Narrow your search

Library

KU Leuven (2)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UGent (1)

VUB (1)


Resource type

book (4)


Language

German (3)

Multiple languages (1)


Year
From To Submit

2020 (1)

2005 (1)

1987 (1)

1916 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Ethik/Philosophie Didaktik : Praxishandbuch für die Sekundarstufe I und II
Author:
ISBN: 9783589150274 3589150270 Year: 2020 Publisher: Berlin Cornelsen

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Der Band präsentiert aktuelle Entwicklungen auf dem Gebiet der Philosophiedidaktik: Fach- und Methodenkompetenzen, Interkulturalität des Unterrichts und Medieneinsatz sowie Kooperationsmöglichkeiten mit dem Fach Religion. Für die Unterrichtspraxis werden insbesondere die Planung von Unterrichtssequenzen und Kriterien der Leistungsbewertung vorgestellt. Alle Beiträge geben eine zuverlässige Orientierung für angehende oder bereits praktizierende Lehrer/-innen.


Book
Der Aufstieg der Begabten : Vorfragen
Authors: ---
Year: 1916 Publisher: Leipzig : B.G. Teubner,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Lernen im Team-Kleingruppen-Modell : biographische und empirische Untersuchungen zum sozialen Lernen in der Integrierten Gesamtschule Göttingen-Geismar.
Authors: ---
ISBN: 3820455744 Year: 1987 Publisher: Frankfurt am Main Lang

Kinder bauen ihre Schule : Peter Hübner : Evangelische Gesamtschule Gelsenkirchen.
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 3932565525 9783932565526 Year: 2005 Publisher: Stuttgart Axel Menges

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les intentions de l'Eglise de Wesphalie, en commenditant ce chantier était de mettre l'accent sur trois points : l'école doit être un lieu de rencontre, ce qui rend possible pour les jeunes venant de différents pays de pratiquer différentes religions de vivre ensemble dans la paix, l'école doit être un lieu écologique d'apprentissage et permettre aux jeunes de s'occuper de la création qui a été confiée à l'humanité, et l'école doit s'ouvrir sur le quartier dans lequel il est implanté, et de devenir un centre culturel «Les architectes ont conçu l'école comme une petite ville, avec des objectifs clés de la réalisation de la diversité, de la sophistication et de la responsabilité assumée par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, les différentes sections ont toutes été planifiées de façon autonome par des collègues de Peter Hubner et son, plus pratique "bauplanung", avec la participation active de tous les élèves concernés. Comme le bâtiment était nouveau, il était possible d'associer une année entière composée de 130 élèves à planifier et concevoir leur propre zone d'apprentissage tout au long de la phase de construction de six ans. Chaque année, dispose d'un groupe de logements, et chacune des cinq classes a sa propre maison à l'intérieur. Chaque maison a sa propre entrée, son propre vestiaire avec WC attenants, une grande galerie, une terrasse et un jardin. Le livre montre l'ensemble du processus de l'élaboration du programme de formation par la concurrence, de la planification et de la réalisation, y compris les processus de participation à la gestion quotidienne de l'école.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by