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Cinéma allemand --- Expressionnisme (cinéma) --- Cinéma --- Histoire --- Histoire et critique. --- Reinhardt, Max
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Art styles --- anno 1900-1999 --- Expressionism (Art) --- Arts, German --- Avant-garde (Aesthetics) --- Influence. --- Expressionnisme (Art) --- Arts allemands --- Avant-garde (Esthétique) --- Influence --- Expressionnisme (cinéma) --- Expressionnisme (théâtre) --- Expressionnisme --- ART --- EXPRESSIONNISME (CINEMA) --- EXPRESSIONNISME (THEATRE) --- EXPRESSIONNISME --- ALLEMAGNE --- 20e SIECLE
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Occultism --- Expressionism in motion pictures. --- Occultisme au cinéma --- Expressionnisme (Cinéma) --- In motion pictures --- Occultisme au cinéma --- Expressionnisme (Cinéma) --- In motion pictures.
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Sentiments au cinema. --- Personnages de cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Expressionnisme (cinéma) --- Sentiments --- Émotions --- Langage cinématographique --- Sentiments. --- Émotions. --- Langage cinématographique. --- Personnages de cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Motion picture acting
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À l'aube du premier conflit mondial, l'Allemagne disposait de 2500 salles de cinéma qui ne projetaient quasiment que des films en provenance de France, d'Italie ou des États-Unis en raison d'une production nationale inexistante. La guerre va cependant tout changer. Coupée de ses fournisseurs habituels, l'Allemagne va désormais ne devoir compter que sur ses seuls créateurs. L'expressionnisme, qui s'exprimait déjà dans la littérature, la peinture ou au théâtre, va toucher le monde du cinéma allemand dès le milieu des années de guerre. Il vise à traduire les peurs irrationnelles, les fantasmes secrets et les noirceurs tapies dans les esprits en usant de moyens, certes limités, mais servis par d'ingénieux décors abstraits ou aussi tourmentés que les âmes des protagonistes. Ainsi vont naître la plupart des créatures fantastiques initiées par les plumes d'Hans Heinz Ewers, Gustav Meyrink, Bram Stoker et bien d'autres. C'est dire combien la période expressionniste allemande constitue une époque-phare dans la longue Histoire du cinéma fantastique.
Expressionnisme (cinéma) --- Films fantastiques --- Expressionnisme (cinéma). --- Cinéma allemand. --- Expressionism in motion pictures. --- Motion pictures, German. --- Motion pictures --- Fantasy films --- History --- History and criticism.
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Décors tourmentés, perspectives dépravées, expressivité des corps d'acteurs, jeux d'ombre et de lumière, sensations de fin du monde... Pourquoi cet expressionnisme-là, celui du Cabinet du docteur Caligari, est-il resté si célèbre ? Mais pourquoi ce même expressionnisme ne peut-il établir aussi une liste immuable des films qui le composent, pourquoi doit-il toujours prouver sa validité, suspecté dès l'origine de n'exister que par abus de langage ? Cet ouvrage suppose l'inverse : non qu'une définition du phénomène soit aisée ou même possible (il existe toute une histoire, racontée ici, de cette aventure intellectuelle), mais que ce e mouvement ou ce moment si contesté a joui d'une forme de postérité qui le prouve presque en retour. D'Orson Welles à Tim Burton, de Maya Deren à Kenneth Anger, de Blade Runner à David Lynch pour ne citer que quelques noms d'un seul continent, le cinéma expressionniste s'avère paradoxalement une des grandes virtualités accomplies du cinématographe. Depuis son origine jusqu'à aujourd'hui, il pose des questions d'esthétique, d'histoire, des questions qui dévoilent tout un pan du 7e art
Expressionism in motion pictures --- Motion pictures --- Expressionnisme (Cinéma) --- Cinéma --- Plots, themes, etc --- Intrigues, thèmes, etc --- Expressionism in motion pictures. --- History. --- Histoire. --- Expressionnisme (Cinéma) --- Cinéma --- Intrigues, thèmes, etc --- Plots, themes, etc.
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Ce recueil de textes inédits ou introuvables de Claudine Eizykman, flamboyante cinéaste théoricienne, constitue une refondation radicale de la théorie du cinéma, élaborée et approfondie de 1970 à 2018. Renversant les doctrines fondées sur les standards de la narration-représentation, elle part du principe cinématographique comme mouvement paradoxal dont elle situe l'expérience originaire dans les avant-gardes et le cinéma expérimental, qui deviennent des lieux à partir desquels construire une pensée productive sur le cinéma. Sa méthode holistique, ses concepts ciselés, ses lectures éclairées de la quasi-exhaustivité des grands textes philosophiques, scientifiques, esthétiques à propos du cinéma, de Bergson à Warhol, ses analyses affutées des films d'Alexeïeff, Anger, Eggeling, Fihman, Kubelka, Len Lye, Man Ray, Mekas, O'Neil, Richter, Snow, Willoughby, jusqu'à Men in Black ou Mulholland Drive, constituent à la lecture autant d'expériences de pensée en cinéma stimulantes et émancipatrices : une forme prenante et surprenante de « film-après-coup ».
Films expérimentaux --- Expressionnisme (cinéma) --- Théorie du cinéma --- Histoire et critique --- Avant-garde (esthétique) --- Théorie du cinéma. --- Experimental films --- Expressionism in motion pictures --- History and criticism --- History and criticism. --- Eizykman, Claudine --- Motion pictures --- Expressionism in motion pictures. --- Cinema --- Films experimentaux --- Expressionnisme (Cinema) --- Cinéma expérimental --- Ecrit d'artiste --- Aesthetics. --- Esthetique. --- Histoire et critique. --- Eizykman, Claudine, --- Motion pictures - Aesthetics. --- Experimental films - History and criticism. --- Cinema - Esthetique. --- Films experimentaux - Histoire et critique. --- Eizykman, Claudine, 1945-2018
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Daß Franz Kafka ein passionierter Kinogänger war, dokumentieren seine Briefe und Tagebücher. Bisher hat man jedoch übersehen, wie stark auch seine literarische Arbeit durch die Wahrnehmungs- und Darstellungsformen des Films bestimmt wurde.Peter-André Alt zeigt verschiedene Formen von Kafkas kinematographischem Erzählen, die in den Techniken der Bildverknüpfung, der Verwendung konkreter Motive, den Sehperspektiven, der Körpersprache der Figuren und den dramaturgischen Mustern seiner Geschichten zutage treten. So erschließt sich ein verblüffendes Panorama literarischer Ausdrucksformen, in denen Kafka die Bewegungsfolgen und Kameraeinstellungen, die Stoffe und die Mythen des frühen Kinos adaptiert. Der Autor präsentiert zahlreiche Funde, die es erlauben, Kafka neu zu lesen. Zu ihnen gehört auch die Identifizierung des realen Vorbildes für das Schloß, das sein letzter Roman beschreibt; von ihm führt eine bisher unbekannte Spur zu , einem der berühmtesten Stummfilme der Kinogeschichte.
Motion pictures and literature. --- Film --- Erzähltechnik --- Rezeption --- Kafka, Franz --- Erzähltechnik. --- Film. --- Rezeption. --- Expressionnisme (cinéma) --- Influence --- Motion pictures and literature --- Literature and motion pictures --- Moving-pictures and literature --- Literature --- Kafka, Franz, --- Ḳafḳa, Frants, --- Kʻapʻŭkʻa, --- Kafka, F. --- Kaphka, Phrants, --- Ḳafḳa, Amshel, --- Kafka, Franc, --- Kʻa-fu-kʻa, --- Kʻa-fu-kʻa, Fu-lang-tzʻu, --- Kāk̲apkā, --- Кафка, Франц, --- Кафка, Ф., --- フランツ・カフカ, --- קאפקא, פראנץ, --- קאפקא, פרנץ, --- קאפקה, פראנץ, --- קפקא, --- קפקא, פרנץ, --- كافكا، فرانتس، --- كفكا، فرنز، --- کافکا، فرانز، --- Criticism and interpretation.
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