Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Art and state --- Art --- History --- Politique gouvernementale --- Histoire --- Europe dans l'art --- histoire generalite --- culture --- europe --- union europeenne --- geschiedenis algemeen --- cultuur --- europa --- europese unie --- EUROPE --- HISTOIRE
Choose an application
Europe --- Europe in art --- Europe dans l'art --- Iconography --- Iconographie --- Europa (Greek mythology) --- Arts, European. --- -Arts, European --- 292.13 --- European arts --- Mythology, Greek --- Europa [Mythology] --- Arts, European --- Europa [Mythological character] --- Europa (Greek mythology) - Art.
Choose an application
Civilization, Medieval --- Civilisation médiévale --- Europe --- Europe dans l'art --- Europe dans la littérature --- In art --- In literature --- History --- Histoire --- Civilisation médiévale --- Europe dans la littérature --- Identité collective --- Dans l'art. --- Dans la littérature.
Choose an application
« Plein air : c'est le début et la fin du problème que nous étudions » écrit Stéphane Mallarmé en 1876 dans son article sur Les Impressionnistes et Edouard Manet. Et Cézanne marchant sur la route du Thoronet, son barda de peintre sur le dos, Monet dans on ciré de pêcheur, à Île, Pissarro sur les bords de l'Oise, Sisley sur le canal du Loing, Vincent dans la campagne d'Arles... Toutes ces images font partie de la légende. Mais la nouveauté essentielle de l'impressionnisme en matière de paysage est de représenter « la vie moderne ». C'en est fin des bacchanales, des fêtes galantes, des nymphes et des cheminées d'usine, aux canotiers en maillot rayé. Dans la première partie du livre, l'auteur montre comment le choix de ces motifs nouveaux - guinguettes, jardins, champs de courses, bords de rivière - influe sur les choix techniques pour le cadrage, la couleur ou la composition. La seconde partie, « L'invitation au voyage », est un parcours à travers les lieux qui s'identifient aujourd'hui avec l'histoire du mouvement : de Honfleur à la Sainte-Victoire, de Bougival à Antibes, sans oublier la Hollande, la Norvège et Londres, les séjours sont racontés, paisibles ou dramatiques, qu au fil des années ont créé un paysage nouveau. Une très abondante iconographie (236 reproductions en couleur) hors des sentiers battus aide à cette redécouverte d'un grand sujet.
Landscape painting, French --- Impressionism (Art) --- Plein air painting --- Peinture de paysages française --- Impressionnisme (Art) --- Peinture de plein air --- Catalogs. --- Catalogues --- France --- Europe --- Europe dans l'art --- In art --- Dans l'art --- Impressionnisme --- Peinture de paysages française
Choose an application
Europa (Greek mythology) in literature --- Europa (Greek mythology) --- Mythology, Greek, in art --- Mythologie grecque dans l'art --- Europe in art --- Europe in painting --- Europe in literature --- Europe dans l'art --- Europe dans la peinture --- Europe dans la littérature --- Europe dans la littérature --- Europa (Greek mythology) in literature - Congresses. --- Europa (Greek mythology) - Art - Congresses. --- Europa (Greek mythology) - Congresses. --- Mythology, Greek, in literature. --- Mythology, Greek, in art. --- Europa --- In literature
Choose an application
Regional documentation --- Europe --- Vues d'optique --- Europe in art --- Europe dans l'art --- Exhibitions. --- Expositions --- 75.053 --- 76.047 --- 791 --- 7.017 --- -Vues d'optique --- -Perspective views (Prints) --- Color prints --- Etching --- Panorama's. Diorama's --- Iconografie: landschappen; stadsgezichten; zeegezichten in de prentkunst --- Openbare vermakelijkheden. Publieke vertoningen. Spektakels --- Esthetica: optische werkingen --- Exhibitions --- -Panorama's. Diorama's --- 7.017 Esthetica: optische werkingen --- 791 Openbare vermakelijkheden. Publieke vertoningen. Spektakels --- 76.047 Iconografie: landschappen; stadsgezichten; zeegezichten in de prentkunst --- 75.053 Panorama's. Diorama's --- -7.017 Esthetica: optische werkingen --- Perspective views (Prints)
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|