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Cet ouvrage retrace la création de la psychomotricité en tant que discipline autonome à travers le travail de sa fondatrice, Giselle Soubiran. Giselle Soubiran, née pendant la première guerre mondiale, a traversé tout le XXe siècle. Formée à la psychologie et à la kinésithérapie, elle fut à l'origine, avec Julian de Ajuriaguerra, d'un nouveau métier de la santé : la psychomotricité, qu'elle a toujours qualifiée de « psychothérapie à médiation corporelle ». Tout au long de sa vie, cette très grande clinicienne s'est battue pour faire reconnaître cette jeune discipline en créant elle-même une formation en psychomotricité (l'Institut supérieur de rééducation psychomotrice, ou ISRP) – qui fut reconnue par l'État quelques années après sa création – et en parcourant le monde afin de convaincre le corps médical de l'efficacité de la psychomotricité comme thérapeutique. Désormais, l'intérêt qu'elle présente, notamment dans le traitement de ce que l'on appelle les maladies de civilisation (stress, troubles du sommeil, conduites addictives, etc.) n'est plus à prouver. Aujourd'hui, cette discipline est plus vivante que jamais : les masters dans ce domaine existent dans de très nombreux pays, et on compte actuellement plus de 20 000 praticiens diplômés dans le monde.
Physical therapists. --- Psychomotor disorders. --- Soubiran, Giselle B.,
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Adam, Adolphe, --- Saint-Georges, Henri, --- Gautier, Théophile, --- Giselle (Choreographic work)
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"The unusual marriage of Romantic ballet and artificial intelligence is an intriguing idea that led a team of interdisciplinary researchers to design iGiselle, a video game prototype. Scholars in the fields of literature, music, design, and computer science collaborated to modernize the 1841 ballet Giselle. Their goal was to revise the tragic narrative of the nineteenth-century culture of death, allowing players to empower the eponymous heroine for possible "feminine endings." The eight interrelated chapters chronicle the origin, development, and fruition of the project and exemplify collaboration. Dancers, gamers, and computer specialists will all find something original that will stimulate their respective interests."--
Ballet --- Video games --- Video game --- Social aspects. --- Design. --- Giselle (Choreographic work) --- Ballet / Artificial Intelligence / Video Games.
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Danse --- Ballets russes --- Giselle --- Théâtre des Champs Elysées (Paris) --- Ballet --- RAMBERT Mary --- Carmen
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Richard-Coeur-De-Lion --- Norma --- Le kiosque --- Giselle --- La reine de Chypre --- Les fées de Paris --- Pour mon fils --- Scribe, Eugène --- De Saint-Georges, --- Gautier, T. --- De Saint-Georges, --- Sedaine, --- Duport, Paul --- Bellini, --- Coraly, --- Bayard, --- Bayard, --- Jaime,
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