Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Kraus, Karl, --- Influence. --- Fackel.
Choose an application
Karl Kraus (1874-1936) a publié à Vienne, depuis le début du mois d’avril 1899 jusqu’en février 1936, une revue satirique intitulée Die Fackel (Le Flambeau), dont il était au départ seulement l’éditeur-responsable et dont il est devenu à partir de 1912 le seul auteur. Pendant toutes ces années, les satires et les polémiques, parfois féroces, de Kraus ont visé essentiellement la presse, qu’il considérait comme responsable de la corruption en Autriche. À ses yeux, la presse, en particulier libérale, n’est qu’un auxiliaire dévoué et indispensable dans le système du marché universel qui est en train de s’instaurer. Et la corruption du langage, à laquelle elle contribue de façon essentielle, est indissolublement liée à la corruption morale elle-même, dont elle constitue le symbole par excellence. Il n’est pas exagéré de dire que Kraus a fourni la première critique des médias et des systèmes de communication moderne qui soit réellement à la hauteur du phénomène. Jacques Bouveresse analyse minutieusement cette critique du journalisme, pour en montrer la pertinence et la modernité.
Press --- Journalism --- Satire --- Political satire, German --- Presse --- Journalisme --- Satire politique allemande --- History --- Hisrory --- History and criticism --- Histoire --- Histoire et critique --- Kraus, Karl, --- Fackel. --- Fackel --- Hisrory. --- Kraus, Karl, - 1874-1936 --- Aspect politique. --- Évaluation. --- Die Fackel (périodique)
Choose an application
Criminal justice, Administration of
---
Justice pénale
---
Satire.
---
Strafrechtstheorie.
---
History.
---
Administration
---
Histoire.
---
Kraus, Karl,
---
Kraus, Karl,
---
Kraus, Karl.
---
Critique et interprétation.
---
Criticism and interpretation.
---
Fackel
Choose an application
"Fackel". --- Jung-Wien. --- Literatur. --- Literaturrezeption. --- Rezeption. --- Sprachkritik. --- Wiener Moderne. --- Österreichische Literatur. --- Kraus, Karl,
Choose an application
This study of six early twentieth-century periodicals serves to refine the traditional image of the inter-war journal as the pre-eminent vehicle of artistic and intellectual renewal. Every periodical has its own history but general themes are clearly identified. Traces emerge of a common commitment to the internationalisation of the arts and we find early and unexpected discussion of Freud, Chaplin and Joyce in Brussels and Berlin, jazz in Vienna and Brussels, Ezra Pound in the Netherlands and Belgium. In contrast to this internationalisation are the ambitions of the various editors to play a significant role in their national cultures. This tension between national and international influences was in the first instance stimulating and innovative. Later, as a result of political and socio-economic developments, the newly achieved openness and exchange were gradually diminished and finally disappeared as did the periodicals themselves.
Arts
---
Avant-garde (Music)
---
Literature, Experimental
---
Art, Modern
---
Musique expérimentale
---
Littérature expérimentale
---
Art
---
Experimental methods
---
Periodicals
---
History
---
Méthodes expérimentales
---
Périodiques
---
Histoire
---
Avant-garde.
---
Kunst.
---
Tijdschriften.
---
Avantgarde.
---
Literarische Zeitschrift.
---
History.
---
Méthode expérimentale
---
Histoire.
---
Anbruch
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|