Narrow your search

Library

UCLouvain (2)

ARB (1)

KBR (1)

ULiège (1)


Resource type

book (2)


Language

French (2)


Year
From To Submit

2004 (1)

2001 (1)

Listing 1 - 2 of 2
Sort by

Book
Fred Forest : Un pionnier de l'art vidéo à l'art sur internet : art sociologique, esthétique de la communication et art de la commutation.
Author:
ISBN: 2747556557 9782747556552 Year: 2004 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Fred Forest s'est imposé comme le tout premier artiste vidéo en France et comme le pionnier du Net Art. Il s'est employé à mener des expérimentations continues, explorant les capacités expressives des nouveaux médias de communication : la vidéo, le téléphone, la télévision, le câble, le fax, le minitel etc. Il était prévisible que cet artiste des réseaux et du numérique se retrouve impliqué sur ce nouveau support que l'on nomme le web ou encore le cyberespace. Nombreuses illustrations en noir et blanc. (Copié du site "http://www.editions-harmattan.fr")


Book
Fonctionnement et dysfonctionnements de l'art contemporain : un procès pour l'exemple
Authors: ---
ISBN: 9782738495303 2738495303 Year: 2001 Publisher: Paris Montréal L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le Monde, au sujet de l'art contemporain, écrit le 4 avril 2000 : Lettres ouvertes au ministre, polémiques, soupçons, malentendus, rien n'a manqué ces derniers mois. Au-delà des questions administratives, le débat porte sur un point capital : quelle doit être l'ampleur de l'intervention étatique dans le champ de la création ? Les artistes sont de plus en plus nombreux à regretter d'avoir pour interlocuteurs les " inspecteurs à la création " de la Délégation aux Arts Plastiques, qu'ils soupçonnent de clientélisme et dénoncent le manque de transparence. Ce livre tend à révéler les limites et les contradictions d'un système qui ne peut plus perdurer sous la forme élitaire actuelle au profit d'une poignée de privilégiés, toujours les mêmes, qui bénéficient de la complaisance et de la manne publique. Lutte du pot de terre contre le pot de fer, il s'agit de la description par le menu de mon procès jusqu'en Conseil d'État contre le Centre Georges Pompidou, et à travers lui contre les institutions publiques de l'art contemporain pour leur refus de transparence sur les acquisitions et leur manquement au respect de la loi de 78 sur la comptabilité publique. Au-delà de l'art, la démarche engagée ici se veut avant tout une démarche citoyenne posant la vraie question de l'utilisation des fonds publics et celle de la mission de la culture dans une démocratie.

Listing 1 - 2 of 2
Sort by