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Voilà près de dix ans maintenant que j’écris des chroniques sur Facebook. Pourquoi Facebook ? Parce que c’est un lieu sans lieu, accessible à tous et dont chacun peut faire ce qu’il veut. Pour moi, c’est le moyen de ne pas séparer poésie, traduction, politique en les inscrivant dans un journal de travail et de vie. Ces chroniques paraissent tous les deux jours, puis s’effacent, remplacées par les suivantes. Elles sont pourtant pensées comme composant un seul livre : les réunir en volume permet de les lire autrement, comme on rassemble les morceaux d’un puzzle. Deux premiers volumes ont vu le jour aux éditions inculte ; les éditions Mesures ouvrent une zone de liberté où ces chroniques écrites en 2015 et 2016, années de la montée de l’État islamique et des attentats sanglants, m’ont semblé pouvoir venir prendre place.
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L'auteure, sociologue, analyse les usages et les usagers de Facebook, reseau social d'Internet, lance il y a cinq ans et qui compte 150 millions d'utilisateurs.
Social networks --- Internet --- Réseaux sociaux --- Social aspects --- Aspect social --- Facebook (Electronic resource) --- Reseaux sociaux --- Réseaux sociaux --- Communautés virtuelles --- Facebook (site web) --- Communautés virtuelles
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Nous vivons une révolution inouïe, inimaginable il y a encore cinquante ans, celle de la machine qui apprend, et qui apprend par elle-même. Au lieu d'exécuter les ordres d'un programme, la machine peut désormais acquérir par elle-même, par l'expérience, les capacités nécessaires pour accomplir les tâches qui lui sont assignées, y compris celles que l'on croyait réservées à l'humain. Les applications sont immenses : reconnaissance des formes, des voix, des images et des visages, voiture autonome, traduction de centaines de langues, détection des tumeurs dans les images médicales... Yann Le Cun est à l'origine de cette révolution. Il est en effet l'un des inventeurs de l'apprentissage profond, le deep learning, qui caractérise un réseau de neurones artificiels dont l'architecture et le fonctionnement s'inspirent du cerveau. C'est à la naissance de cette nouvelle forme d'intelligence, à l'émergence d'un système quasiment auto-organisateur, que nous convie Yan Le Cun. Un livre qui évoque la démarche intellectuelle d'un inventeur au carrefour de l'informatique et des neurosciences. Un livre qui éclaire l'avenir de l'intelligence artificielle, ses enjeux, ses promesses et ses risques. Un livre passionnant, clair et accessible, qui nous fait pénétrer au coeur de la machine et nous fait découvrir un nouveau monde fascinant, qui est déjà le nôtre.
Machine Learning --- Artificial intelligence --- Neural networks (Computer science) --- Data mining --- Deep learning (Machine learning) --- Apprentissage profond. --- Réseaux neuronaux (informatique) --- Intelligence artificielle --- Facebook (site web) --- History --- Histoire. --- Facebook (Electronic resource)
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Au printemps 2021, lorsque les médias publient les « Facebook Files », Frances Haugen se fait connaître comme l'ancienne employée à l'origine de la fuite de dizaines de milliers de documents de l'entreprise. Elle témoigne devant le Congrès, parle à la presse, s'assure que tout le monde comprend ce que les documents révèlent : non seulement Facebook a défini son algorithme pour favoriser l'extrémisme, mais le réseau social savait que ses utilisateurs se servaient de la plateforme pour répandre la haine, les fake news et les violences misogynes. La Vérité sur Facebook est un récit exaltant et terrible, l'histoire d'une femme qui s'est construite à contre-courant et dont le destin l'a menée à faire trembler l'un des géants d'Internet. C'est aussi, pour la première fois, la révélation au grand jour de la culture d'entreprise et des pratiques terrifiantes de Facebook. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Raymond Clarinard Frances Haugen est scientifique, ingénieure de données et lanceuse d'alerte. Elle a travaillé chez Google, Yelp et Pinterest avant de rejoindre Facebook en 2019 au département d'intégrité civique. Au printemps 2021, elle a divulgué des dizaines de milliers de documents internes à la Securities and Exchange Commission et au Wall Street Journal, révélant la complicité de Facebook dans la radicalisation et la progression de la violence politique dans le monde.
Alerte professionnelle --- Facebook (site web) --- Protection de l'information (informatique) --- Aspect politique --- Aspect moral --- média --- NTIC --- protection de la vie privée --- éthique --- réseaux sociaux --- Social media and society. --- Whistle blowing --- Facebook (Electronic resource)
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Il y a vingt ans Apple entamait avec le retour de Steve Jobs sa seconde vie. Google et Amazon étaient des start-up et Facebook n'existait pas. Vingt ans après, les GAFA font partie des entreprises les plus puissantes au monde. N'avons-nous pas fait preuve de naïveté face à ces jeunes pousses qui se réclamaient de la liberté d'entreprendre et de l'innovation ? Peut-on encore lutter contre ces empires plébiscités par les consommateurs et aux ambitions sans limite ? Joëlle Toledano montre dans ce livre comment les GAFA arrivent à s'extraire du droit commun, à verrouiller la concurrence, à définir leurs propres règles en s'appuyant sur l'efficacité des outils numériques.Dénonçant notre retard face à ces entreprises sophistiquées et agiles, elle nous exhorte à comprendre ce nouveau monde et à reprendre l'initiative. La transformation numérique est rapide, bouleverse les chaînes de valeur. Les intérêts de court terme sont souvent opposés à ceux de long terme, d'où les difficultés à définir l'intérêt général. Donnons-nous les moyens de fabriquer les institutions du XXIe siècle au service du bien commun !
Information services industry --- Technology --- Social media --- Corporate power --- Social aspects --- Economic aspects --- Influence --- Political aspects --- Google (Firm) --- Apple Computer, Inc. --- Facebook (Firm) --- Amazon.com (Firm) --- History --- Google --- Géants du Web. --- Facebook (site web). --- Apple computer. --- Amazon.com. --- Géants du Web. --- Facebook (site web) --- Apple Inc. --- Information services industry - Social aspects --- Information services industry - Economic aspects --- Technology - Social aspects --- Social media - Influence --- Corporate power - Political aspects
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Les auteurs expliquent avec des exemples concrets comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé: communiquer autour d'une marque, nouer des partenariats, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent aussi des conseils pour optimiser l'utilisation de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadéo.
Strategic planning --- Online social networks --- Social networks --- Internet users --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Internautes --- Business enterprises --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Online social networks. --- Social media --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- 431 --- 0 --- internet --- réseaux sociaux --- opleiding management --- formation management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management --- Communautés virtuelles --- Communication en marketing --- Facebook (site web) --- Réseaux d'entreprises --- Twitter (site web) facebook (site web)
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Quatrième de couverture : "Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de vos clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils vous donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour de votre marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer votre présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain."
Business enterprises --- Online social networks --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Réseaux d'entreprises. --- Communautés virtuelles. --- Communication en marketing. --- Gestion --- Marketing sur Internet. --- Réseautage personnel (Informatique) --- Chefs d'entreprise --- Gens d'affaires --- Réseaux d'affaires. --- Communauté virtuelle. --- Facebook (Site Web) --- Réseau social. --- Twitter (Site Web) --- Réseaux sociaux (internet) --- Médias sociaux. --- Social Web --- Strategisches Management --- Frankreich --- Systèmes de communication. --- Réseaux sociaux. --- Relations professionnelles. --- Réseautage personnel (Informatique). --- Facebook (Site Web). --- Twitter (Site Web). --- Réseaux sociaux (internet). --- Social Web. --- Strategisches Management. --- Frankreich. --- Social media --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management
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Des conseils et des explications pour des professionnels qui souhaitent se mettre à jour sur les réseaux sociaux et savoir comment les développer, les utiliser et les animer.
Electronic villages (Computer networks) --- Conglomerate corporations --- Communication in marketing --- Social networks --- Communautés virtuelles --- Conglomérats (Economie politique) --- Communication en marketing --- Réseaux sociaux --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter --- 658.8:004 --- communicatie --- facebook --- internethandel (e-commerce) --- sociale media --- twitter --- Marketing. Verkoop, sales. Distributie - Informatica --- Communautés virtuelles --- Conglomérats (Economie politique) --- Réseaux sociaux --- Communication dans les organisations --- Facebook (site web) --- Réseaux d'entreprises --- Twitter (site web)
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L'auteur étudie la construction de la représentation de soi dans les outils de communication informatisée, que ce soit pages personnelles, forums, blogs, logiciels de partage de photos, réseaux sociaux ou messagerie instantanée, et ses implications sur les relations humaines et l'image de soi.
Online identities --- Digital media --- Virtual reality --- Social aspects --- Web 2.0 --- Identité numérique --- Réseaux sociaux --- Avatars (informatique) --- Facebook (site web) --- Aspect social --- Identité numérique. --- Réseaux sociaux. --- Aspect social. --- Online identities - Social aspects --- Digital media - Social aspects --- Virtual reality - Social aspects --- Aspect socio-culturel.
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This book explores social networking sites as the digital field of cultural production by loosely drawing from Pierre Bourdieu's notion of field and capital. The book examines four case studies on MySpace, YouTube, Second Life, and Indaba Music, and the roles and the impact they have on the music industry and musicians. In doing so, the author explores the groundbreaking developments that empower independent musicians and problematizes the emergence of a variety of issues symptomatic of social media environments at the height of convergence culture.
Music --- Social media --- Social aspects --- Social media. --- Social aspects. --- #SBIB:309H142 --- #SBIB:309H103 --- Populaire muziek: functies, muziekgenres, historiek --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten --- User-generated media --- Communication --- User-generated content --- Music and society --- Music - Social aspects --- Réseaux sociaux --- Musique --- Facebook (site web) --- MySpace (site web) --- Youtube (site web) --- Et la musique --- Industrie et commerce --- Réseaux sociaux
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