Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- FRANCAIS (LANGUE) ECRIT --- FRANCAIS ECRIT --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- FRANCAIS (LANGUE) ECRIT --- FRANCAIS ECRIT
Choose an application
Français (langue) --- Enseignement du francais --- Francais (langue) ecrit --- Ecriture --- Enseignement --- Francais ecrit
Choose an application
Certaines pratiques méthodologiques mises en œuvre dans les classes restent inefficaces pour une part des élèves, notamment les dispositifs mis en place afin de permettre aux enfants d’entrer dans l’écrit. D’une manière générale, notre questionnement, s’inscrit dans la problématique des inégalités sociales de réussite scolaire et nous ciblerons dans ce travail l’entrée dans l’écrit par l’activité spécifique de la dictée à l’adulte. Nous ne nous intéresserons pas seulement aux élèves socio-économiquement les moins favorisés mais aussi à ces élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage et que les enseignants considèrent « faibles ». Nous pensons que pour une part d’entre eux, les problèmes qu’ils rencontrent se situent au même niveau, celui de la langue, du langage et de la compréhension des enjeux de l’activité. C’est pourquoi, nous émettons l’hypothèse que la mise en place de dictées à l’adulte individuelles pourrait permettre à nos élèves les plus fragiles de mieux progresser dans leur rapport à l’écrit. Dans de ce travail, nous espérons confirmer, sur les analyses d’un pré-test et d’un post-test concernant deux groupes d’élèves (contrôle et expérimental), que l’instauration d’un dispositif de dictées individuelles est bénéfique pour nos élèves en général et pour nos élèves les plus fragiles en particulier.
Choose an application
Franse taal --- Français (Langue) --- French language --- schrijfvaardigheid. --- grammatica. --- retoriek. --- woordenschat. --- Rhétorique. --- Français écrit. --- Grammaire. --- Vocabulaire. --- Rhetoric. --- Written French. --- Grammar. --- Vocabulary.
Choose an application
Ecriture --- Francais (Langue) --- Composition (Exercice litteraire) --- Etude et enseignement (Primaire) --- Composition et exercices --- Francais ecrit --- Apprentissage --- Écriture --- Enseignement primaire --- Apprentissage de l'écriture --- Penmanship.
Choose an application
30 outils, 30 pistes pour déclencher et faciliter l’écriture. A travers des exercices simples, qui s’apparentent presque à des jeux, vous prendrez peu à peu de l’assurance et du recul et écrire deviendra pour vous comme une seconde nature.
French language --- Composition (Language arts) --- Français (Langue) --- Composition (Exercice littéraire) --- Written French --- Handbooks, manuals, etc. --- Handbooks, manuals, etc --- Français écrit --- Guides, manuels, etc. --- Français (Langue) --- Composition (Exercice littéraire) --- Français écrit
Choose an application
French language --- Creative writing --- Written communication --- Français (Langue) --- Art d'écrire --- Communication écrite --- Written French --- Composition and exercises --- Français écrit --- Composition et exercices --- Français (Langue) --- Art d'écrire --- Communication écrite --- Français écrit
Choose an application
French literature (outside France) --- Sociolinguistics --- Quebec --- Authors, French-Canadian --- French-Canadian literature --- French language --- Register (Linguistics) --- Ecrivains québécois --- Littérature canadienne-française --- Français (Langue) --- Niveaux de langue --- Language --- History and criticism --- Written French --- Langage --- Histoire et critique --- Français écrit --- Ecrivains québécois --- Littérature canadienne-française --- Français (Langue) --- Français écrit --- Quebec [Province]
Choose an application
French language --- Literacy --- Dissertations, Academic --- Français (Langue) --- Alphabétisation --- Thèses et écrits académiques --- Study and teaching (Higher) --- Written French --- Study and teaching --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Français écrit --- Etude et enseignement --- Français (Langue) --- Alphabétisation --- Thèses et écrits académiques --- Etude et enseignement (Supérieur) --- Français écrit --- Congresses
Choose an application
Ce livre est un compagnon pratique de vérification, de vigilance et de perfectionnement de l'expression du français écrit. Conçu et organisé en fonction des erreurs courantes relevées dans les copies des examens universitaires (étudiants de Lettres) et des concours aux écoles d'ingénieurs (épreuve de français), il s'adresse tout particulièrement aux étudiants des universités et aux élèves des classes préparatoires. Loin d'être un simple manuel d'exercices ou de rappel des règles, il propose les explications nécessaires à une bonne maîtrise de l'écrit, depuis les premières questions d'organisation et de présentation du texte écrit (paragraphes, typographie) jusqu'à la conception de phrases correctes, en passant par les questions d'orthographe susceptibles de prendre des bacheliers aux dépourvu. La plupart des questions traversées est prolongée par des exercices d'entraînement. Cet ouvrage est le résultat et le témoin de la construction d'un parcours méthodologique dispensé à des étudiants de l'Université de Bourgogne.
French language --- Français (Langue) --- Written French --- Orthography and spelling --- Problems, exercises, etc --- Study and teaching --- Français écrit --- Orthographe --- Problèmes et exercices --- Etude et enseignement --- Usage --- Art d'écrire --- Français (langue) --- Guides pratiques et mémentos --- Rédaction --- Français (Langue) --- Français écrit --- Problèmes et exercices --- Guides pratiques et mémentos. --- French language - Usage --- French language - Problems, exercises, etc
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|