Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Quand le cinéma et la vie s'allient pour fabriquer du romanesque féroce, l'œil de l'écrivaine s'allume. Qu'ont en commun "Les Oiseaux", "Marnie", "Body Double", "Working Girl", "Le Bûcher des vanités" et "Cinquante nuances de Grey" ? Autrement dit, deux indéboulonnables classiques d'Alfred Hitchcock, la bande image des années 1980 et le plus grand phénomène de porno-soft de notre époque ? Leurs héroïnes : Tippi Hedren, Melanie Griffith, Dakota Johnson, trois femmes activement disparues de mère en fille… Sur le mode d'une narrative non-fiction réinventée, Hélène Frappat signe une enquête arachnéenne sur le réel proprement surréaliste d'une lignée de stars hollywoodiennes maudites. Et nous fait voir comme jamais ce que nous avions pourtant sous les yeux depuis le début.
Choose an application
Que ce soit en Algérie, en Tunisie, en Éthiopie, au Ghana, au Cameroun, au Sénégal, en Turquie, au Liban, aux Émirats arabes unis, au Qatar, etc., mais aussi depuis la France, des professionnelles du cinéma se sont engagées avec une énergie hors du commun, non seulement pour faire des films, mais aussi pour contribuer au développement plus global des secteurs dans lesquels elles oeuvrent. Cet ouvrage s'attache à des parcours singuliers, des trajectoires pionnières de réalisatrices ou techniciennes, offre des états des lieux nationaux et rend compte de la contestation du statu quo par les nouvelles générations qui créent ainsi de nouvelles opportunités, s'arrogent des postes et imposent des pratiques plus inclusives.
Choose an application
This is a comprehensive history of Hollywood's high-flying career women during the studio era, 'Nobody's Girl Friday' covers the impact of the executives, producers, editors, writers, agents, designers, directors, and actresses who shaped Hollywood film production and style.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|