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Examinations --- Examens --- -Cognition --- Learning, Psychology of --- Teaching --- Cognition --- Psychologie de l'apprentissage --- Enseignement --- Academic achievement --- Educational psychology --- Succès scolaire --- Psychopédagogie --- Educational psychology. --- -Examinations --- Examinations - - France --- -Academic achievement
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Apparu en 1766, sous Louis XV, rétabli après la Révolution dans les années les plus noires du règne de Louis XVIII, le concours d'agrégation, marqué du sceau de l'élitisme et de la culture la plus traditionnelle, semblait ne pas devoir survivre aux évolutions démocratiques et modernistes du XIXe et du XXe siècle. Tirant parti de la situation d'infériorité dans laquelle stagne longtemps l'enseignement supérieur français, il réussit cependant à s'adapter aux circonstances et à se diversifier suffisamment pour assumer toutes les tâches nouvelles qui s'imposent à l'Instruction publique, puis à l'Éducation nationale. Longtemps, les jurys du concours contrôleront à la fois l'enseignement secondaire et celui qui est dispensé dans les facultés des lettres et des sciences ; et c'est en grande partie autour de lui que s'opère l'évolution des disciplines enseignées. Caractéristique du système d'enseignement français, le concours d'agrégation peut être considéré comme l'une des pièces importantes de la "spécificité française".
Education, Higher --- Enseignement supérieur --- History --- Histoire --- Histoire de l'enseignement --- --Agrégation --- --1766-1990 --- --Examinations --- High school teachers --- High school teaching --- Certification --- Examinations --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- History. --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Enseignement supérieur --- Secondary school teaching --- Teaching --- Secondary school teachers --- Senior high school teachers --- Teachers --- Competitive examinations --- Tests --- Questions and answers --- Educational tests and measurements --- Certification&delete& --- Examinations&delete& --- Agrégation --- Examinations - France - History --- High school teachers - Certification - France - History --- High school teaching - France - Examinations - History --- UNIVERSITES ET COLLEGES --- ENSEIGNANTS --- ENSEIGNEMENT --- ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE --- ENSEIGNEMENT SUPERIEUR --- CORPS ENSEIGNANT --- RECRUTEMENT ET FORMATION --- FORMATION --- HISTOIRE --- FRANCE --- 19E-20E SIECLES
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Educational tests and measurements --- Teachers --- Social status --- High schools --- Examinations --- Social aspects --- Rating of --- 371.014.53 --- -Examinations --- -High schools --- -Social status --- #SBIB:316.334.1O220 --- Faculty (Education) --- Instructors --- School teachers --- Schoolteachers --- Education --- School employees --- Educators --- Social standing --- Socio-economic status --- Socioeconomic status --- Standing, Social --- Status, Social --- Power (Social sciences) --- Prestige --- Secondary schools --- Schools --- Education, Secondary --- Competitive examinations --- Tests --- Questions and answers --- Educational assessment --- Educational measurements --- Mental tests --- Tests and measurements in education --- Psychological tests for children --- Psychometrics --- Students --- Psychological tests --- Democratisering van onderwijs. Gelijke kansen in het onderwijs. Onderwijs naar stand, ras --- -Organisatie van het onderwijs: algemeen --- 371.014.53 Democratisering van onderwijs. Gelijke kansen in het onderwijs. Onderwijs naar stand, ras --- Organisatie van het onderwijs: algemeen --- Educational tests and measurements - Social aspects - Great Britain --- Teachers - Rating of - Great Britain --- High schools - Great Britain - Examinations --- Examinations - France
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