Narrow your search
Listing 1 - 10 of 39 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Le Cinématographe sonore et la projection en relief
Authors: ---
Year: 1935 Publisher: Paris : Léon Eyrolles,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Un nouvel art : le cinéma sonore
Author:
Year: 1947 Publisher: Paris : A. Michel,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La révolution du parlant : vue par la presse française
Author:
Year: 1988 Publisher: [Perpignan, France] : Institut Jean Vigo,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Documentary film
Author:
Year: 1936 Publisher: London : Faber and Faber, limited,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le cinématographe sonore : deuxième édition
Authors: ---
Year: 1932 Publisher: Paris Eyrolles

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"You ain't heard nothin' yet" : the American talking film
Author:
ISBN: 0195038835 Year: 1998 Publisher: New York Oxford Oxford University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

En route vers le parlant : histoire d'une évolution technologique, économique et esthétique du cinéma (1926-1934)
Author:
ISBN: 2871301336 Year: 2002 Volume: *2 Publisher: Liège : Céfal,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Understanding sound tracks through film theory
Author:
ISBN: 9780199896325 9780199896301 Year: 2015 Publisher: Oxford : Oxford University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bruit et cinéma
Author:
ISBN: 9782853996730 2853996735 Year: 2007 Publisher: Aix-en-Provence : Publications de l'Université de Provence,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis les premiers parasites sonores accompagnant L'entrée en gare du train de la Ciotat jusqu'aux mixages d'Histoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard, les bruits occupent une place ambiguë et contradictoire au cinéma, à la fois discrète et éclatante, contingente et nécessaire. Cet ouvrage propose une exploration de la mise en scène des bruits au cinéma en confrontant l'esthétique aux techniques d'enregistrement et de diffusion sonore. Cette perspective incite à traiter autant des indications sonores portées par l'image seule, ouvrant sur la mise en scène sonore des films muets, que de la tentative de maîtrise de l'ensemble des bruits, étendue à l'espace de la salle de cinéma, avec le Dolby et le THX par exemple. Chacune des quatre parties qui composent l'ouvrage est ponctuée par une analyse filmique où le bruit est mis en scène de façon singulière : gestion "virtuelle" des bruits dans La Ligne Générale de Sergueï M. Eisenstein, synchronisme fondateur dans Le Chanteur de Jazz de Alan Crosland, traitement minimaliste dans L'Éclipse de Michelangelo Antonioni, ou composition complexe dans llistoire(s) du cinéma de Jean-Luc Godard.

Film editing : history, theory and practice : looking at the insible
Author:
ISBN: 0719057779 Year: 2001 Publisher: Manchester ; New-York : Manchester University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 39 << page
of 4
>>
Sort by