Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
J'ai voulu comprendre pourquoi le phénomène du street art est autant en vogue à Bruxelles, d'où il vient et comment il est reçu par le public dans notre époque. Est-ce de l‘embellissement ou de la dégradation ? Je me suis particulièrement Intéressé à Vincent Glowinski, plus connu sous le nom de Bonom. Il pigmente les murs la ville de Bruxelles depuis plusieurs années. Ses animaux, ses squelettes, ses araignées, ses images érotiques et violentes intriguent les passants. De quelle manière faut-il interpréter ces fresques ? Y a-t-il réellement un message à faire passer ? Comment s'inscrivent-elles et interagissent-elles dans la ville ? Je suis donc allé à la rencontre de l'artiste pour mieux comprendre ses intentions. J'analyse son parcours artistique : description de ses sujets, rapport à sa ville et comment il en est arrivé à peindre des fresques géantes. Explication de son processus de création : étude du chemin de l'idée jusqu'à la feuille, puis jusqu'au mur. Et enfin j'expose quelles solutions Bruxelles met en place pour mieux intégrer le street art dans les mœurs et quel point de vue il faudrait prendre vis-à-vis de cet art de rue.
Graffiti --- Art urbain --- Dessin à main levée --- Glowinski, Vincent
Choose an application
Debizet, Agnès --- Bonom --- Glowinski, Vincent --- Exhibitions --- Art [Belgian ] --- 21st century --- Art [Modern ]
Choose an application
Depuis une décennie, Bonom multiplie les peintures monumentales dans la ville, dispersant squelettes, animaux ou personnages dans les endroits les plus saisissants de Bruxelles et de Paris. L'originalité de son univers, allié à un style personnel, un sens aigu de l'espace et un goût du risque, rendent son travail unique. Aujourd'hui il travaille à visage découvert et présente notamment, en collaboration avec Ultima Vez, la compagnie du chorégraphe belge Wim Vandekeybus, un spectacle qui transforme son corps en pinceau. Vincent Glowinski (alias Bonom) compte parmi les artistes, actifs en Belgique et en France, les plus intéressants de sa génération. Dans le présent ouvrage, esquisses et dessins préparatoires dialoguent avec les photographies de Ian Dykmans qui a suivi Vincent Glowinski dans ses parcours urbains. Tirant profit du support argentique, son travail met en exergue le mystère et la charge expressive des oeuvres de Bonom.
Glowinski, Vincent --- Street art --- Belgium --- Brussels (Belgium) --- Graffiti --- Pictorial works --- Peinture murale --- Dessin --- Philosophie de l'art --- Bruxelles
Choose an application
performance art --- public spaces --- street art --- Art --- graffiti --- Bonom --- Artists --- Graffiti artists --- Street art --- Graffiti --- Art, Municipal --- Artistes --- Graffiteurs --- Art dans la rue --- Art urbain --- History --- Histoire --- Glowinski, Vincent --- kunst --- tekenkunst --- Glowinski Vincent --- Brussel --- fotografie --- eenentwintigste eeuw --- Frankrijk --- België --- Dykmans Ian --- straatfotografie --- 77.071 DYKMANS --- 741.071 BONOM --- 741.071 GLOWINSKI --- Exhibitions --- Belgium --- Brussels (Belgium) --- France --- Paris (France) --- Pictorial works --- Glowinski, Vincent, --- 790 --- Belgique photographie --- kunstenaars --- artistes --- kunst in de openbare ruimte --- graffiti [casual notations]
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|