Narrow your search

Library

ULiège (4)

EHC (2)

CaGeWeB (1)

KBR (1)

SA-Turnhout (1)


Resource type

book (5)

dissertation (3)


Language

French (5)

English (2)

Dutch (1)


Year
From To Submit

2024 (1)

2018 (1)

2017 (1)

1998 (1)

1985 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
The technique of filet lace
Author:
ISBN: 071341698X Year: 1980 Publisher: London : Batsford,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The technique of filet lace
Author:
Year: 1980 Publisher: London BT Batsford Limited

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Commission générale des pêches pour la Méditerranée : Rapport de la vingt-troisième session : Rome, Italie, 7-10 juillet 1998.
Author:
ISBN: 9252041982 Year: 1998 Publisher: Rome : FAO,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Travail de fin d'études et stage[BR]- Travail de fin d'études : Développement d'une méthodologie permettant de déterminer les niveaux de contraintes dans les filets de grands écrous[BR]- Stage
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2024 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail de fin d'étude fut réalisé au sein de l'entreprise Safran Aero Boosters. L'objectif de ce stage était de développer une méthode permettant de mesurer les contraintes dans les filets des écrous de palier employés par Safran Aero Booster. De fait, ces écrous diffèrent de la visserie standardisée et nécessitent donc une méthodologie customisée. Ce document permis de mettre en évidence un comportement de l'écrou s'éloignant la littérature, car il subit une flexion modifiant la distribution des contraintes dans le filet.


Book
Guipure kloskant : 30 kanten met uitneembare patronen
Author:
Year: 1985 Publisher: De Bilt Cantecleer bv

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Technique et pratique du filet de pêche
Author:
Year: 1953 Publisher: Bruxelles Ministère des Colonies

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Etude de l'impact variétal et de la solarisation sur la culture de légumes de rente sous filet en conditions seychelloises
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2018 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Objectif : Dans un pays équatorial comme les Seychelles les bioagresseurs et les maladies du sol sont très présents. Cet essai a pour but d’étudier l’influence de la solarisation comme technique de désinfection du sol dans une culture sous filet. Elle fera aussi le point sur les variétés de radis, carottes, piments et pastèques les plus adaptées aux conditions pédoclimatiques de la région, et de déterminer la mieux à même de répondre aux besoins du grossiste alimentaire ISPC, qui désire faire pousser ses produits pour approvisionner sa clientèle en produits locaux.
Lieu : Baie Lazare dans le sud de l’île de Mahé aux Seychelles.
Méthodes : Deux parcelles avec solarisation sous un abri anti insectes pour tester cinq variétés de radis et neuf variétés de carottes. Deux parcelles sous abri anti insectes pour la culture en pots irrigués de sept variétés de piments et sept de pastèques disposés en blocs randomisés.
Résultats : La solarisation n’a pas reçus suffisamment de chaleur en quatre semaines sous l’abri. De toutes les variétés de radis, Mondial est la mieux adapté aux conditions Seychelloises. Pour les piments ce sont les variétés Geronimo F1 et Fire kiss F1 qui obtiennent les meilleurs résultats. Quant aux pastèques et aux carottes les variétés Sugar dragon+ et Louxor F1 semble être les plus précoces.
Conclusion : La solarisation est une technique qui mériterait de poursuivre des essais plus longs et à d’autres périodes de l’année plus sèches. Mondial a montré qu’il est possible de cultiver des radis en condition Seychelloise. Les piments et les pastèques sont eux aussi bien adaptés à la culture sous abri avec irrigation, surtout les variétés hybrides.


Dissertation
Etude des pollinisateurs d'Afzelia Bipindensis Harms et de Baillonella Toxisperma Pierre
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La pollinisation croisée est un mécanisme essentiel au maintien de la diversité végétale. En forêt tropicale, les insectes jouent un rôle déterminant dans la pollinisation des arbres de la canopée. Toutefois, les espèces animales impliquées demeurent peu connues. Par ailleurs, l’exploitation forestière, qui constitue le premier mode d’affectation des terres en Afrique centrale, pourrait compromettre cette pollinisation croisée en espaçant les arbres fertiles. Mais, étant donné la difficulté d’accès aux fleurs des arbres émergeant dans la canopée, ce phénomène a été très peu étudié. En conséquence, cette étude vise à : (i) identifier les insectes pollinisateurs de deux espèces très recherchées pour leur bois d’oeuvre et (ii) proposer une méthode d’étude généralisable à d’autres espèces. Les espèces étudiées sont le doussié rouge (Afzelia bipindensis Harms) et le moabi (Baillonella toxisperma Pierre). Quatre techniques de capture ont été testées (le piège à papillons, le piège Malaise, le filet à papillons et le piège photographique), directement dans la canopée et sur des arbres abattus. Des arbres sans fleur ont servis de témoin. Au total, 697 insectes ont été capturés dont 336 Lépidoptères, 172 Hyménoptères, 84 Diptères, 31 Coléoptères et 74 d’autres ordres. Dans la canopée des A. bipindensis en fleurs, 59% des insectes capturés sont des Lépidoptères nocturnes (Hétérocères). Les observations directes et par piège photographique ont en outre relevé la présence sur les fleurs d’un Lépidoptère de la famille des Sphingidae et de Coléoptères du genre Anomalia sp (Scarabaeidae, Anomalia) butinant les fleurs. Dans la canopée de B. toxisperma, 48% des insectes sont également des Lépidoptères nocturnes (Hétérocères), leur rôle en tant que pollinisateur n’a cependant pas pu être confirmé. Apis mellifera adansonii L. (Hymenoptera : Apidae) et un Diptère non identifié jouent probablement un rôle important dans la pollinisation. Les résultats de cette étude laissent présager que l’exploitation légale n’entrave probablement pas la pollinisation croisée chez les deux espèces. Des études complémentaires sont toutefois nécessaires pour identifier plus précisément les espèces impliquées et leur rôle exact. La communauté observée différant en fonction du mode de piégeage et du statut (debout ou pas), nous recommandons pour le futur d’utiliser le piège jaune, le piège lumineux à plaques transparentes ainsi que les pièges photographiques placés dans la canopée des arbres.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by