Narrow your search
Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Working together in theatre : collaboration and leadership
Author:
ISBN: 9780230239821 023023982X Year: 2011 Publisher: Houndmills, Basingstoke, Hampshire ; New York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Robert Cohen draws on fifty years of acting, directing and teaching experience in order to illustrate how the world's great theatre artists combine collaboration with leadership at all levels, from a production's conception to its final performance. The book provides the techniques, exercises and language that promote collaborative skills"--


Book
Un directeur de théâtre : pour un théâtre singulier
Author:
ISBN: 9782846812238 2846812233 Year: 2008 Volume: *1 Publisher: Besançon: Les solitaires intempestifs,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le métier de directeur de théâtre existe-t-il ? Diriger ne peut se réduire à programmer. L’art du théâtre cherche l’inédit derrière le déjà dit. L’inédit déstabilise. Au cœur de cette aventure singulière qu’aucune demande ne précède se découvre une nécessité impérieuse. Ainsi se pose cette question : « comment devient-on un spectateur‚ celui qui constitue l’assemblée qui débat et non celui qui se fond dans la foule ? » La question de la « démocratisation culturelle » ne peut esquiver cette différence... démocratique ! Car voir est un acte‚ c’est un « devenir voyant ». Ce qui est visé n’est rien de moins que le renouvellement du sensible. Esthétique et politique s’y croisent.


Book
Les opéras européens aujourd'hui : comment promouvoir un spectacle ?
Authors: ---
ISBN: 9782296549210 2296549217 Year: 2011 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives de relations publiques utilisées pour fidéliser les spectateurs et pour attirer de nouveaux publics vers des genres artistiques souvent perçus comme moins accessibles ? Les études les plus récentes centrées sur les publics d'opéra, ainsi que des entretiens avec des spécialistes travaillant dans le cadre de trois grandes institutions - l'Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres et le Grand Théâtre de Genève -, ont constitué les principaux outils pour apporter des réponses à ces questions. Depuis quelques années, les opéras européens ont diversifié leurs moyens de communication et de médiation. Evénements de type " portes ouvertes ", spectacles en plein air organisés dans des lieux publics ou présentés dans des espaces considérés comme non conventionnels, répétitions ouvertes, ateliers pour enfants, expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées et autres ne représentent que quelques exemples de techniques créatives conçues pour " démonter " les préjugés fréquemment associés à l'image de l'opéra. Privilégier un contact direct avec les artistes est aujourd'hui une condition essentielle pour attirer les spectateurs à l'opéra


Book
Directeurs de théâtre : XIXe-XXe siècles : histoire d'une profession
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782859446000 2859446001 Year: 2008 Volume: 66 Publisher: Paris: Publications de la Sorbonne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Contributions traitant des définitions et discours sur les directeurs de théâtre public ou privé et des directeurs de théâtre hors de France. Une série d'études de parcours comme ceux de G. Astruc à la Belle Epoque, Richard D'Oyly Carte, directeur londonien à l'époque victorienne ou J. Darcante, interrogent la figure du directeur, à la croisée de l'économique, du social et du culturel.

Opera and Drama in Eighteenth-Century London : The King's Theatre, Garrick, and the Business of Performance
Authors: ---
ISBN: 0521800129 0521028833 0511105487 1107122376 0511175582 0511015984 0511156030 0511329032 0511481756 1280433086 0511047398 9780511481758 9780511015984 9780511047398 9780511156038 9780521800129 9780521028837 Year: 2001 Volume: *6 Publisher: Cambridge ; New York ; Port Chester ; Melbourne ...[et al.] Cambridge University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In this study, Ian Woodfield explores the cultural and commercial life of Italian opera in late eighteenth-century London. It was a period when theatre and opera worlds mixed, venues were shared, and agents and managers collaborated and competed. Through primary sources, many analysed for the first time, Woodfield examines such issues as finances, recruitment policy, the handling of singers and composers, links with Paris and Italy, and the role of women in opera management. These key topics are also placed within the context of a personal dispute between two of the most important managers of the day, the woman writer Frances Brooke and the actor David Garrick, which influenced the running of the major venues, the King's Theatre, Drury Lane and Covent Garden. Woodfield has also uncovered new information concerning the influential role of the eighteenth-century music historian and critic Charles Burney, as artistic advisor to the King's Theatre.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by