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21 --- #GOSA:V.T.M --- Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie
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On la croyait effacée, au mieux marginalisée. En quelques années cependant, la question philosophique de Dieu a été replacée au centre des débats métaphysiques et politiques. Elle s'est en même temps considérablement renouvelée, donnant lieu à des productions historiques remarquables et à maints essais systématiques refondateurs. Étant admis qu'elle a honorablement survécu à la "mort de Dieu", la "question de Dieu" exige encore de soigneuses délimitations entre les domaines spéculatif, confessionnel et politique. S'il faut parler de "Dieu" comme tel en effet, de quoi parle-t-on ? Et qui en parle ? Le présent ouvrage affronte le défi de cette interrogation radicale : en relisant à nouveaux frais les plus grands moments de la thématisation philosophique de Dieu, de sa réappropriation critique et ses "preuves" à sa "démonstration" ; en déployant les logiques critériologiques induites par la séquence "en tant que Dieu". Léon Bloy écrivait : " Ce que Dieu fait sans la participation de l'homme est toujours bien fait" ! Il considérait cependant que le christianisme a voulu "laisser les mots rendre hommage à la transcendance divine". Il n'est pas sûr en effet que l'homme soit, quant à "Dieu", condamné au mutisme. Ni, surtout, incapable d'en bien parler.
Dieu (Christianisme) --- Religion --- Philosophie --- 21 --- Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie
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Assuming that there is an all-powerful, all-knowing, perfectly good God who seeks a loving relationship with all humans, it is puzzling that certain people experience that God seems to hide. It is often argued that this fact of ‘divine hiding’ renders it improbable that God exists. In this study, Francis Jonbäck defends the view that it would not be surprising if divine hiding were necessary to realise greater goods or to avoid worse evils that are beyond our ken, in which case one is not justified in saying that divine hiding renders it improbable that God exists. He goes on to argue that it is difficult to explain why God hides and that – although believers do not have a probabilistic problem with believing in a God who seems to hide there might be an existential or practical problem, in particular for non-believers, when seeking a God who seems to hide.
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#GBIB: jesuitica. --- 159.9 --- 21 --- Psychologie. --- Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie.
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2 THOMAS AQUINAS:21 --- 241.3*21 --- 241.3*21 Theologische ethiek: natuurwet:--algemeen --- Theologische ethiek: natuurwet:--algemeen --- 2 THOMAS AQUINAS:21 Godsdienst. Theologie-:-Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie--THOMAS AQUINAS --- Godsdienst. Theologie-:-Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie--THOMAS AQUINAS
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Metaphysics --- Causation --- 21 --- 21 Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie --- 21 Theodicee. Theologie naturelle --- Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie --- Theodicee. Theologie naturelle --- Causality --- Cause and effect --- Effect and cause --- Final cause --- Beginning --- God --- Philosophy --- Necessity (Philosophy) --- Teleology --- Ontology --- Philosophy of mind
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God. --- Theism. --- 21 --- 21 Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie --- 21 Theodicee. Theologie naturelle --- Theodicee. Natuurlijke godsleer. Natuurlijke theologie --- Theodicee. Theologie naturelle --- Metaphysics --- Misotheism --- Theism --- Philosophy --- Religion --- Atheism --- God --- Panentheism --- Natural theology --- 210 --- religion --- dieu --- godsdienst overige werken --- religion autres ouvrages
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