Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La France des valeurs Famille, sociabilité, morale, travail, économie, religion, politique, environnement... Quelles sont les valeurs qui, aujourd'hui, font sens pour les Français ? Comment ont-elles évolué depuis 40 ans ? L'ouvrage propose une analyse approfondie des opinions et attitudes des Français et permet de mesurer les tendances de fond de l'opinion publique. Il s'appuie sur la dernière vague de l'enquête internationale de référence, European Values Study, réalisée en 1981, 1990, 1999, 2008 et 2018. Organisé sous forme d'une cinquantaine de notices courtes classées selon huit grands thèmes, il est conçu comme une encyclopédie avec un index de mots-clés. Les notices présentent les résultats de 2018 et en proposent une interprétation claire, le plus souvent en comparaison avec les enquêtes antérieures. Un ouvrage de référence indispensable, aussi bien pour les étudiants que pour les observateurs de la société, pour les professionnels du monde des médias et les acteurs associatifs, sociaux et politiques.
316.752 <44> --- 316.752 <44> Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- Waarden --(sociologie)--Frankrijk --- Social values --- National characteristics, French --- Social change --- Social surveys --- Public opinion --- France --- Moral conditions --- Social conditions --- Social values - France - Public opinion --- Social change - France - Public opinion --- Social surveys - France --- France - Moral conditions - Public opinion --- France - Social conditions - Public opinion
Choose an application
308 <44> --- 32.019.5 <44> --- 316.653 <44> --- 328.18 <44> --- 32.019.5 <44> Openbare mening. Publieke opinie--Frankrijk --- Openbare mening. Publieke opinie--Frankrijk --- 32.019.52 --- 32.019.52 <44> --- 32.019.52 Opinieonderzoek. Opiniepeiling. Politieke opvattingen --- Opinieonderzoek. Opiniepeiling. Politieke opvattingen --- Public opinion --- Public opinion polls --- France --- Public opinion - France --- Public opinion polls - France --- France - Politics and government - 1981-1995 - Public opinion --- France - Social conditions - Public opinion
Choose an application
La multiplication des mosquées, le phénomène « beur », la question des banlieues... voilà autant de réalités qui ont contribué à placer l'immigration au cœur des préoccupations politiques françaises. Pour dépasser les préjugés et les passions qui obscurcissent le débat, cet ouvrage présente une analyse permettant de comprendre les comportements des citoyens issus de l'immigration maghrébine. Leur installation définitive sur le sol national s'inscrit dans une double trajectoire : la revendication de lieux d'expression de l'identité musulmane qui n'empêche nullement l'émergence de comportements plus sécularisés. Elle marque aussi l'apparition d'une nouvelle génération d'acteurs sociaux et politiques. Quelles sont aujourd'hui les différentes manières d'être musulman en France ? Comment s'affirme le rapport de ces populations à la citoyenneté et à l'ethnicité ? Jocelyne Cesari s'attache à expliquer comment et pourquoi ces nouveaux acteurs se mobilisent aujourd'hui dans l'espace public français. Elle a pris le parti de décrire les paradoxes et les enjeux de leurs multiples stratégies - religieuses, culturelles ou politiques -dans les banlieues de Marseille, aussi médiatisées que mal connues. En s'appuyant sur un travail d'enquête approfondi, cet ouvrage met en relief la diversité des rapports que la population musulmane entretient avec la société et l'État français. Cependant, il n'y est pas seulement question de Marseille et des musulmans, mais également des profondes mutations politiques et sociales qui affectent la France d'aujourd'hui.
Muslims --- Islam --- Public opinion --- Societies, etc. --- History --- Social conditions --- Regions & Countries - Europe --- History & Archaeology --- France --- Cultural assimilation --- Public opinion. --- Ethnic relations. --- #SBIB:39A6 --- -Muslims --- -Public opinion --- -Mohammedans --- Moors (People) --- Moslems --- Muhammadans --- Musalmans --- Mussalmans --- Mussulmans --- Mussulmen --- Religious adherents --- Opinion, Public --- Perception, Public --- Popular opinion --- Public perception --- Public perceptions --- Judgment --- Social psychology --- Attitude (Psychology) --- Focus groups --- Reputation --- Mohammedanism --- Muhammadanism --- Muslimism --- Mussulmanism --- Religions --- Etniciteit / Migratiebeleid en -problemen --- Societies, etc --- -History --- -Social conditions --- -Etniciteit / Migratiebeleid en -problemen --- Muslims in France --- Mohammedans --- Social conditions&delete& --- Muslims - France --- Islam - France - Societies, etc. - History - 20th century --- Muslims - France - Social conditions - Public opinion --- Public opinion - France --- Islam - France --- minorité musulmane --- Front national --- islam en France --- Marseille --- racisme --- MUSULMANS --- FRANCE --- HISTOIRE --- CONDITIONS SOCIALES --- EMIGRATION ET IMMIGRATION
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|