Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Game of thrones (Television program) --- Leadership on television. --- Television
Choose an application
"George R.R. Martin's acclaimed seven-book fantasy series A Song of Ice and Fire is unique for its strong and multi-faceted female protagonists, from teen queen Daenerys, scheming Queen Cersei, child avenger Arya, knight Brienne, Red Witch Melisandre, and many more. The Game of Thrones universe challenges, exploits, yet also changes how we think of women and gender, not only in fantasy, but in Western culture in general. Divided into three sections addressing questions of adaptation from novel to television, female characters, and politics and female audience engagement within the GoT universe, the interdisciplinary and international lineup of contributors analyze gender in relation to female characters and topics such as genre, sex, violence, adaptation, and fan fictions and fan reviews. The genre of fantasy was once considered a primarily male territory with male heroes. Women of Ice and Fire shows how the GoT universe challenges, exploits, and reimagines gender and why it holds strong appeal to female readers, audiences, and online participants."--
Women heroes in mass media. --- Women in mass media. --- Mass media --- Game of thrones (Television program) --- Performing arts --- Social science --- Television --- History & Criticism. --- Gender Studies. --- Game of thrones (Television program).
Choose an application
La saga Game of Thrones, qu'il s'agisse des romans de fantasy de George R. R. Martin ou de la série qui en a été tirée, fait l'objet de vives discussions à propos des surprenantes représentations du pouvoir, des structures sociales ou du rôle des femmes qu'elle met en scène. Pourtant, aucun auteur n'avait encore révélé aussi finement en quoi l'univers de Martin s'est construit sur les réalités d'un Moyen Age aussi bien anglais (citons la guerre des Deux-Roses) et français (le poids de la chevalerie) que chinois (la pression des Mongols) ou scandinave (les raids vikings). Pour en rendre compte, Carolyne Larrington va à la rencontre des géants, dragons et loups-garous dans les textes médiévaux ; elle cherche corbeaux, anciens dieux et autres sauvageons dans les mythes nordiques, avant de retrouver les sources de l'Orient gothique et exotique imaginé par Martin. Des marcheurs blancs aux Fer-nés, de Castrai Roc aux cavaliers Dothrakis, l'auteur offre un guide indispensable pour comprendre le fond et le souffle historique de la plus importante création fantastique du XXIe siècle. -- Quatrième de couverture
Moyen âge --- Middle Ages --- Influence. --- Martin, George R. R., --- Martin, George R. R. --- Sources --- Sources. --- Game of thrones --- Game of thrones (Television program)
Choose an application
Game of Thrones est la série de tous les records : qu'on l'apprécie ou pas, elle a suscité un engouement public et médiatique qu'on ne peut ignorer. Ni la saga romanesque de G. R. R. Martin ni la série de HBO ne sont des fictions « historiques », mais toutes deux utilisent l'histoire, en particulier médiévale. Derrière les dragons et les batailles, les images et les symboles, c'est une certaine vision de l'histoire qui est mise en scène, un Moyen Âge fait de feu et de sang, qui apparaît comme l'envers sombre de notre société. C'est ce Moyen Âge réel et fantasmé, glorifié et redouté, que ce livre entend révéler et décrypter. Quelle histoire forgeons-nous ? À quelle histoire croyons-nous ? Et qu'est-ce que cela dit de nous ? -- Quatrième de couverture
Thematology --- anno 500-1499 --- Game of thrones --- Game of thrones (Television program) --- Critique et interprétation. --- Criticism and interpretation. --- Moyen âge --- Middle Ages --- Influence. --- Martin, George R. R., 1948-....
Choose an application
La 4e de couverture indique : "La série Game of Thrones et la saga littéraire du Trône de Fer dont elle est tirée connaissent un retentissement mondial. Au sein de cet univers de fiction dépeignant une société médiévale brutale, cruelle, intégrant quelques éléments fantastiques tels les dragons, on ne compte plus les meurtres, viols, incestes, tortures et autres actions blâmables, à tel point que le droit et la justice y semblent absents. C'est pourtant tout l'inverse. Il existe un droit propre au monde de Game of Thrones. Un individu ressuscité par magie, par exemple, demeure-t-il une personne au regard du droit et conserve-t-il les liens juridiques qu'il avait pu nouer avant sa mort ? Un mur de glace de plusieurs dizaines de mètres de haut constitue t-il une frontière au sens juridique du terme ? De même, de quel droit est-il question à l'égard des personnages féminins présentés dans la série ? C'est à toutes ces interrogations, et à bien d'autres mêlant toutes les disciplines juridiques, que les auteurs apportent des réponses en convoquant leur connaissance de la fiction et du droit. Cet ouvrage entend démontrer que l'étude de l'un peut s'enrichir des apports de l'autre. Se voulant accessible à tous - néophytes du droit comme de Game of Thrones, ou naturellement juristes confirmés comme fans inconditionnels de la saga -, il s'agit là d'une autre preuve que, comme le veut l'adage, le droit est véritablement partout. Il l'est donc aussi dans Game of Thrones."
Law --- Droit --- On television. --- Philosophy --- À la télévision --- Philosophie --- Game of thrones (Television program) --- Law and legislation. --- À la télévision. --- Philosophie. --- Game of thrones --- Droit. --- Actes de congrès
Choose an application
The book investigates the new forms of empowered agency possessed by national audiences with reference to two particular television texts: Game of Thrones and Mad Men. The two popular American TV shows are highly successful products of the convergence era, characterized by trans-media storytelling as a strategy and the interconnection of audiences' multiple practices of reception and fruition. The book argues how the analysis of audience engagement with trans-media texts will disclose important information about the various ways people organize their lives around media and how these activities help them to make sense of the world they live in.
Television viewers --- Fans (Persons) --- Aficionados --- Devotees --- Enthusiasts (Fans) --- Supporters (Persons) --- Persons --- Hobbyists --- Audiences, Television --- Television audiences --- Television fans --- Television watchers --- Viewers, Television --- Mass media --- Audiences --- Mad men (Television program) --- Game of thrones (Television program)
Choose an application
Au printemps 2019, la diffusion de la dernière saison de la série télévisée Game of Thrones a fait l'effet d'un tsunami dans le paysage culturel mondial. On peut désormais, et sans doute pour longtemps, observer les traces laissées par son passage. C'est l'objectif de ce livre qui fait un premier bilan collectif sur ce que le succès de la série télévisée mais aussi des romans de George Martin ont pu apporter à la manière dont la fantasy est perçue.Dans quelle mesure ce phénomène GoT a-t-il transformé la façon dont la fantasy se crée, se diffuse et se vit ? Entre articles et intervention d'auteurs, ce livre tiré d'un colloque prévu initialement aux festivals les Imaginales, vous replonge dans l'univers de cette série mythique et dans la fantasy telle qu'elle est désormais.
Choose an application
Game of Thrones est la série de tous les records : qu'on l'apprécie ou pas, elle a suscité un engouement public et médiatique qu'on ne peut ignorer. Ni la saga romanesque de G. R. R. Martin ni la série de HBO ne sont des fictions "historiques" , mais toutes deux utilisent l'histoire, en particulier médiévale. Derrière les dragons et les batailles, les images et les symboles, c'est une certaine vision de l'histoire qui est mise en scène, un Moyen Age fait de feu et de sang, qui apparaît comme l'envers sombre de notre société.C'est ce Moyen Age réel et fantasmé, glorifié et redouté, que ce livre entend révéler et décrypter. Quelle histoire forgeons-nous ? A quelle histoire croyons-nous ? Et qu'est-ce que cela dit de nous ?
Choose an application
Game of Thrones on Business is an entertaining and informative management book which draws parallels between HBO's global phenomenon and today's business world. Breathing life into management theory by relating it to incidents in the series, the authors show readers how to carve out careers and succeed in a dangerous and demanding world.
Success in business --- Leadership --- Strategic planning --- Management --- Game of thrones (Television program) --- E-books --- Administration --- Industrial relations --- Organization --- Goal setting (Strategic planning) --- Planning, Strategic --- Strategic intent (Strategic planning) --- Strategic management --- Planning --- Business planning --- Ability --- Command of troops --- Followership --- Business --- Business failures --- Creative ability in business --- Prediction of occupational success --- Business.. --- Leadership.. --- Management. --- Trade --- Economics --- Commerce --- Industrial management
Choose an application
#SBIB:309H043 --- #SBIB:303H14 --- #SBIB:309H1520 --- Populaire cultuur en massacultuur en “performers”. --- Methoden en technieken van de communicatiewetenschap. --- Radio en/of televisieprogramma’s: algemene werken (functies, genres, taalgebruik, historiek) --- Game of thrones (Television program) --- Social aspects. --- Populaire cultuur en massacultuur en “performers” --- Methoden en technieken van de communicatiewetenschap
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|