Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
De nos jours, nous ne sommes pas sans savoir que les entreprises entrent dans des logiques de compétitivité améliorée. Le contexte économique dans lequel nous vivons est tel que l’acquisition de nouvelles connaissances constitue un enjeu majeur pour les organisations. Dès lors, celles-ci ouvrent leurs frontières dans le but de déployer de nouvelles stratégies organisationnelles reposant sur des capacités extérieures. Ainsi, l’institutionnalisation de réseaux Alumni est une manière pour les organisations de mobiliser des savoirs et compétences développés par d’autres. Ce phénomène organisationnel ne cesse de se développer depuis le début du XXème siècle. Dans le cadre de ce mémoire, nous nous sommes intéressés au caractère stratégique de ces réseau. Pour ce faire, nous nous sommes questionnés sur les enjeux, les facteurs de réussite, ainsi que les points de blocage relatifs à l’institutionnalisation d’un programme Alumni.
Réseau --- Alumni --- Enjeux stratégiques --- Facteurs de succès --- Points de blocages --- NTIC --- Sciences économiques & de gestion > Gestion des ressources humaines
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|