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Sorte d'Ed Wood à l'italienne. Bruno Mattei restera le chantre absolu d'un cinéma délirant et décomplexé, souvent putassier el crapoteux, mais parfois inspiré et jamais ennuyeux. A son actif, plus de 50 films, touchant à tous les genres et sous-genres du cinéma bis, les plus "nobles" comme les plus crapuleux : la comédie sexy, la nazisploitation, le film de nonnes, le film de zombies, le film mondo, le film de cannibales, le W.I.P., le péplum sadique, l'érotisme, le western, le film de guerre...Camouflé derrière une multitude de pseudonymes - dont le plus emblématique restera Vincent Dawn –, souvent associé à son âme damnée Claudio Fragasso, Bruno Mattei est toujours considéré comme ce vilain petit camard de la couvée, ce mouton noir du cinéma bis, disputant à quelques autres le statut peu enviable de "pire réalisateur de tous les temps". Définitivement estampillé grand pourvoyeur de "nanars", confortablement rangé dans la catégorie des copieurs compulsifs, Bruno Mattei est généralement réduit à quelques lieux communs que l'on brandit à chaque fois qu'est évoqué son nom : utilisation inconsidérée de stock-shots, incompétences techniques, budgets minuscules, dialogues improbables, incohérences scénaristiques, mauvais goût absolu, effets spéciaux bricolés, humour involontaire, voyeurisme éhonté...C'est oublier que le bonhomme eut une incroyable carrière, bien plus riche qu'il n'y paraît, et pleine de bobines désormais incontournables. Un nom majeur du cinéma populaire italien des années 70 et 80, à l'oeuvre largement plus intéressante que ce que laissèrent penser les nombreuses critiques qu'il dut essuyer... Bienvenue dans l'univers carnavalesque de ce réalisateur devenu culte, fait de masques et de faux-semblants, de clins d'oeil complices et d'audacieuses citations, de bonne humeur communicative et de surprises en tout genre.Bienvenue, en un mot, dans le monde un peu fou de Bruno Mattei. Mais attention, car en suivant ces Itinéraires Bis, votre cinéphilie n'en sortira peut-être pas indemne : vous pourriez bien y prendre goût ! C'est tout le mal que nous vous souhaitons.
Films fantastiques. --- Films de série B. --- Mattei, Bruno --- Critique et interprétation.
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Films à petit budget --- Culture --- Films de série B --- Au cinéma.
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Industrie cinématographique --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma --- Films de série B --- États-Unis --- Production et réalisation --- Biographies --- Dictionnaires --- Histoire et critique
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On l'a baptisé "le roi de la série B". Il a réalisé ou produit des centaines de films de tous genres : épouvante, fantastique, films de gangster, science-fiction, western... On lui doit des classiques comme La petite boutique des horreurs, La chute de la maison Usher, Le masque de la mort rouge, Les anges sauvages ou Bloody mama. Il a distribué aux Etats-Unis des films de Truffaut, Fellini, Bergman, Resnais, Kurosawa, Herzog... Il a lancé la carrière de toute une génération d'acteurs, cinéastes et scénaristes : Jack Nicholson, Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Joe Dante, Monte Hellman, Peter Bogdanovich, James Cameron, Jonathan Demme, Ron Howard... [Source : 4e de couverture].
Films de série B --- Cinéma indépendant --- Films à petit budget --- Histoire et critique. --- Production et réalisation --- Corman, Roger
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Motion pictures --- Hollywood (Los Angeles, Calif.) --- History. --- #SBIB:309H522 --- Audiovisuele communicatie: kritiek --- CDL --- 791.43 --- Films de série B --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma --- États-Unis --- Histoire et critique --- Films de série B --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma --- États-Unis
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Film/Genre radically revises our notions of film genre. It is the first book to fully connect the roles played by industry critics and audiences in making and re-making genre. In a critique of major voices in the history of genre theory from Aristotle to Wittgenstein, Altman reveals the conflicting stakes for which the genre game has been played. Recognising that the very term 'genre' has different meanings for different groups, he bases his new genre theory on the uneasy competitive yet complimentary relationship among genre users and discusses a huge range of films from "The Great Train Robbery" to "Star Wars" and from "The Jazz Singer" to "The Player".
Film --- Rick Altman --- genre --- genres --- filmgenres --- genretheorie --- literatuurtheorie --- musicals --- westerns --- biopics --- Silver Joel --- Hollywood --- 791.41 --- Film genres --- Film genres. --- Genres cinématographiques --- Genres cinématographiques --- Altman, Rick --- filmgenre --- filmtechnieken --- #SBIB:309H1326 --- Genre films --- Genres, Film --- Motion picture genres --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: genres en richtingen --- Motion pictures --- Plots, themes, etc. --- #SBIB:033.AANKOOP --- Philosophie et cinéma --- Théorie du cinéma --- Films de série B --- Histoire et critique --- Genres cinématographiques. --- Philosophie et cinéma. --- Théorie du cinéma. --- Histoire et critique. --- 798.3 --- fifties --- film --- filmanalyse --- film, esthetiek en kritiek --- filmtheorie --- CDL
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