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Ce présent travail constitue une approche dans la mesure de la qualité perçue par les clients au sein d’un milieu hospitalier. La finalité de ce projet est de faciliter le service de radiothérapie du CHU de Liège de passer d’une mesure de satisfaction patient vers une mesure d’expérience patient. Afin d’atteindre cet objectif, un nouvel outil de mesure d’expérience patient a été créé au sein du service de radiothérapie du CHU de Liège. La première partie de ce travail expose le contexte du projet, la discipline dans laquelle il se rapporte, la description précise du problème, de ses objectifs et la méthodologie utilisée. La deuxième partie résume l’ensemble des recherches trouvées dans la littérature concernant les concepts gravitant autour de la satisfaction et de l’expérience client, ensuite un diagnostic de l’outil existant au sein du service de radiothérapie a été réalisé. Subséquemment la recherche, le développement et le test d’un nouvel outil de mesure d’expérience patient ont été réalisés. Enfin, une légère amélioration du nouvel outil et une série de recommandations visant à aider le service à poursuivre dans sa démarche de mesure d’expérience patient ont été réalisées.
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Ce mémoire a comme intention d'établir un état des lieux des innovations technologiques actuellement présentes dans le parcours d'achat automobile , du point de vue de l'expérience client. Il sera donc question d'une analyse des différents termes composants mon titre, ceux-ci étant l'innovation technologique, l'expérience client ainsi que le secteur automobile. De plus, il sera question d'établir le rôle de ces innovations technologiques dans le parcours d'achat du client automobile, toujours d'un point de vue expérience client.
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Au 21ème siècle, la révolution numérique a pris une place prépondérante dans la vie des consommateurs, qui ont désormais la possibilité de prendre contact avec les entreprises par de multiples canaux, physiques et digitaux. Avec le développement des achats en ligne, le parcours client se complexifie et les marques qui ne s’adaptent pas à la distribution omnicanale peinent à attirer une clientèle toujours plus exigeante. Dans ce contexte de concurrence accrue, les produits et services sont aisément comparables sur internet. Pour se différencier, les entreprises doivent dorénavant interagir intelligemment avec les consommateurs, pour convaincre par l’expérience client. Pour ce faire, le personnel de terrain doit impérativement exprimer les valeurs de son employeur à travers son attitude envers les clients. En effet, la fidélisation est désormais provoquée par l’expérience client et il est donc primordial de comprendre les facteurs de satisfaction et de mécontentement. À ce sujet, Bill Gates s’est exprimé en ces termes pour aborder l’importance de la compréhension des besoins des consommateurs : « Vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage. » Les entreprises l’ont bien compris, la rétention passe aujourd’hui par une stratégie de communication personnalisée, centrée sur le client et ses besoins. C’est pourquoi la préoccupation principale des gestionnaires est maintenant la question de l’optimisation de la relation client, avant l’innovation et la gestion des collaborateurs. Cependant, ce concept ne fait pas l’unanimité et il n’existe aucune méthodologie préétablie sur le sujet.
Marketing relationnel --- Rétention --- Service client --- Satisfaction --- Expérience Client --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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Le projet qui m’a été confié est le développement d’une stratégie marketing pour le Bois d’Arlon Golf & Resort qui ouvrira ses portes en 2023. Le projet consiste en la création d’un complexe de type Resort, composé d’un hôtel, d’un golf, d’un restaurant et d’un wellness. L’hôtel a été conçu et imaginé pour atteindre un positionnement haut de gamme et un niveau de 4 étoiles supérieur. Dans ce mémoire vous trouverez l’élaboration de la stratégie marketing : ressources, analyse externe, marketing ciblé et plan marketing.
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Within the next five years, millennials will constitute 75% of the global workforce. However, because this generation faces more economical difficulties than the previous ones, they tend to be overlooked by insurance companies like AG Insurance who focus more on wealthier customer segments. Nonetheless, if insurers wait for millennials to correspond to their target requirements before starting to put into place processes to attract them, they might just miss the mark. The goal of this thesis was first to understand how the expectations that the millennials have influence the churn rate for the subscription to non-life insurance products. The second objective was to give recommendations to reduce this drop-out rate at AG Insurance
loyalty --- millennials --- customer experience --- customer journey --- churn rate --- non-life insurances --- insurances --- fidélisation --- milléniaux --- expérience client --- parcours client --- taux de désabonnement --- assurances non-vie --- assurances --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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With Internet becoming the destination of choice for many consumers, online retailers cannot afford to become complacent about the impact that delivery management can have on their strategies. When it comes to competing in an increasingly overcrowded online environment, delivery can prove to be an important catalyst as it helps online retailers to provide an outstanding customer experience. This project-thesis focuses on the improvement of the delivery offering proposed by Clarins in order to enhance the customer experience. A better customer experience will normally lead to a better customer satisfaction which in turn will help to cultivate customer loyalty. In the first place, a review of the scientific literature is performed in order to prove that last-mile delivery is an important aspect of the e-Commerce business. Afterwards, reports about online customer preferences are gathered. The purpose is to gain insights into what the customers with regard to delivery. Today’s highly experienced and difficult-to-satisfy customers desire more convenient and faster delivery options, more control over the delivery, real time notifications, delivery windows, etc. A first analysis focuses on the carriers’ performance reports. Obviously, this analysis is conducted to assess the performance of the carriers. It turns out that all the carriers performed relatively well. An interesting finding concerns the responsibility of the customers for the delivery delays. Most of the time they occurred because the customers were absent from home when the delivery person showed up. A benchmark analysis is also carried out to determine where Clarins stands vis-à-vis its main competitors in terms of delivery services. The outcome is rather mixed, in particular with regard to the prices and the variety of the delivery options. Based on the customer preferences as well as on the analyses, recommendations are made. They include a change of carrier for France and the addition of new delivery options in the other countries. Propositions are also provided for parameters fully controlled by Clarins such as the price of the delivery options, a system of order tracking integrated on the websites. A chapter dedicated to last-mile delivery innovations is also included. Internet devenant la destination de choix pour beaucoup de consommateurs, les commerçants en ligne ne peuvent négliger l’impact de la gestion de la livraison sur leurs stratégies. Dans un environnement en ligne de plus en plus surpeuplé, la livraison s’avère être un catalyseur important puisqu’elle aide les commerçants à offrir une expérience client exceptionnelle. Ce mémoire-projet se concentre sur l’amélioration de l’offre proposée par Clarins en termes de services de livraison. En particulier, l’objectif est d’améliorer l’expérience client. Une meilleure expérience débouchera normalement sur une meilleure satisfaction participant à fidéliser les clients Tout d’abord, une revue de la littérature scientifique est réalisée afin de prouver que la livraison au dernier kilomètre est un aspect important de l’e-Commerce. Ensuite, des rapports ayant trait aux préférences des consommateurs sont rassemblés. L’objectif est d’avoir un aperçu de ce que les clients attendent en ce qui concerne les services de livraison. Ces derniers exigent des modes de livraison plus pratiques et plus rapides, un meilleur contrôle sur la livraison, des notifications en temps réel, des fenêtres de livraison, etc. Deuxièmement, plusieurs analyses sont effectuées. La première se concentre sur les rapports mensuels de performance des transporteurs. Bien évidemment, cette analyse vise à évaluer leur performance qui s’est avérée relativement bonne. Une constatation intéressante concerne la responsabilité des clients pour certains retards de livraison. Ces derniers sont principalement imputés à l’absence du client de son domicile au moment de la livraison. Une analyse comparative est aussi réalisée afin de déterminer où Clarins se situe par rapport à ses principaux concurrents à propos des services de livraison. Le résultat est plutôt mitigé notamment en ce qui concerne les prix et la variété des options de livraison. En se basant sur les préférences des consommateurs ainsi que sur les analyses réalisées, des recommandations sont établies. Un changement de transporteur pour la France et un ajout de nouvelles options de livraison dans les autres pays sont notamment proposés. De plus, des suggestions sont fournies pour des paramètres entièrement gérés par Clarins tels que le prix des options de livraison et un système de suivi de commandes intégré sur les sites Internet
Last-mile delivery --- delivery options --- convenience --- carriers’ performance analysis --- benchmark analysis --- last-mile delivery innovations --- customer satisfaction --- customer loyalty --- customer experience --- 3PL --- carrier --- Livraison au dernier kilomètre --- options de livraison --- convenance --- analyse de performance des transporteurs --- analyse comparative --- innovations en matière de livraison au dernier kilomètre --- expérience client --- satisfaction client --- fidélité du client --- 3PL --- transporteur --- Sciences économiques & de gestion > Production, distribution & gestion de la chaîne logistique
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