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Les poètes aiment les oiseaux. De tous temps, la troupe ailée a porté l'inspiration, favorisé la muse. De façon universelle, l'oiseau est associé aux réalités spirituelles, et souvent, il symbolise l'âme elle-même. Le vol évoque naturellement la liberté, et il s'y ajoute une note d'enthousiasme et d'espérance, nécessaires à l'essor. L'aile représente l'évasion, ou encore la protection pour celui qui s'y réfugie, et le nid est une image du foyer, de la sécurité et du bonheur. Le chant, enfin, incarne l'harmonie et la joie de vivre. Les oiseaux ne sont jamais loin du paradis. Dans la présentation, il a paru opportun d'adopter un point de vue thématique, à l'intérieur de deux grands registres distingués préalablement. La fauconnerie est-elle un élément de la narration, ou y fait-on référence pa rune comparaison ou quelque autre figure de style? Cette première interrogation suggère une division des emplois en deux catégories. Dans la première partie, l'analyse des textes s'attache à l'oiseau de chasse en tant que réalité, c'est-à-dire comme donnée empirique que les auteurs évoquent au fil de la narration. Le motif intéresse-t-il chacune des trois composantes de la fiction narrative: le cadre, les personnages et l'action? Le rapace fait partie de l'environnement naturel ou urbain, qu'il contribue à concrétiser. Dans la seconde partie, l'oiseau de chasse intéresse non plus par ce qu'il est, mais par ce qu'il représente, autrement dit, par le sens qui se surimpose à son être. Tel est tout d'abord le cas dans le comparaisons, particulièrement fréquentes dans les textes épiques et romanesques. On dégagera les divers types de similitudes établies entre l'homme et l'oiseau de proie, en essayant d'en découvrir le fondement, la portée et le style. Il faudra être attentif ici aux écarts, aux innovations.
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Les poètes aiment les oiseaux. De tous temps, la troupe ailée a porté l'inspiration, favorisé la muse. De façon universelle, l'oiseau est associé aux réalités spirituelles, et souvent, il symbolise l'âme elle-même. Le vol évoque naturellement la liberté, et il s'y ajoute une note d'enthousiasme et d'espérance, nécessaires à l'essor. L'aile représente l'évasion, ou encore la protection pour celui qui s'y réfugie, et le nid est une image du foyer, de la sécurité et du bonheur. Le chant, enfin, incarne l'harmonie et la joie de vivre. Les oiseaux ne sont jamais loin du paradis. Dans la présentation, il a paru opportun d'adopter un point de vue thématique, à l'intérieur de deux grands registres distingués préalablement. La fauconnerie est-elle un élément de la narration, ou y fait-on référence pa rune comparaison ou quelque autre figure de style? Cette première interrogation suggère une division des emplois en deux catégories. Dans la première partie, l'analyse des textes s'attache à l'oiseau de chasse en tant que réalité, c'est-à-dire comme donnée empirique que les auteurs évoquent au fil de la narration. Le motif intéresse-t-il chacune des trois composantes de la fiction narrative: le cadre, les personnages et l'action? Le rapace fait partie de l'environnement naturel ou urbain, qu'il contribue à concrétiser. Dans la seconde partie, l'oiseau de chasse intéresse non plus par ce qu'il est, mais par ce qu'il représente, autrement dit, par le sens qui se surimpose à son être. Tel est tout d'abord le cas dans le comparaisons, particulièrement fréquentes dans les textes épiques et romanesques. On dégagera les divers types de similitudes établies entre l'homme et l'oiseau de proie, en essayant d'en découvrir le fondement, la portée et le style. Il faudra être attentif ici aux écarts, aux innovations.
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Les poètes aiment les oiseaux. De tous temps, la troupe ailée a porté l'inspiration, favorisé la muse. De façon universelle, l'oiseau est associé aux réalités spirituelles, et souvent, il symbolise l'âme elle-même. Le vol évoque naturellement la liberté, et il s'y ajoute une note d'enthousiasme et d'espérance, nécessaires à l'essor. L'aile représente l'évasion, ou encore la protection pour celui qui s'y réfugie, et le nid est une image du foyer, de la sécurité et du bonheur. Le chant, enfin, incarne l'harmonie et la joie de vivre. Les oiseaux ne sont jamais loin du paradis. Dans la présentation, il a paru opportun d'adopter un point de vue thématique, à l'intérieur de deux grands registres distingués préalablement. La fauconnerie est-elle un élément de la narration, ou y fait-on référence pa rune comparaison ou quelque autre figure de style? Cette première interrogation suggère une division des emplois en deux catégories. Dans la première partie, l'analyse des textes s'attache à l'oiseau de chasse en tant que réalité, c'est-à-dire comme donnée empirique que les auteurs évoquent au fil de la narration. Le motif intéresse-t-il chacune des trois composantes de la fiction narrative: le cadre, les personnages et l'action? Le rapace fait partie de l'environnement naturel ou urbain, qu'il contribue à concrétiser. Dans la seconde partie, l'oiseau de chasse intéresse non plus par ce qu'il est, mais par ce qu'il représente, autrement dit, par le sens qui se surimpose à son être. Tel est tout d'abord le cas dans le comparaisons, particulièrement fréquentes dans les textes épiques et romanesques. On dégagera les divers types de similitudes établies entre l'homme et l'oiseau de proie, en essayant d'en découvrir le fondement, la portée et le style. Il faudra être attentif ici aux écarts, aux innovations.
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(Back cover:) Falconry, the art of hunting with birds (Frederick II) and a living human heritage (UNESCO), has left many traces, from western Europe and northern Africa to Japan. The oldest ascertained testimonies belong to the first millennium BCE. In the first falconry book in this series, a cooperation between falconers and scientists, practical falconry, falconry history and bird symbolism are considered in a very broad manner . In contrast the second book, focuses on falconry, its imagery and similar motifs throughout the millennia on a global scale, represented in archaeology and art history and seen against a wider background.
Falconry -- History --- Falconry in art --- Falconry in literature --- Valkenier --- Valkerij --- Cultuurgeschiedenis --- Jacht
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Falconry --- Falconry in literature --- Falconry in art --- Fauconnerie --- Fauconnerie dans la littérature --- Fauconnerie dans l'art --- History --- Exhibitions. --- Histoire --- Expositions --- Frederick --- Fauconnerie dans la littérature --- Hawking --- Fowling --- Game and game-birds --- Hunting --- Friedrich II. von Hohenstaufen --- Frédéric II de Hohenstaufen --- Friedrich --- Falconry in literature - Exhibitions --- Falconry in art - Exhibitions --- Falconry - History - Exhibitions. --- Frederick - II, - Holy Roman Emperor, - 1194-1250. - De arte venandi cum avibus - Exhibitions --- Frederick - II, - Holy Roman Emperor, - 1194-1250. - De arte venandi cum avibus
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Old French literature
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Thematology
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anno 1200-1499
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Falconry in literature
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Fauconnerie dans la littérature
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Franse letterkunde
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Geschiedenis van de Middeleeuwen
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Histoire du Moyen Age
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Littérature française
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Oiseaux
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Valkerij in de literatuur
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Vogels
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French literature
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Game and game-birds in literature
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Hunting in literature
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Gibier dans la littérature
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Chasse dans la littérature
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History and criticism
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Histoire et critique
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Falconry in literature.
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Game and game-birds in literature.
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Civilization, Medieval, in literature.
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Hunting in literature.
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History and criticism.
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091:639.1
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639.1 <485>
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#SMV:Frankrijk
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82.04
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-Falconry in literature
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Civilization, Medieval, in literature
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Academic collection
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#BIBC:boekadm
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Agriculture. Animal husbandry. Hunting. Fishery --- anno 500-1499 --- Falconry --- Game and game-birds --- History --- Sources --- 091:639.1 --- -Game and game-birds --- -Birds, Game --- Fowl, Wild --- Game animals --- Game birds --- Gamebirds --- Trophy animals --- Wild fowl --- Wild game --- Wildfowl --- Wildfowls --- Animals --- Hawking --- Fowling --- Hunting --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Hunting --- -Sources --- Falconry. --- Game and game-birds. --- Sources. --- -Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Hunting --- 091:639.1 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Hunting --- Birds, Game --- History&delete& --- Falconry in literature --- Middle Ages --- Falconry - History - Sources --- Game and game-birds - History - Sources --- CIVILISATION MEDIEVALE --- FAUCONNERIE --- MOYEN AGE --- MOEURS ET COUTUMES
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Falconry --- Falconry in literature --- Fauconnerie --- Fauconnerie dans la littérature --- Chasse dans la littérature --- --Littérature cygénétique --- --Hunting --- 094:639.1 --- 809.93362 --- Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Hunting --- Literature History, description, critical appraisal of more than one literature dealing with specific themes and subjects Animals --- 094:639.1 Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora-:-Hunting --- Fauconnerie dans la littérature --- Chasse dans la littérature --- Civilization, Medieval --- Hunting --- 091:639.1 --- 091:639.1 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Hunting --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Hunting --- Chase, The --- Field sports --- Gunning --- Harvesting (Hunting) --- Hunting for sport --- Hunting, Primitive --- Recreational hunting --- Sport hunting --- Wildlife-related recreation --- Safaris --- Trapping --- Sources --- History&delete& --- Moyen âge, --- History --- Sources. --- Hunting in literature --- Chasse --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- Civilization [Medieval ] --- Moyen âge, 476-1492 --- Littérature cygénétique --- Hunting - History - Sources --- Civilization, Medieval - Sources --- Chasse dans la litterature
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Falconry in art --- Falconry in literature --- Falconry --- Muslims --- Hawking --- Fowling --- Game and game-birds --- Hunting --- History --- Social life and customs --- Dante Alighieri --- Frederick --- Friedrich --- Friderici --- Alighieri, Dante --- Dante, Alighieri --- Alih'eri, Dante --- Criticism and interpretation. --- Islam --- Iconography --- History of civilization --- Frederik II [Holy Roman Emperor] --- Alihii︠e︡ri, Dante, --- Alaghieri, Dante, --- Aldigeri, Dante, --- Aligeri, Dante, --- Allighieri, Dante, --- Aligerius, Dantes, --- Aligheri, Dante, --- Alighieri, Dante, --- Alleghieri, Dante, --- Durante Alighieri, --- Tan-ting, --- Danding, --- Dāntī Alījyīrī, --- Alīyīrī, Dāntī, --- Dante Alih'i︠e︡ri, --- Dante, --- Dant Aligīeri, --- Aligīeri, Dant, --- Dantte, --- Tantte, --- Dantis Alagherius, --- Danthe Alighieri, --- Alighieri, Danthe, --- Dante Alig'i︠e︡ri, --- Alig'i︠e︡ri, Dante, --- Ailígiéirí, Dainté, --- Dantė Aligjeris, --- Dānté ʼAligiyéri, --- Makākavi Tāntē, --- Tāntē Alikiyari, --- Alikiyari, Tāntē, --- אליגיירי דנטי --- אליגירי, דנטי --- דאנטי אליגיירי --- דאנטי אליגיירי, --- דאנט, --- דנטה אליגיירי, --- דנטה אליגירי, --- דנטי אליגיארי, --- דנטי אליגירי, --- دانتى ألغييري --- دانتي أليجيري،, --- ダンテ, --- Данте Аліґгіері,
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