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Revêtements autolubrifiants.
Year: 1987 Publisher: Senlis : C.E.T.I.M. [Centre Europe - Tiers Monde],

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Abstract

Keywords

TRIBOLOGIE --- REVETEMENT --- VERNIS --- GLISSEMENT --- ADHERENCE


Book
Mechanisms of creep fracture
Author:
ISBN: 0853341931 Year: 1984 Publisher: London : Elsevier Applied Science,

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Abstract


Book
Specialists meeting on low cycle high temperature fatigue : papers presented at the 38th meeting of the structures and materials panel in Washington, D.C., 21-26 April 1974
Authors: ---
Year: 1974 Publisher: Neuilly-sur-Seine : Advisory group for aerospace research and development,

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Abstract


Dissertation
Travail de fin d'études[BR]- Travail de recherche personnel[BR]- Travail d'expertise interdisciplinaireEvolution récente des glissements de terrain dans les collines de Bujumbura: une analyse spatio-temporelle des processus et des impacts associés
Authors: --- --- ---
Year: 2024 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Un inventaire géomorphologique multi-temporel des glissements de terrain a été réalisé dans une zone spécifique des collines peuplées de Bujumbura, au Burundi. Il est combiné par une analyse spatio-temporelle des processus et des impacts associés. L’objectif principal de l'étude était de caractériser la typologie, la distribution spatiale et la dynamique des glissements recensés. A cela, s’ajoutent, l’analyse des facteurs déclencheurs et ceux prédisposant la zone aux glissements de terrain, en mettant un accent sur les impacts qui en découlent. Cela dit, nous explorons les données récoltées systématiquement à deux échelles d’investigation, l’une basée sur l’exploitation minutieuse des images satellites Google Earth et l’autre sur l’expertise de terrain. A l'issue de cette stratégie, au total, 54 glissements de terrain ont été majoritairement cartographiés, dont 17, à l’aide de Google Earth (GE) et 37, via des observations de terrain.&#13;Les résultats montrent que les earthflows (36%) et les rotational slides (28%) sont les types de glissements les plus fréquents dans la zone, suivis des debris flows (20%) et des translational slides (13%). Les glissements de terrain sont en grande majorité récents, avec une proportion importante, déclenchée en 2024 (40% de l’ensemble). Les glissements profonds prédominent (71.4% des cas inventoriés sur le terrain), surtout dans les zones à altitudes élevées et sur des lithologies altérées. Les earthflows sont principalement localisés près des cours d'eau, tandis que les rotational slides sont concentrés dans les parties nord et centrales de la zone d’étude. La répartition des glissements de terrain souligne une variabilité spatiale influencée par les caractéristiques géomorphologiques locales. Nous avons analysé aussi les facteurs pente, lithologie et l'altitude pour comprendre leurs interactions avec la dynamique des glissements de terrain. En fin, une analyse descriptive des impacts a été faite pour comprendre les niveaux de vulnérabilités des populations et de leurs biens sur une zone ciblée par l’enquête. Les résultats sont interpellatifs et alertent, en même temps, les autorités administratives à tous les niveaux pour la gestion holistique des risques de catastrophes dans cette zone, en mettant essentiellement en place, des mesures d’atténuation, telles que l’aménagement du territoire sur la base d’une planification bien adaptée.

Physics of sliding friction : proceedings of a Nato Advanced Research Workshop ... held in Miramare, Trieste, Italy, 20-23 June 1995
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 0792339355 9048146747 9401587051 Year: 1996 Volume: 311

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Abstract

Creep and fracture of engineering materials and structures : proceedings of the International conference held at the University college, Swansea, 24th-27th March 1981
Authors: ---
ISBN: 0906674107 9780906674109 Year: 1981 Publisher: Swansea: Pineridge,

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Abstract


Book
Le sentiment du déjà-vu
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782361880644 Year: 2012 Publisher: Paris Editions Exergue

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Abstract


Book
Mechanical properties of ceramics for high temperature applications
Author:
Year: 1976 Publisher: Neuilly-sur-Seine : A.G.A.R.D. (Advisory Group for Aerospace Research and Development),

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Abstract


Dissertation
Cartographie géotechnique et risque de glissement de terrain dans la commune urbaine d'Antananarivo
Authors: --- --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Le présent mémoire concerne la cartographie géotechnique et le risque mouvement de terrain dans la commune urbaine d'Antananarivo. L'approche adoptée se base sur les caractéristiques géotechniques des différentes formations dans l'ensemble de la zone d'étude. Présenter sous forme de chapitre, une brève présentation de la zone d'étude est effectuée en insistant sur les caractéristiques physiques pour se faire une idée de la configuration du site. Une présentation des problèmes qui existent dans la ville sera ensuite effectuée. Cette partie sera ensuite précédée par la présentation de la méthodologie d'approche et les données utilisées pour mener à terme l'étude. &#13;Les chapitres qui suivent se concentrent sur les résultats obtenus. D'abord, une partie qui concerne la cartographie géotechnique du site en utilisant les techniques SIG et le concept de zonage. L'objectif est de définir des zones homogènes et de les attribuer des caractéristiques mécaniques. La carte géotechnique finale comportera la capacité portante du sol en place suivant les méthodes de calcul du DTU 13.12. Ensuite, une étude de la susceptibilité au glissement de terrain selon la méthode déterministe se basant sur le coefficient de sécurité est réalisée. Dans ce chapitre, il sera examiné trois scénarios et les résultats obtenus seront ramenés aux unités homogènes pour déterminer les zones sensibles aux glissements de terrain. Une analyse du risque effectuée en se basant sur les résultats de l'analyse de susceptibilité au risque de glissement de terrain avec les enjeux finalise les résultats. Pour les bâtis et les infrastructures de routières, le niveau de risques est estimé respectivement suivant la densité du bâti et l'importance des infrastructures dans la zone d'étude. Pour les dommages corporels, les pertes ont été estimées à partir de la dimension des zones de glissement de terrain et de la densité de la population.&#13;La discussion abordera différents points importants à savoir les avantages et limites des méthodes adoptées pour la cartographie géotechnique et la susceptibilité au glissement de terrain. La carte de susceptibilité obtenue par la méthode déterministe est ensuite comparée aux études antérieures et la carte issue de la méthode statistique. Pour une extension urbaine sécuritaire, il est important de choisir le cas défavorable pour minimiser les pertes et risques face à un aléa donné. The present memoir relates the geotechnical mapping and the risk of landslides in the urban part of Antananarivo. The approach adopted is based on the geotechnical characteristics of the different formations throughout the study area.&#13;As a chapter, a brief presentation of the study itself is emphasized on the physical characteristics to leave an idea of the configuration as far as the site is concerned. Thus, a serious consideration of the existing problems will be undertaken. This section is preceded by the presentation of the methodology and the data used to complete the study. &#13;The following chapters focus on the obtained results. First, the geotechnical mapping, of the site using GIS techniques and the concept zoning. The target is define the homogeneous zones and to attribute the mechanical characteristics. The final geotechnical map includes the bearing capacity of the ground following the calculation methods of DTU 13.12. Then, a study of the susceptibility to the landslides using deterministic method based on the safety factor is performed. This chapter deals with three scenarios which are examined and the obtained results reduced to homogeneous units to determine the areas susceptible to landslides. Analysis risk of the risk from the results of the susceptibility to the landslides with the stakes gives final results As for the building and road infrastructures, the level of risks is estimated according to their density and the importance amid the area For the bodily injuries, the losses are estimated from dimension of the landslide and the density of the population&#13;Different important issues are discussed such as the advantages and limitation of the geotechnical mapping and the risk of landslide reduction methods. The susceptibility map obtained by the deterministic method is then compared with the previous studies and the map resulting from the statistic method. For a safe urban extension, it is important to choose the unfavorable case to minimize losses and risks in the face of a hazard


Dissertation
Relocalisation préventive de quartiers soumis aux risques de glissements de terrain: la mobilité quotidienne comme base de conception - Le cas de La Pulida à Quito, Equateur
Authors: --- --- --- ---
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

L'étude se base sur le quartier de La Pulida dans la capitale équatorienne. Proposition d'une relocalisation préventive du quartier soumis à des glissements de terrain sur base d'une méthodologie d'urbanisation dont l'enjeu principal est une construction durable et sécuritaire.

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