Listing 1 - 10 of 1301 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
This book brings insight and scholarly breadth through literary criticism to the growing research on women, war, and conflict in Africa. The contributors establish compelling evidence for the significance of gender in the analyses of contemporary warfare and conflict.
Guerres --- Africaines.
Choose an application
Il y a quinze ans, Dashiell Bad Horse a fui la pauvreté et le désespoir que lui promettait la réserve indienne de Prairie Rose. Il est aujourd'hui de retour et fait le constat amer que rien n'a changé. Engagé dans la police tribale du chef Red Crow, futur propriétaire de casino et parrain de l'ensemble des trafics d'alcool et de drogue de la réserve, Dashiell a pour mission de faire passer aux traditionalistes l'envie de revendiquer leur ethnicité à coups de C4 et de limiter au maximum la prolifération des laboratoires de méthadone. Est-il de retour pour mettre de l'ordre ou tirer sa part du lion ?
Choose an application
Guerres. --- Conquérants.
Choose an application
Ce livre, publié en 1991 aux États-Unis, est la première biographie de Cochise ; d'ores et déjà, il fait figure de classique. La grande épopée apache des années 1820 à 1886 a compté plusieurs chefs illustres comme Mangas Coloradas, Victorio ou Géronimo. Mais aucun d'eux n'égale Cochise par le souvenir qu'il a laissé dans l'histoire et l'influence qu'il a eue sur les événements. Cochise fut sans conteste le plus grand leader des Chiricahuas. Fin stratège et politique avisé, "grave et sévère", doué d'"une grande force de caractère", il suscitait un respect mêlé de crainte. Un véritable général comme la nation apache, constamment divisée, n'en connut jamais d'autre. Pendant dix ans, de son nid d'aigle des Dragoon Mountains, il dirigea des opérations avec audace et brio ; aucune troupe ne put alors vaincre les Apaches en combat régulier. Ce sont des visées commerciales, des manœuvres politique entre les États-Unis et le Mexique qui triompheront d'eux - en somme toute la civilisation en marche avec ses colons et ses trafiquants. L'histoire des guerres indiennes est celle des sédentaires encerclant les nomades sur leurs terres ancestrales et les poussant vers les réserves. Ce n'est que par une volonté de négociation du président Ulysses Grant que Cochise cessa les combats en 1872. Il savait qu'il n'existait de toute façon aucune autre issue, mais au moins, grâce à lui, les "vaincus" furent-ils magnifiques.
Guerres apaches. --- Guerres indiennes --- Cochise
Choose an application
Guerres --- Hitler, Adolf --- Oorlogen
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Listing 1 - 10 of 1301 | << page >> |
Sort by
|