Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
"Robert Cohen draws on fifty years of acting, directing and teaching experience in order to illustrate how the world's great theatre artists combine collaboration with leadership at all levels, from a production's conception to its final performance. The book provides the techniques, exercises and language that promote collaborative skills"--
Theater management. --- Theater --- Gestion de théâtre --- Théâtre --- Production and direction. --- Production et mise en scène
Choose an application
Le métier de directeur de théâtre existe-t-il ? Diriger ne peut se réduire à programmer. L’art du théâtre cherche l’inédit derrière le déjà dit. L’inédit déstabilise. Au cœur de cette aventure singulière qu’aucune demande ne précède se découvre une nécessité impérieuse. Ainsi se pose cette question : « comment devient-on un spectateur‚ celui qui constitue l’assemblée qui débat et non celui qui se fond dans la foule ? » La question de la « démocratisation culturelle » ne peut esquiver cette différence... démocratique ! Car voir est un acte‚ c’est un « devenir voyant ». Ce qui est visé n’est rien de moins que le renouvellement du sensible. Esthétique et politique s’y croisent.
Theater --- Aesthetics --- Theater management --- Théâtre --- Esthétique --- Gestion de théâtre --- Political aspects --- Aspect politique --- Théâtre --- Esthétique --- Gestion de théâtre --- Theater - Aesthetics
Choose an application
Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives de relations publiques utilisées pour fidéliser les spectateurs et pour attirer de nouveaux publics vers des genres artistiques souvent perçus comme moins accessibles ? Les études les plus récentes centrées sur les publics d'opéra, ainsi que des entretiens avec des spécialistes travaillant dans le cadre de trois grandes institutions - l'Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres et le Grand Théâtre de Genève -, ont constitué les principaux outils pour apporter des réponses à ces questions. Depuis quelques années, les opéras européens ont diversifié leurs moyens de communication et de médiation. Evénements de type " portes ouvertes ", spectacles en plein air organisés dans des lieux publics ou présentés dans des espaces considérés comme non conventionnels, répétitions ouvertes, ateliers pour enfants, expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées et autres ne représentent que quelques exemples de techniques créatives conçues pour " démonter " les préjugés fréquemment associés à l'image de l'opéra. Privilégier un contact direct avec les artistes est aujourd'hui une condition essentielle pour attirer les spectateurs à l'opéra
Opera --- Theater management --- Performing arts --- Communication and culture --- Communication and the arts --- Opéra --- Gestion de théâtre --- Arts du spectacle --- Communication et culture --- Communication et arts --- Marketing --- Audiences --- Publics --- Opéra --- Gestion de théâtre --- Marketing.
Choose an application
Contributions traitant des définitions et discours sur les directeurs de théâtre public ou privé et des directeurs de théâtre hors de France. Une série d'études de parcours comme ceux de G. Astruc à la Belle Epoque, Richard D'Oyly Carte, directeur londonien à l'époque victorienne ou J. Darcante, interrogent la figure du directeur, à la croisée de l'économique, du social et du culturel.
Theatre management --- History of civilization --- anno 1800-1999 --- France --- Theater --- Théâtre --- Gestion de théâtre --- Production and direction --- History --- Management --- Production et mise en scène --- Histoire --- Intellectual life --- Vie intellectuelle --- Théâtre --- Gestion de théâtre --- Production et mise en scène --- Directeurs de théâtre --- 20e siècle --- 19e siècle
Choose an application
In this study, Ian Woodfield explores the cultural and commercial life of Italian opera in late eighteenth-century London. It was a period when theatre and opera worlds mixed, venues were shared, and agents and managers collaborated and competed. Through primary sources, many analysed for the first time, Woodfield examines such issues as finances, recruitment policy, the handling of singers and composers, links with Paris and Italy, and the role of women in opera management. These key topics are also placed within the context of a personal dispute between two of the most important managers of the day, the woman writer Frances Brooke and the actor David Garrick, which influenced the running of the major venues, the King's Theatre, Drury Lane and Covent Garden. Woodfield has also uncovered new information concerning the influential role of the eighteenth-century music historian and critic Charles Burney, as artistic advisor to the King's Theatre.
English literature --- Theatrical science --- Drama --- anno 1700-1799 --- London --- Theater management --- Opera --- Gestion de théâtre --- Opéra --- King's Theatre (London, England) --- Management --- England --- London (England) --- 18th century --- 78.77.0 --- Management. --- Comic opera --- Lyric drama --- Opera, Comic --- Operas --- Dramatic music --- Singspiel --- Theater administration --- Theater --- History and criticism --- Production and direction --- Queen's Theatre (London, England : 1705-1714) --- Her Majesty's Theatre (London, England)
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|