Narrow your search

Library

National Bank of Belgium (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2013 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Librairies en ligne : sociologie d'une consommation culturelle
Author:
ISBN: 9782724613407 2724613406 Year: 2013 Publisher: [Paris] : Presses de Sciences Po,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le commerce électronique détient aujourd'hui 20 % du marché français du livre imprimé. Il exerce une concurrence croissante sur les librairies indépendantes et sur les grandes surfaces culturelles, que ce soit par la taille de l'offre ou par le biais d'avantages divers. Quelles innovations ces opérateurs apportent-ils à la vente au détail ? Qui sont leurs consommateurs et de quelle manière s'approprient-ils les nouveaux services en ligne tels que les commentaires de lecteurs ou les recommandations automatiques ? Amazon et les autres détaillants numériques ont-ils une influence sur les pratiques d'achat ou sur le modus operandi des maisons d'édition ? Et, plus largement, quels modes de consommation contribuent-ils à façonner ? À travers une enquête menée auprès de sites marchands, d’éditeurs et de lecteurs-consommateurs, Vincent Chabault analyse – avant le prochain essor du livre numérique – les répercussions de la révolution du commerce en ligne sur l’organisation des marchés culturels.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by