Listing 1 - 10 of 67 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Comment traverser les disputes, les jalousies et les rivalités et s'aimer plus ! Les idées fortes : • Avoir un frère et une sœur, c'est compliqué... mais c'est pour la vie ! • Parfois on aime être avec son frère ou sa sœur, parfois, on déteste. Pourquoi ? • Que signifie la jalousie au fond ? • Pourquoi les enfants d'une même fratrie ne sont pas tous élevés "pareil" ? (place dans la fratrie). • Comment bien vivre la répartition du temps parental ? • Des activités / des outils pour se sentir bien, et à sa place dans la famille. Un cahier conçu par la spécialiste de la parentalité positive, Isabelle Filliozat. Dès 5 ans.
Choose an application
Frères et soeurs --- Psychologie. --- Siblings.
Choose an application
Frères et soeurs --- Enfants --- Etudes transculturelles --- Psychologie
Choose an application
Jamaica Kincaid's brother Devon Drew died of AIDS on January 19, 1996, at the age of thirty-three. Kincaid's incantatory, poetic, and often shockingly frank recounting of her brother's life and death is also a story of her family on the island of Antigua, a constellation centered on the powerful, sometimes threatening figure of the writer's mother. My Brother is an unblinking record of a life that ended too early, and it speaks volumes about the difficult truths at the heart of all families.
Rastafarisme --- Frères et soeurs --- Kincaid, Jamaica --- Famille.
Choose an application
Handicapes --- Freres et soeurs --- Enfants handicapes --- Famille
Choose an application
Frères et soeurs --- fratrie --- fratrie. --- système de parenté. --- Système de parenté --- FRATRIE --- FRERES ET SOEURS --- HISTOIRE
Choose an application
Les relations entre frères et sœurs constituent encore un champ mal exploré de l’étude de la famille pour la période allant de 650 à 1000. Pourtant, ce lien est un élément essentiel des sociétés du haut Moyen Âge, tant dans les mondes franc et germanique qu’en Angleterre. Dans les discours de l’Église, il est même un idéal. En outre, dans le contexte démographique médiéval, la relation adelphique - c'est-à-dire entre frères et sœurs - est souvent la plus pérenne : face à la mort précoce des parents et à un veuvage fréquent, elle accompagne les individus tout au long de leur existence. Étudier les relations adelphiques est également une manière d’envisager les relations entre hommes et femmes grâce aux dernières avancées de recherche sur le genre. Pour étudier ces liens spécifiques, il convient de s'intéresser à une large documentation et d'emprunter aux outils de la sociologie et de l'anthropologie. La relation adelphique apparaît alors une donnée importante des sociétés du haut Moyen Âge et que son étude permet de complexifier l'histoire de la famille sur cette période.
Frères et soeurs --- Siblings --- Frères et sœurs --- Histoire
Choose an application
Psychologie --- Broeders en zusters --- Frères et soeurs --- 159.922.27
Listing 1 - 10 of 67 | << page >> |
Sort by
|