Narrow your search
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
Les 5 forces de porter : comprendre les sources des avantages concurrentiels
Author:
ISBN: 9782806262387 Year: 2014 Publisher: Bruxelles : 50 Minutes.fr,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Stratégie
Authors: ---
ISBN: 9782100840298 Year: 2023 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Comment construire un business model permettant de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l'entreprise ? Stratégie de coût et différenciation, stratégie de rupture, stratégie de croissance: comment savoir quelle ligne stratégique adopter? Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout·e étudiant·e pour réussir son parcours. Il propose : des situations concrètes pour introduire les concepts ; un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d'entreprise ; de nombreux exemples et des cas d'entreprises détaillés (Netflix, Decathlon, Tinder, Zara, Apple, Basic-Fit, Pixar, Shein, SpaceX, etc.) ; des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ; des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. Cette 2e édition, enrichie de nouveaux cas d'entreprises et d'exemples de startup emblématiques (Too Good To Go, Waze, BlaBlaCar, Vinted...), met en lumière les secteurs en forte croissance et les grands enjeux actuels (anti-gaspillage, SVOD, seconde main / recyclage, rencontres en ligne, tourisme vert, innovation technologique...).


Book
Théories du leadership : modèles classiques et contemporains
Author:
ISBN: 9782100720385 2100720384 Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod,


Book
Diagnostic stratégique : évaluer la compétitivité de l'entreprise
Authors: ---
ISBN: 9782100721269 Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod,


Book
Strategor : la référence en stratégie, de la start-up à la multinationale
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782100788910 Year: 2019 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Strategor est le livre de référence en stratégie, à la pointe de la pédagogie et des enjeux des entreprises. Il propose l'alliance efficace des connaissances théoriques, des méthodes opérationnelles et des cas réels d'entreprises variées. Cette 8e édition entièrement remaniée évolue encore pour proposer de nouveaux cas d'entreprises et prendre en compte l'impact du digital sur la stratégie. Les + STRATEGORPRATIQUE : 40 fiches pratiques pour employer les outils de la stratégie, des figures pour mémoriser les modèles, des points-clés pour retenir l'essentiel. ENRICHI : les corrigés en ligne des cas d'entreprise à consulter sur dunod.com." [Source : éditeur]


Book
Strategor : toute la stratégie d'entreprise
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782100598649 Year: 2013 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Petit manuel d'intelligence économique : gérer ses données à l'ère de Big Brother
Authors: ---
ISBN: 9782100725755 Year: 2015 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Petit manuel d'intelligence économique au quotidien : comment collecter, analyser, diffuser et protéger son information
Authors: --- ---
ISBN: 2100494821 9782100494828 Year: 2006 Publisher: Paris : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Prendre les transports en commun, recruter un stagiaire, participer à un salon, accueillir des prestataires, autant de situations apparemment anodines derrière lesquelles se cachent des occasions d'obtenir ou de se faire voler de l'information. Les auteurs proposent des outils et des conseils expérimentés pour vous aider à protéger vos données stratégiques (approche défensive) mais aussi à en acquérir de nouvelles (approche offensive) et à les exploiter de façon optimale. Illustré par des cartes heuristiques (mind mapping) et des dessins, cet ouvrage fera de vous un info-stratège, alliant vigilance et opportunisme. Résolument pratique, il s'adresse à tous ceux qui souhaitent mieux gérer leur information au quotidien à l'aide de méthodes simples et éprouvées.


Book
Le management responsable : une approche axiologique
Author:
ISBN: 2763739075 2763739067 9782763739069 2705696369 9782705696368 9782763739076 Year: 2018 Publisher: Quebec : Presses de l'Université Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Les personnes, les entreprises et la planete sont-elles devenues ingerables? Est-ce que l'epuisement professionnel, le desengagement au travail, la corruption, les inegalites sociales et la degradation de la biosphere sont inevitables? L'objectif de cet ouvrage est d'insuffler un vent d'espoir en proposant des solutions concretes basees sur les valeurs cardinales du management responsable. Ce type de management integre, dans ses activites et ses outils, la triple contrainte sociale, economique et environnementale du developpement durable. Chaque chapitre s'articule autour d'une valeur qui est deployee sur les plans individuel, organisationnel et societal. Le management responsable n'est pas une methode que l'on peut appliquer en suivant une recette ; il implique de repenser nos habitudes et nos prejuges et de reflechir aux valeurs qui guident nos actions. Il interpelle les personnes qui sont prêtes à participer à la creation de milieux de travail plus harmonieux et de communautes humaines plus sereines sur une planete en sante. S'il est permis de croire que le management responsable represente dejà une aspiration, un ideal, pour bon nombre de personnes, cet ouvrage vise à leur donner des moyens d'incarner cet ideal au quotidien, à travers les pratiques de gestion responsables qui y sont presentees."--Resume de l'editeur.

Keywords

Social responsibility of business. --- Business --- Corporate accountability --- Corporate responsibility --- Corporate social responsibility --- Corporations --- CSR (Corporate social responsibility) --- Industries --- Social responsibility, Corporate --- Social responsibility of industry --- Business ethics --- Issues management --- Social responsibility --- Social aspects --- Responsabilite societale. --- Gestion d'entreprise --- Éthique des affaires. --- Business ethics. --- Business enterprises --- Morale des affaires. --- Écologisation des entreprises. --- Entreprises --- Developpement durable. --- Gestion --- Aspect moral. --- Environmental aspects. --- Aspect de l'environnement. --- Businesspeople --- Commercial ethics --- Corporate ethics --- Corporation ethics --- Professional ethics --- Wealth --- Affaires --- Commerce --- Éthique commerciale --- Éthique de l'entreprise --- Éthique financière --- Éthique managériale --- Finances --- Morale commerciale --- Morale de l'entreprise --- Morale des affaires --- Morale financière --- Morale managériale --- Économie politique --- Autorégulation --- Criminalité des affaires --- Culture d'entreprise --- Éthique du travail --- Pratiques déloyales --- Prostitution et affaires --- Responsabilité sociétale --- Savoir-vivre dans les affaires --- Éthique appliquée --- Philosophie économique --- BPM --- Business Process Management --- Entreprise, Gestion d' --- Gestion des entreprises --- Gestion industrielle --- Planification industrielle --- Rationalisation de l'entreprise --- Chefs d'entreprise --- Conseillers de gestion --- Économie d'entreprise --- Organisation industrielle --- Distance institutionnelle --- Services de santé du travail --- Design management --- Chaînes de valeur mondiales --- Hôtels --- Modèles d'entreprise --- Fonctions support (gestion) --- Conciergerie d'entreprise --- Coopération entre entreprises --- Redressement d'entreprise --- Actes anormaux de gestion --- Approvisionnement dans l'entreprise --- Calcul économique --- Communication en gestion --- Contrôle de gestion --- Création de valeur --- Délégation des pouvoirs (gestion) --- ECM (gestion) --- Efficience (gestion) --- Gestion budgétaire --- Gestion concurrentielle --- Gestion financière --- Gouvernement d'entreprise --- Hygiène du travail --- Jeux d'entreprise --- Marketing --- Organisation de l'entreprise --- Organisation du travail --- Parties prenantes (gestion d'entreprise) --- Personnel --- Plans de reprise d'activité --- Production --- Projet d'entreprise --- Relations avec la clientèle --- Relations industrielles --- Services comptables --- Services généraux --- Ventes --- Engagement sociétal --- Entreprise citoyenne --- Entreprises citoyennes --- Environnement, santé et sécurité (responsabilité des entreprises) --- ESS (environnement, santé et sécurité) --- Industrie --- Organisations, Responsabilité sociétale des --- Responsabilité sociale des entreprises --- Responsabilité sociale et environnementale --- Responsabilité sociétale des entreprises --- Responsabilité sociétale des organisations --- Rôle social des entreprises --- RSE --- RSO --- Sociétés --- Entrepreneuriat social --- Organisation --- Parties prenantes --- Pouvoir économique --- Responsabilité environnementale --- Bilan social --- Plans sociaux --- Responsabilité sociétale des entreprises multinationales --- Éthique des affaires --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- Administration --- Direction --- Management --- Processus --- Création --- Direction générale --- Réorganisation --- Systèmes d'information --- Contrôle --- Normes --- Responsabilité sociale --- Rôle social --- gestion d'entreprise

Listing 1 - 10 of 10
Sort by