances. À partir de deux constats préoccupants - le taux d'abandon élevé et l'état de santé critique des doctorant·e·s - l'ouvrage questionne les conditions individuelles et situationnelles qui soutiennent ou entravent le processus d'apprentissage et d'appropriation créative, en présumant que le bien-être constitue la pierre angulaire de la (trans)formation. Après quelques balises théoriques, des éclairages sur l'expérience doctorale sont amenés en deux volets complémentaires. Le premier dresse un panorama international de sept tendances issues de 70 recherches réalisées au cours des vingt dernières années. Le deuxième présente les résultats de l'étude longitudinale menée par l'autrice entre 2016 et 2017 auprès de 26 doctorant·e·s d'une université suisse. Les leviers et les freins du quotidien sont décrits à partir de 256 évènements signifi catifs. Puis, 26 vignettes d'évènements particulièrement (dé)mobilisateurs illustrent comment ces doctorant-e-s se (trans)forment durant leurs activités au contact de leur environnement. L'ouvrage se termine par une réfl exion critique sur l'accompagnement du doctorat et la culture pédagogique dans laquelle il s'inscrit. Des recommandations sont proposées à l'usage des actrices et acteurs de la formation doctorale, pouvant inspirer plus largement celles et ceux de la formation post-obligatoire.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
This handbook is intended for postgraduate students and their supervisors. The author has travelled the postgraduate journey (PhD, MPH and PDHE) and experienced all the challenges and difficulties that most postgraduate students are likely to encounter. He has conducted research (which resulted in a patented invention), supervised postgraduate students, taught postgraduate courses and examined PhD theses and master's degree dissertations. This single volume outlines the concepts and strategies that will greatly facilitate the successful completion of postgraduate studies and offers help and advice on research methods, data analysis techniques, writing skills and student-supervisor relationships. The author demystifies complex research concepts and methodologies by explaining them in simple terms and making them understandable to students and novice researchers. The manual is an invaluable guide to postgraduate studies and provides an in-depth explanation of the methodologies, philosophical basis and concepts that underpin postgraduate research. This manual is essential reading for all PhD students, master's degree students and others pursuing a postgraduate qualification. It is also recommended for supervisors and is an indispensable guide for anyone contemplating postgraduate studies.
Choose an application
Cet ouvrage propose une exploration de l'aventure doctorale dans le regard de celles et ceux qui la vivent, les doctorant·e·s, au travers du prisme des émotions. Il aborde, dans une perspective psychopédagogique, les défi s inhérents à cette formation exigeante dont l'une des fi nalités est la construction individuelle et sociale des connaissances. À partir de deux constats préoccupants - le taux d'abandon élevé et l'état de santé critique des doctorant·e·s - l'ouvrage questionne les conditions individuelles et situationnelles qui soutiennent ou entravent le processus d'apprentissage et d'appropriation créative, en présumant que le bien-être constitue la pierre angulaire de la (trans)formation. Après quelques balises théoriques, des éclairages sur l'expérience doctorale sont amenés en deux volets complémentaires. Le premier dresse un panorama international de sept tendances issues de 70 recherches réalisées au cours des vingt dernières années. Le deuxième présente les résultats de l'étude longitudinale menée par l'autrice entre 2016 et 2017 auprès de 26 doctorant·e·s d'une université suisse. Les leviers et les freins du quotidien sont décrits à partir de 256 évènements signifi catifs. Puis, 26 vignettes d'évènements particulièrement (dé)mobilisateurs illustrent comment ces doctorant-e-s se (trans)forment durant leurs activités au contact de leur environnement. L'ouvrage se termine par une réfl exion critique sur l'accompagnement du doctorat et la culture pédagogique dans laquelle il s'inscrit. Des recommandations sont proposées à l'usage des actrices et acteurs de la formation doctorale, pouvant inspirer plus largement celles et ceux de la formation post-obligatoire.
Choose an application
Graduate students --- Universities and colleges --- Graduate work.
Listing 1 - 10 of 840 | << page >> |
Sort by
|