Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Les films de Chaplin, Langdon, Keaton, Harold Lloyd, Laurel et Hardy ou des Marx Brothers n'ont pas vieilli : des trésors d'imagination, de poésie et un délire apparent qui témoignent d'une étonnante lucidité devant la situation faite à l'homme par la société moderne. Notre sensibilité a été marquée, dès l'enfance, par le burlesque. Petr Kràl a voulu consacrer un ouvrage général - au-delà des comiques individuels - à l'univers du burlesque. Il analyse en profondeur cette tradition qui commence avec le cinéma et, faisant la part de la rêverie personnelle, souligne en quoi ces films «hors du temps» se confondent avec la poésie.
Cinéma --- Films comiques
Choose an application
Choose an application
Choose an application
La comédie américaine suscite aujourd'hui un fort intérêt public et critique, notamment lié à l'ensemble des productions réunies sous le nom de Judd Apatow. Une quinzaine de chapitres de longueur et de registre variés dessinent ici la situation d'un genre désormais omniprésent, au cinéma et à la télévision, sur scène comme dans les vies. Ce sont des fragments et des notes, des légendes et des portraits, des lectures de scènes et parfois de textes. Certains s'attachent s à un motif, la honte, la citation ou la métaphore... D'autres proposent des essais de monographie, Ben Stiller, Will Ferrell ou Louis C K. Traversées d'une culture liée comme nulle autre à l'air du temps ; survols retraçant le chemin d'une inspiration ; aperçus d'Histoire, aussi, où Billy Wilder, Serge Daney et Woody Allen croisent et éclairent Ricky Gervais, Danny McBride et Seth Rogen. Se lève ainsi une série d'hypothèses — critiques, politiques — sur l'actualité et les généalogies de la comédie des années 2000.
Cinéma --- Cinéma, histoire --- Films comiques --- Comédies télévisées
Choose an application
The contributions collected in this book examine Lubitsch's best Hollywood pictures from the 1930s and '40s -- Trouble in paradise, Design for living, Ninotchka, To be or not to be, and Cluny Borwn -- to demonstrate that comedy, at its best, is not merely a matter of providing comic relief.
Choose an application
Comedy films --- Films comiques --- History and criticism --- Histoire et critique
Choose an application
Comedy films --- Films comiques --- History and criticism --- Histoire et critique
Choose an application
Destiné aux scénaristes, cet ouvrage décrit les ressorts de la comédie à partir de l'analyse de séquences de films ou d'épisodes de séries télévisées dont il explique ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas et propose des techniques utiles. ©Electre 2016 Cet ouvrage est construit pour permettre aux auteurs : - de bien se familiariser avec les mécanismes de la comédie, en analysant les séquences de grands films pour le cinéma et la télévision, et en expliquant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et pourquoi ; - de maitriser parfaitement les outils nécessaires et les techniques fondamentales pour écrire une comédie d'une manière aussi éclairante que pratique. L'auteur STEVE KAPLAN est l'un des experts en comédie les plus demandé de l'industrie de l'Audiovisuel aux États-Unis. Enseignant à UCLA, NYU et Yale, il est le créateur du HBO Workspace, le nouveau programme d'écriture de HBO, et a été le co-fondateur ainsi que le directeur artistique du Manhattan's Punch Line Théâtre. Il est consultant pour DreamWorks, Disney, Aardman Animation, HBO, et pour de nombreux producteurs indépendants. Il a écrit ou co-écrit une dizaine de films et série pour la télévision. Il a reçu 10 Emmys, 1 Oscar, 2 WGA Award et 1 American Comedy Award.
Comedy films --- Films comiques --- Authorship --- Art d'écrire
Choose an application
Comedy films --- Films comiques --- History and criticism --- Histoire et critique
Choose an application
Comedy films --- Films comiques --- History and criticism --- Histoire et critique
Listing 1 - 10 of 48 | << page >> |
Sort by
|