Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Aujourd’hui, le centre commercial est un sujet d’actualité suite à son influence sur notre manière de vivre et de consommer autour de nouveaux espaces. Son importance relève également de son rôle aux yeux des politiques publiques dans les stratégies de marketing territorial et des défis environnementaux concernant la gestion des territoires. D’abord excentrés dans les banlieues puis de retour en ville suite à une ré-enchantement de la consommation au travers du « fun shopping », les centres commerciaux font débats quant à leurs répercussions sur le tissu urbain existant. Au travers de l’étude de cas de la Médiacité, établie dans le quartier populaire du Longdoz, nous tentons d’établir la pertinence et les enjeux environnementaux, sociaux et politiques des centres commerciaux en milieu urbain.
Centre commercial --- Médiacité --- City Branding --- Marketing territorial --- Architecture iconique --- Centre urbain --- Fun shopping --- Ingénierie, informatique & technologie > Architecture
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|