Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Les nouvelles technologies impactent tous les moyens de communication et de travail. Le monde de la formation est donc en première ligne pour mettre à profit les avantages qu'elles apportent au service du développement des compétences tout au long de la vie professionnelle. Le e-learning est un mode d'acquisition de savoirs qui se banalise au point que l'on ne sait plus vraiment à quoi cela correspond, si cela est vraiment utile, quand et comment le choisir et surtout comment en mesurer les résultats. Le présent ouvrage va tenter de proposer quelques clés qui devraient permettre au lecteur de mieux comprendre ce qui se cache derrière les différents termes utilisés et de se poser ainsi les bonnes questions avant d'effectuer le choix de la méthode la plus appropriée à ses besoins. Vous trouverez des réponses à vos questions comme : - Qu'est-ce qu'un support en formation ? - Comment la pédagogie se traduit-elle du présentiel au distanciel ? - Qu'est-ce que le distanciel ? - Qu'est-ce qu'une classe virtuelle ? - Qu'est-ce que le ?blended learning? ? - Qu'est-ce qu'un tutoriel ? - Qu'est-ce qu'un MOOC ? - Qu'est-ce qu'un webinar ? - Quels sont les ratios temps entre le présentiel et le distanciel ? - Comment utiliser (ou pas) la visioconférence en formation ? - Comment calculer la rentabilité du e-learning pour mon entreprise ? - Quelles évolutions pour le formateur avec le e-learning ? Et bien d'autres réponses que vous découvrirez au cours des 100 réponses proposées. À mettre entre les mains des RH, des formateurs, des enseignants car le e-learning est maintenant l'affaire de tous dans le monde de l'entreprise et de l'éducation.
Choose an application
"À l'ère numérique, les nombreuses percées et avancées en technologies éducatives permettent aux professionnels de l'éducation évoluant dans le domaine de l'enseignement supérieur d'explorer la formation à distance (FAD) et l'apprentissage en ligne, et de les concevoir comme des options flexibles et durables offrant la possibilité de relever certains défis majeurs. C'est dans le but de répondre aux divers besoins de formation des apprenants et d'améliorer l'accessibilité universelle à un enseignement de qualité que le présent ouvrage a été réalisé. Constitué de textes d'auteurs québécois, ontariens et européens, ce collectif s'inscrit dans la continuité du Plan d'action numérique en éducation et en enseignement supérieur, publié en 2018 par le gouvernement du Québec. Ses chapitres sont organisés selon deux grandes thématiques : le partage réflexif au sujet de l'enseignement à distance ainsi que ses théories et pratiques ; les potentialités pédagogiques et méthodologiques de ce type de formation. En proposant des réflexions méthodologiques et théoriques de même que des observations et des résultats tirés de la pratique et de la recherche, les auteurs approfondissent la compréhension de cette importante mutation qu'est l'intégration du numérique dans le système éducatif et la façon dont elle prend forme dans le contexte de l'enseignement à distance. Ils abordent des problématiques diversifiées qui, progressivement, entrent en résonance et construisent une vision des défis et des besoins. Ce livre, qui démasque les effets ainsi que les limites de l'hybridation et de l'apprentissage en ligne, donne une nouvelle vitrine à la FAD en contexte d'enseignement supérieur et intéressera tout professionnel de ce domaine."
Choose an application
L'Université se retrouve en première ligne du front numérique. En ouvrant la voie à une adoption plus large du "distanciel" dans l'enseignement supérieur, la crise pandémique va accentuer les évolutions profondes déjà engagées dans les appprentissages universitaires et leurs évaluations. Elle met au jour sa vulnérabilité aggravée à l'emprise toujours plus forte des logiques managériales sur un lieu dont la vocation critique consiste pourtant à les tenir à bonne distance. Car le numérique n'est pas une forme vide ; il porte en soi certaines manières de faire et de dire auxquelles, précisément, l'Université ne saurait sans résistance se plier, au nom d'un enseignement libre incarné et diviers - et par là aussi, de son temps. Il y a urgence à agir.
Choose an application
Web-based instruction --- Educational technology. --- Formation en ligne --- Technologie éducative --- Study and teaching. --- Design. --- Étude et enseignement --- Conception.
Choose an application
Mathématiques --- Enseignement à distance. --- Formation en ligne. --- Distance education. --- Mathematics --- Web-based instruction. --- Étude et enseignement. --- Study and teaching.
Choose an application
Choose an application
Praktische gids voor de zelfstandige online taaldocent, met de nadruk op NT2-onderwijs.
Formation en ligne. --- e-learning --- didactiek --- werkvormen --- afstandsonderwijs --- Afstandsonderwijs --- Blended learning --- Online onderwijs --- Digitaal onderwijs --- NT2 (Nederlands tweede taal) --- Computer assisted instruction --- Didactics of languages
Choose an application
"Dans un contexte éducatif visant la "formation tout au long de la vie" et l'accessibilité des savoirs à un plus grand nombre de personnes, les formations à distance (FAD) suscitent beaucoup d'engouement et les technologies numériques en sont indissociables. Mais en FAD, tout comme dans des dispositifs de formation dits traditionnels, les technologies numériques entraînent des changements importants en évaluation des apprentissages. En enseignement, des changements offrent une occasion d'adapter les pratiques évaluatives des enseignants et d'y réfléchir. C'est la raison pour laquelle cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en FAD. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d'évaluation variées. Cet ouvrage est constitué de trois parties abordant, d'abord, l'autoévaluation des apprentissages en formation?; ensuite, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d'autoévaluation qui y sont associées?; et finalement, la nouvelle culture de l'évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l'autoévaluation. Ce livre s'adresse aux enseignants, aux chercheurs et aux décideurs qui souhaitent mieux saisir la logique et les stratégies entourant l'évaluation et l'autoévaluation en FAD."--Quatrième de couverture.
Auto-évaluation --- Éducation --- Enseignement à distance. --- Formation en ligne. --- Web-based instruction. --- Distance education. --- Educational evaluation. --- Self-evaluation. --- Évaluation. --- Educational technology.
Choose an application
Ce livre s'adresse à tout lectorat désirant réaliser une transition vers l'enseignement numérique, améliorer ses stratégies pédagogiques ou en savoir plus sur les innovations pédagogiques déployées au collégial à la formation à distance. Loin de la dichotomie prépandémie opposant le présentiel à la distance, l'équipe de rédaction montre comment l'avenir se fera dans le mélange et l'inédit de ce qui s'invente un peu tous les jours à travers l'expérimentation.
Choose an application
Transitioning to online learning, educators have been tasked with the difficult work of finding ways to reimagine content and deliver engaging courses that best serve each student's learning journey. This work offers data-supported strategies for online chemistry education with perspectives from students, teaching associates, teaching fellows, and academics. Chapters include case studies around teaching chemistry online, a review of options for chemistry labs in an online course, and guidance for adapting on-ground chemistry courses for the virtual environment in both asynchronous and synchronous delivery modalities. This work is a valuable resource for chemistry instructors seeking to build authentic student engagement
Chemistry --- Chimie --- Chimie. --- Study and teaching (Higher) --- Computer-assisted instruction. --- Web-based instruction. --- Étude et enseignement. --- Enseignement assisté par ordinateur --- Formation en ligne
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|