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Géomarketing: principes, méthodes et applications
Authors: ---
ISBN: 2708125265 9782708125261 Year: 2001 Publisher: Paris Éditions d'organisation

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Abstract


Book
Le géomarketing: Au service de la démarche marketing.
Authors: ---
ISBN: 2100069063 9782100069064 Year: 2004 Publisher: Paris : Dunod,

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Abstract


Book
Marketing territorial : enjeux et pratiques
Author:
ISBN: 9782311401691 2311401696 Year: 2015 Publisher: Paris : Vuibert,

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Abstract

Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire térritorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de "made in" ...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc .) (4ème de couverture).


Book
Geomarketing : methods and strategies in spatial marketing
Author:
ISBN: 190520907X 9781905209071 9786610510658 1847044573 111861402X 0470394463 128051065X 184704557X Year: 2006 Publisher: London ISTE

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Abstract

This title describes the state of the art in all areas of spatial marketing, discussing the various constituents which make up the geography of markets.Demand varies according to location and can be measured according to revenue, the number of households, spending patterns and lifestyles. Supply is also dependent on position, because prices, services, products and available shops rely on location, while the difference between supply and demand is the rationale for the role of the trader.The book also covers the way geographic techniques help to solve marketing problems and contains chapters wr


Book
Labellisation et mise en marque des territoires
Authors: ---
ISBN: 9782845166349 Year: 2015 Publisher: Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal,


Book
Le géomarketing : méthodes et stratégies du marketing spatial
Author:
ISBN: 2746204282 9782746204287 Year: 2002 Publisher: Paris : Hermès science publications,


Dissertation
Évaluation des retombées économiques d'un évènement culturel et étude spatiale du comportement des visiteurs. Cas de l'exposition Terra Cotta à la gare des Guillemins et comparaison avec l'exposition Révolution Bande Dessinée à la Boverie (Liège, Belgique)
Authors: --- --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Les évènements touristiques engendrent des retombées financières et améliorent l’attractivité des territoires sur lesquels ils sont organisés. Cela conduit à se demander quel est l’impact économique de tel évènement et comment le mesurer. 
Ce travail mesure l’impact économique d’un évènement culturel liégeois à diverses échelles spatiales. Les questions de recherche sont les suivantes : Quels sont les impacts primaire et secondaire d’un évènement culturel pour les différentes échelles spatiales que sont la commune de Liège, la province de Liège et la Belgique ? Quelles sont les retombées économiques des visiteurs sur le territoire et quelle est l’influence de la localisation de l’évènement sur le choix du mode de transport des visiteurs ? 
La recherche est orientée par les hypothèses suivantes : les impacts sont positifs quel que soit l’échelle spatiale et la localisation de l’exposition influence le choix du mode de transport et le lieu des dépenses des visiteurs. 
La base de données se crée grâce à des enquêtes de terrain et se complète via des contacts et entretien auprès de témoins privilégiés. 
Finalement, les principaux résultats obtenus prouvent premièrement que les impacts sont positifs à l’échelle de la commune et de la province mais négatif à l’échelle du pays et deuxièmement que la localisation de l’exposition influence le choix du mode de transport mais aussi le lieu de dépenses des visiteurs. The touristic events engender financial fallout and improve the attractiveness of the territories on which they are organized. This leads to wonder about the economic impact of such event and how to measure it.
This work measures the economic impact of a cultural event in Liège on diverse spatial scales. The research questions are the following ones: what are the primary and secondary impacts of a cultural event on various spatial scales, such as the municipality of Liège, the province of Liège and Belgium? What are the economics fallouts of touristic activities on the territory and what is the influence of the location of the event on the means of transport choice of its visitors? 
The research is directed by the following hypotheses: the impacts are positive no matter the spatial scale and the location of the exhibition has an influence regarding means of transport choice and the spending location of the visitors, onsite and offsite.
The database is created through field survey and is complemented by contacts and interviews with privileged witnesses.
Finally, the main results are showing positive impacts on a communal and a provincial scale and negative on a national scale. Results are also showing that location of the exhibition influences the means of transport choice and the spending location of visitors.


Dissertation
Quantification et spatialisation des retombées économiques générées par le passage du Tour de France 2015 en province de Liège (Belgique). Comparaison des flux financiers selon plusieurs échelles spatiales.
Authors: --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Les retombées financières d’un événement constituent l’un des arguments justifiant sa tenue. Mais la plupart des études économiques ne se contente d’évaluer que l’impact économique au sens strict, sans y intégrer l’aspect spatial. Cet élément a été intégré à cette analyse. Au vu de l’ampleur de l’événement sportif que représente le Tour de France cycliste, l’impact économique qu’il a généré lors de son passage en province de Liège (Belgique) a été évalué. 
La question de recherche est la suivante : « Comment se répartissent les flux financiers générés par le passage du tour de France 2015 lors de l’arrivée à Huy et peut-on qualifier de positif l’impact total qui en résulte pour les différents niveaux spatiaux que sont la commune de Huy, l’arrondissement de Huy, la province de Liège et la Belgique ? »
Ce document distingue l’impact économique primaire, secondaire et total selon plusieurs échelles spatiales. Les résultats sont schématisés selon la direction des flux financiers identifiés. Les disparités sont importantes entre ces échelles spatiales, de même que les sources d’incertitude. Néanmoins, des hypothèses ont été formulées de manière à réduire ces sources d’incertitude. De manière générale, au plus l’échelle spatiale diminue, au plus les injections financières augmentent. En parallèle, les fuites financières diminuent. Enfin, une réduction des incertitudes de flux est observée.
Malgré les nuances à apporter, il est possible de spatialiser les flux financiers générés par le passage du Tour de France et l’impact total peut être qualifié de positif à toutes les échelles spatiales étudiées.


Book
Les nouveaux territoires du marketing : enquête sur les réponses des médias au géomarketing et au marketing relationnel
Authors: --- ---
ISBN: 2878801164 Year: 1992 Publisher: Reuil-Malmaison Ed. Liaisons

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