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Marketing --- Economic geography --- Geomarketing
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Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire térritorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de "made in" ...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc .) (4ème de couverture).
City promotion. --- Market segmentation. --- Villes --- Segmentation du marché --- Marketing --- Marketing territorial --- Marketing stratégique --- Géomarketing --- Segmentation du marché --- Géomarketing.
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This title describes the state of the art in all areas of spatial marketing, discussing the various constituents which make up the geography of markets.Demand varies according to location and can be measured according to revenue, the number of households, spending patterns and lifestyles. Supply is also dependent on position, because prices, services, products and available shops rely on location, while the difference between supply and demand is the rationale for the role of the trader.The book also covers the way geographic techniques help to solve marketing problems and contains chapters wr
Marketing --- Consumer behavior --- Economic geography --- Target marketing --- Cibles (Marketing) --- Consommateurs --- Comportement --- Consumer behavior. --- Target marketing. --- Geomarketing
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Branding (Marketing) --- Marks of origin --- Union labels --- Regionalism --- Appellations d'origine --- Labels --- Régionalisme --- Marketing territorial --- Géomarketing --- Marques pays --- Patrimoine culturel --- Aspect économique --- Régionalisme --- Marketing territorial. --- Géomarketing. --- Marques pays. --- Appellations d'origine. --- Aspect économique.
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Marketing stratégique. --- Géomarketing. --- Marchés d'exportation. --- Systèmes d'information géographique. --- Etudes de marché --- Marketing stratégique. --- Géomarketing. --- Marchés d'exportation. --- Systèmes d'information géographique. --- Etudes de marché --- Geomarketing
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Les évènements touristiques engendrent des retombées financières et améliorent l’attractivité des territoires sur lesquels ils sont organisés. Cela conduit à se demander quel est l’impact économique de tel évènement et comment le mesurer. Ce travail mesure l’impact économique d’un évènement culturel liégeois à diverses échelles spatiales. Les questions de recherche sont les suivantes : Quels sont les impacts primaire et secondaire d’un évènement culturel pour les différentes échelles spatiales que sont la commune de Liège, la province de Liège et la Belgique ? Quelles sont les retombées économiques des visiteurs sur le territoire et quelle est l’influence de la localisation de l’évènement sur le choix du mode de transport des visiteurs ? La recherche est orientée par les hypothèses suivantes : les impacts sont positifs quel que soit l’échelle spatiale et la localisation de l’exposition influence le choix du mode de transport et le lieu des dépenses des visiteurs. La base de données se crée grâce à des enquêtes de terrain et se complète via des contacts et entretien auprès de témoins privilégiés. Finalement, les principaux résultats obtenus prouvent premièrement que les impacts sont positifs à l’échelle de la commune et de la province mais négatif à l’échelle du pays et deuxièmement que la localisation de l’exposition influence le choix du mode de transport mais aussi le lieu de dépenses des visiteurs. The touristic events engender financial fallout and improve the attractiveness of the territories on which they are organized. This leads to wonder about the economic impact of such event and how to measure it. This work measures the economic impact of a cultural event in Liège on diverse spatial scales. The research questions are the following ones: what are the primary and secondary impacts of a cultural event on various spatial scales, such as the municipality of Liège, the province of Liège and Belgium? What are the economics fallouts of touristic activities on the territory and what is the influence of the location of the event on the means of transport choice of its visitors? The research is directed by the following hypotheses: the impacts are positive no matter the spatial scale and the location of the exhibition has an influence regarding means of transport choice and the spending location of the visitors, onsite and offsite. The database is created through field survey and is complemented by contacts and interviews with privileged witnesses. Finally, the main results are showing positive impacts on a communal and a provincial scale and negative on a national scale. Results are also showing that location of the exhibition influences the means of transport choice and the spending location of visitors.
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Les retombées financières d’un événement constituent l’un des arguments justifiant sa tenue. Mais la plupart des études économiques ne se contente d’évaluer que l’impact économique au sens strict, sans y intégrer l’aspect spatial. Cet élément a été intégré à cette analyse. Au vu de l’ampleur de l’événement sportif que représente le Tour de France cycliste, l’impact économique qu’il a généré lors de son passage en province de Liège (Belgique) a été évalué. La question de recherche est la suivante : « Comment se répartissent les flux financiers générés par le passage du tour de France 2015 lors de l’arrivée à Huy et peut-on qualifier de positif l’impact total qui en résulte pour les différents niveaux spatiaux que sont la commune de Huy, l’arrondissement de Huy, la province de Liège et la Belgique ? » Ce document distingue l’impact économique primaire, secondaire et total selon plusieurs échelles spatiales. Les résultats sont schématisés selon la direction des flux financiers identifiés. Les disparités sont importantes entre ces échelles spatiales, de même que les sources d’incertitude. Néanmoins, des hypothèses ont été formulées de manière à réduire ces sources d’incertitude. De manière générale, au plus l’échelle spatiale diminue, au plus les injections financières augmentent. En parallèle, les fuites financières diminuent. Enfin, une réduction des incertitudes de flux est observée. Malgré les nuances à apporter, il est possible de spatialiser les flux financiers générés par le passage du Tour de France et l’impact total peut être qualifié de positif à toutes les échelles spatiales étudiées.
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Presse Pers --- Relations publiques Public relations --- Bases de données Database --- Radio Radio --- Médias Media --- Interactivité Interactieve media --- Télévision Televisie --- Social Sciences and Humanities. Marketing --- Marketing (General). --- Marketing --- Bases de données --- Segmentation du marché --- Enseigne --- Géomarketing --- Marque --- Message publicitaire --- Système multimédia
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