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Le phénomène du décrochage scolaire est étudié en se fondant sur une connaissance du terrain et la synthèse de la littérature scientifique sur le sujet..--[Memento]
Abandon des études --- Abandon scolaire --- Absentéisme scolaire --- Absentéisme à l'école --- Attendance [School ] --- Décrochage scolaire --- Early school leaving --- Fréquentation scolaire --- School enrollment --- Schoolbezoek --- Schoolgaan --- Schoolverlaters [voortijdig ] --- Schoolverzuim --- Spijbelen --- Student enrollment --- School failure --- Dropouts --- School attendance --- Educational sociology
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Adolescent psychology --- Self-culture --- Educational sociology --- School attendance --- Adolescents --- Culture personnelle --- Sociologie de l'éducation --- Fréquentation scolaire --- Psychologie --- France --- Social conditions --- Conditions sociales --- History --- Adolescences. --- Teenagers --- Experiential learning --- Active learning --- Non-formal education --- Education. --- Sociologie de l'éducation --- Fréquentation scolaire --- School attendance - France - History - 21st century --- France - Social conditions - 21st century --- Autodidaxie
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Cette thèse, quoique d’une totale rigueur juridique et soigneusement documentée, est d’une lecture agréable et intéressera sans doute autant les praticiens de l’action sociale que les chercheurs et les responsables politiques. Elle montre que l’âge occupe une place singulière dans la mise en oeuvre des droits de l’homme et des libertés. Si les premiers textes internationaux des droits de l’homme apparaissent ambivalents sur la reconnaissance de la qualité de sujet de droit et de liberté, quel que soit l’âge de l’individu., la consécration en sera finalement prétorienne tandis que s’agissant des libertés fondamentales, le principe de l’indifférence de l’âge sera plus long et difficile à établir que pour les droits de l’homme. Si on conçoit en effet aisément que la vie soit protégée à tout âge, il sera plus difficile en revanche de justifier rationnellement la nécessité de reconnaître la capacité de jouissance des libertés à des individus incapables de discernement. Néanmoins, la volonté sans faille de la Cour européenne des droits de l’homme de ne pas exclure du champ protecteur de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales les individus trop jeunes ou trop vieux, va se transformer, au fil des décennies, en véritable exigence.
Older people --- Children's rights --- Human rights --- Civil rights --- Personnes âgées --- Enfants --- Droits de l'homme (Droit international) --- Droits de l'homme --- Droits --- Personnes âgées --- Abandon des études --- Fréquentation scolaire --- Discrimination en éducation --- Abandon des études --- Fréquentation scolaire --- Discrimination en éducation --- Civil rights. --- Activity programs in education --- Education --- Dropouts --- School attendance --- Discrimination in education --- Juvenile delinquency --- Enseignement --- Délinquance juvénile --- Prevention --- Méthodes actives --- Prévention
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Child welfare --- Sects --- Enfants --- Sectes --- Influence --- Prevention --- Protection, assistance, etc --- Prévention --- Prévention --- la LPJ en milieu sectaire --- la sociologie compréhensive --- sectes --- enfants victimes --- victimisation multiple des enfants vivant dans les sectes --- polyvictimisation --- formes de victimisation des enfants --- pratiques religieuses extrêmes --- intervention en milieu sectaire --- Siskind --- signalements aux autorités --- Bardin --- travailleurs sociaux --- Radigois --- intervention socioéducative en contexte sectaire --- compréhension du phénomène sectaire --- volonté politique --- enfants isolés --- idéologie sectaire --- sectes fermées --- institution totalitaire --- psychologie --- la notion d'isolement dans le droit québécois --- non-fréquentation scolaire --- le positionnement du leader en situation d'intervention --- chefs religieux totalitaires --- personnalités narcissiques --- la neutralité des intervenants --- les parents --- Weber
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India has the largest number of non-schoolgoing working children in the world. Why has the government not removed them from the labor force and required that they attend school, as have the governments of all developed and many developing countries? To answer this question, this major comparative study first looks at why and when other states have intervened to protect children against parents and employers. By examining Europe of the nineteenth century, the United States, Japan, and a number of developing countries, Myron Weiner rejects the argument that children were removed from the labor force only when the incomes of the poor rose and employers needed a more skilled labor force. Turning to India, the author shows that its policies arise from fundamental beliefs, embedded in the culture, rather than from economic conditions. Identifying the specific values that elsewhere led educators, social activists, religious leaders, trade unionists, military officers, and government bureaucrats to make education compulsory and to end child labor, he explains why similar groups in India do not play the same role.
School management --- Economic structure --- India --- Child labor --- Education, Compulsory --- Government policy --- Education, Compulsory. --- Government policy. --- -Child labor --- -Children --- Employment of children --- Labor --- Age and employment --- Compulsory education --- Compulsory school attendance --- Educational law and legislation --- -Employment --- -Government policy --- -Education, Compulsory --- Children --- Employment --- Frequentation scolaire --- Éducation des enfants --- Enfants --- Scolarite obligatoire. --- Scolarite obligatoire --- Politique publique --- Travail --- Politique gouvernementale. --- Politique gouvernementale --- India. --- Austria. --- Basic Education. --- Constitution of India. --- English Poor Law (1601). --- Eswaran, Girija. --- Factories Act (1948). --- Gandhi Labour Institute. --- Gandhi, Mahatma. --- Gujarat, educational system. --- Gupta, Meena. --- Hamilton, Alexander. --- Harbans Singh Report. --- Hartog Committee. --- Illich, Ivan. --- Indian Educational Services. --- Indian Mines Act (1923). --- Indian National Congress. --- Indian Social Institute. --- Institute of Education (Pune). --- Karnataka. --- Knights of Labor. --- Knox, John. --- Lakshmanan. --- Luther, Martin. --- Massachusetts. --- Mines Act (1952). --- Old Deluder Satan Law (1647). --- Operation Blackboard. --- Prema Seva Sadan. --- Smith, Adam. --- apprenticeship. --- attitudes toward childhood. --- bidi industry. --- bonded labor. --- brassware industry. --- carpet industry. --- common-school movement. --- cottage industries. --- dropout rates. --- education, state policies. --- expenditures on education. --- female education and fertility rates. --- fireworks industry. --- goals of education. --- indentured labor. --- literacy rates. --- match industry. --- minimum wage. --- nonformal education. --- pottery industry. --- school enrollments. --- science teaching. --- Bharat --- Bhārata --- Government of India --- Ḣindiston Respublikasi --- Inde --- Indië --- Indien --- Indii︠a︡ --- Indland --- Indo --- Republic of India --- Sāthāranarat ʻIndīa --- Yin-tu --- インド --- هند --- Индия --- Child labor - Government policy --- Child labor - Government policy - India --- Education, Compulsory - India --- Attitude envers les enfants --- Enfant --- Et les enfants --- Progéniture --- Relations avec les enfants --- Articles pour enfants --- Arts et enfants --- Enfants et violence --- Fosterage --- Jeunesse --- Meubles pour enfants --- Bibliothèques pour enfants --- Modules d'activités temporaires et alternatives à la scolarité --- Parapsychologie et enfants --- Parents --- Parents et enfants --- Personnes sans enfant --- Relations entre enfants --- Vêtements d'enfant --- Chapeaux d'enfant --- Chez l'enfant --- Coloriage pour enfants --- Éducation des enfants --- Beaux-enfants --- Disques pour enfants --- Enfants d'enseignants --- Enfants de célébrités --- Enfants de chômeurs --- Enfants de collaborateurs --- Enfants de handicapés --- Enfants de la classe ouvrière --- Enfants de malades --- Enfants de médecins --- Enfants de militaires --- Enfants de militants politiques --- Écoliers --- Enfants de parents appartenant à des minorités sexuelles --- Enfants de Pieds-noirs --- Enfants de prisonniers --- Enfants de prostituées --- Enfants écologistes --- Enfants écrivains --- Enfants en milieu urbain --- Enfants internautes --- Enfants kamikazes (attentats-suicides) --- Enfants maltraités --- Enfants naturels --- Enfants préhistoriques --- Enfants prostitués --- Enfants sans-abri --- Enfants seuls --- Enfants sorciers --- Enfants terrorristes --- Environnement et enfants --- Filles --- Garçons --- Enfants artistes --- Médias et enfants --- Médias pour la jeunesse --- Nourrissons --- Ordinateurs et enfants --- Orphelins --- Pastorale des enfants --- Premiers-nés --- Présidents --- Publicité et enfants --- Rang de naissance --- Enfants autochtones --- Rois et souverains --- Enfants célèbres --- Enfants d'alcooliques --- Enfants d'anciens combattants --- Enfants d'écrivains --- Âges de la vie --- Famille --- Groupes d'âge --- Mineurs (droit) --- Éducation familiale --- Éducation morale --- Service social scolaire --- Enfants et philosophie --- Enseignement primaire --- Gouvernantes --- Rôle parental --- Éducation de la première enfance --- Éducation physique et sportive pour enfants --- Éducation religieuse des enfants --- Éducation sexuelle des enfants --- Éducation --- Assiduité aux cours --- Assistance aux cours --- Élèves --- Inscription dans les écoles --- Scolarisation --- Effectifs scolaires --- Abandon des études --- Absentéisme scolaire --- Année scolaire --- Phobie scolaire --- Rentrée scolaire --- Semaine scolaire --- Transport scolaire --- Universités --- Administration scolaire --- Âge scolaire --- Scolarité obligatoire --- Dans l'art --- Livres et lecture --- Loisirs --- Psychologie --- Statut juridique --- Au cinéma --- Langage --- Développement --- Santé et hygiène --- Discipline --- Éducation à la propreté --- Inscription --- Exclusion --- Inscriptions --- Indi --- Indii͡
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