Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Les intellectuels de médias en France : actes de la journée d'étude CRIS de l'Université Paris 10 - Nanterre, 18 juin 2003
Authors: ---
ISBN: 9782747597869 2747597865 Year: 2005 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sartre and the media
Author:
ISBN: 1349230839 9781349230839 Year: 2014 Publisher: New-York : Palgrave Macmillan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This study offers a systematic account of Jean-Paul Sartre's involvement in press publications, and radio and television broadcasting in post-war France. Sartre's awareness of the growing power of the media to shape and influence public opinion was the motivating force underlying his interventions in the press from "Combat" and "Le Figaro" in 1944-45 to "La Cause du Peuple", "J'Accuse" and "Liberation" in 1970-74, and in the French state-controlled radio and television network, from the "Tribune des Temps Modernes" radio series of 1947 to the aborted Antenne 2 television history series of 1974-75. Focused principally on the nature of relations between intellectuals and the media, this book should appeal to those interested in the issues of freedom of expression and censorship in contemporary France. Michael Scriven is the author of "Sartre's Existential Biographies" and "Paul Nizan Communist Novelist", and co-editor of "European Socialist Realism" and "War and Society in Twentieth-Century France".


Book
Ecrire en régime médiatique : Marguerite Duras et Annie Ernaux : actrices et spectatrices de la communication de masse
Author:
ISBN: 9782343077635 Year: 2015 Volume: *265 Publisher: Paris L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les aborigènes d'Australie et les médias : entre préjugés et bataille de l'image (1990-2007)
Author:
ISBN: 9782343001760 Year: 2013 Publisher: Paris : L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Peuple fier et noble, les Indigènes d'Australie ont subi le contrecoup d'une civilisation industrielle galopante dont un des seuls objectifs a été de les déposséder de leurs biens ancestraux. Pour cela, tous les moyens ont été employés notamment une désinformation médiatique. Anne-Sophie Millet, dans cet ouvrage richement documenté et illustré, démontre les implications de ces archétypes journalistiques et la lutte, à partir 1990 du peuple Indigène australien, pour le droit au respect et à la dignité.


Dissertation
L'architecture à la une

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Quelle éducation aux risques de l'internet?Journée d'étude organisée dans le cadre de la campagne *Cliquer futé*.26 mars 2003
Authors: ---
Year: 2003 Publisher: Bruxelles Media Animation asbl

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Digital generations : children, young people and new media
Authors: ---
ISBN: 9780805859805 Year: 2006 Publisher: Mahwah (N.J.) London : L. Erlbaum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Media control : huit grands journalistes américains résistent aux pressions de l'administration Bush
Authors: ---
ISBN: 2912485983 9782912485984 Year: 2006 Publisher: Paris: Les arènes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le plaisir des yeux
Author:
ISBN: 9782081214743 2081214741 Year: 2008 Volume: 800 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Parmi les grands cinéastes français, François Truffaut fut sans doute l'un de ceux qui a le plus écrit sur le cinéma : d'abord comme critique et polémiste dans les années 50, puis, après son passage à la mise en scène, comme essayiste, toujours prêt à préfacer les livres de ses amis ou à revenir sur ses cinéastes favoris. Au début des années 80, il avait le projet d'un nouveau recueil d'articles, qui constituerait le prolongement de son livre Les Films de ma vie paru en 1975. Ce livre, Le Plaisir des yeux, devait réunir de nombreux articles recouvrant toutes les étapes de son cheminement : depuis ses articles parus dans Arts et les Cahiers du cinéma, jusqu'à des textes plus récents qui sont le fruit de son expérience de cinéaste, de courts essais où il rendait hommage à des réalisateurs (Renoir, Hitchcock, Welles, Chaplin), des écrivains (William Irish, Pierre-Henri Roché), et des comédiens (Deneuve, Adjani, Ardant, Léaud). Jean Narboni et Serge Toubiana ont réuni dans ce volume les principaux textes choisis par Truffaut.


Book
Chris Marker, les médias et le XXe siècle : le revers de l'histoire contemporaine
Author:
ISSN: 22595937 ISBN: 9782354281366 2354281366 Year: 2018 Publisher: [Grâne]: Créaphis,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'histoire du XXe siècle a produit un nombre d'images sans précédent : depuis la Grande Guerre, chaque événement laisse une multitude d'images fixes et animées. A partir de l'oeuvre du cinéaste et artiste Chris Marker (1921-2012), cette étude - essai historique et philosophique - s'intéresse au rõle du cinéma dans la médiatisation de l'histoire contemporaine. Révolution de 1917, seconde guerre mondiale, guerre du Vietnam.luttes de décolonisation, Mai 1968, 1973 au Chili, effondrement de l'URSS et du bloc de l'Est, 11 septembre 2001 ... Chris Marker n'a jamais cessé de réfléchir sur les soubresauts de l'histoire. Son oeuvre, foisonnante et polymorphe, traite ces sujets et plane sur cette longue durée. Quel est l'intérêt du cinéma de Chris Marker aujourd'hui ? Penseur autant que cinéaste, photographe, archiviste..., il est celui qui a le plus profondément et systématiquement réfléchi à la mise en scène cinématographique de l'histoire, en montrant ses envers et revers.De cette oeuvre très actuelle on peut tirer une leçon de philosophie et une réflexion inédite sur le temps et la mémoire, sur les rapports complexes entre image et réalité, au travers des événements, petits et grands, du XXe siècle. Ecrire l'histoire au cinéma c'est questionner les sources (archives) et la forme d'écriture offerte par le médium (montage). Pour l'auteur du Fond de l'air est rouge, écrire l'histoire au cinéma c'est aussi écrire une histoire du cinéma et penser l'histoire c'est penser le cinéma.L'étude se fonde sur des analyses de films, de vidéos et d'écrits de Marker mis en regard avec des textes de philosophie, de théorie de l'image et du cinéma ainsi que d'histoire et de sciences sociales.

Listing 1 - 10 of 25 << page
of 3
>>
Sort by