Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La guerre d’Espagne a été autant un conflit armé qu’une guerre de l’image. Les deux camps se battent à coups de photos, de journaux, d’affiches. À travers 300 pages et plus de 600 documents légendés, ce livre vous immerge totalement dans cette extraordinaire créativité artistique, où les inspirations les plus passionnées ont toutes tendu vers un seul objectif : la propagande de guerre.
Espagne --- Et la photographie --- Et l'art --- Et la photographie. --- Et l'art.
Choose an application
La photographie s'est immiscée dans tous les aspects de la vie de Gustave Courbet, comme dans celle de la plupart de ses contemporains artistes : dans sa vie privée - les fréquents envois à sa famille de ses portraits photographiques et des reproductions de ses oeuvres, à ses amis et à ses nombreuses relations sentimentales ; le très significatif envoi d'un stéréoscope et de soixante photographies à ses soeurs -, dans sa vie publique - rare-ment, jusqu'ici, un artiste n'avait été à ce point livré au public et à l'opinion par l'intermédiaire, entre autre, de la photographie -, et dans sa vie artistique - les usages, avérés dans quelques cas significatifs, ou très souvent supposés, de photographies comme sources d'inspiration pour ses tableaux. Courbet fut, comme Delacroix, un des artistes importants ayant eu avec la photographie un rapport fort et original.Certes, si, à cette époque, se faire photographier, entre-tenir des relations avec des photographes, fussent-ils renommés, ou utiliser des photographies pour réaliser des tableaux n'étaient pas des attitudes nouvelles, la réitération, durant toute une vie d'artiste, de ces pratiques - soumises elles-mêmes à de multiples variations - et le discours parfois explicite tenu sur la photographie par l'un des principaux maîtres du réalisme pictural méritaient, à l'évidence, d'être étudiés. Les nombreux faits, parfois inédits, mentionnés dans le présent essai, sont autant de " petites " histoires vécues par Courbet avec la photographie.Si ces faits, importants ou anodins, ne permettent pas de tirer de nouvelles et importantes conclusions du point de vue de l'histoire du médium photographique, ils en illustrent admirable-ment des aspects déjà connus, et leur étude constitue, du point de vue de la connaissance de Courbet et de son oeuvre, un véritable sujet.
Photography --- Courbet, Gustave --- Courbet, Gustave, --- Et la photographie
Choose an application
« The Bitter Years » est le titre d’une exposition majeure organisée au MoMA de New York en 1962 par Edward Steichen. Elle présentait 208 clichés pris entre 1935 et 1941 par des photographes travaillant sous l’égide de la Farm Security Administration (FSA). Cet organisme américain créé dans le cadre du New Deal de Roosevelt avait pour mission de venir en aide aux fermiers touchés par la Grande Dépression des années 1930, période traumatique de l'histoire américaine. Le projet photographique très ambitieux lancé par la FSA a été à l’origine de la carrière de nombreux grands photographes, dont Walker Evans et Dorothea Lange. L’exposition présentait leur travail ainsi que celui de dizaines d’autres photographes tels que Ben Shahn, Carl Mydans ou Arthur Rothstein. Leurs clichés – témoignages implacables sur des individus touchés de plein fouet par les bouleversements économiques et les effets de la sécheresse et des tempêtes de poussière – font partie des plus remarquables de l’histoire de la photographie documentaire. Cet exposition fut la dernière organisé par Steichen qui n'était pas seulement un grand photographe mais aussi un éminent directeur du département photographie du MoMA où il avait gagné une réputation internationale grâce à sa célèbre exposition de 1955 « The Family of Man».
Steichen, Edward (1879-1973) --- Crise économique (1929) --- Photographies --- Et la photographie --- Etats-Unis
Choose an application
Authors, French --- Literature and photography --- Portrait photography --- Photography --- Portraiture --- Photography and literature --- French authors --- Portraits --- History --- Littérature et photographie --- Écrivains --- Portraits (photographie) --- Et la photographie --- Littérature et photographie. --- Portraits (photographie). --- Et la photographie.
Choose an application
Choose an application
Photography --- Delacroix, Eugène --- fotografie --- naakt --- Art et photographie --- Et la photographie --- Et la photographie. --- naakt. --- Delacroix, Eugène. --- Art et photographie. --- Delacroix, Eugène, --- natuurelementen. --- natuurwetenschappen. --- iconografie. --- aarde (een van de vier elementen). --- water (een van de vier elementen). --- vuur (een van de vier elementen). --- lucht (een van de vier elementen). --- Apocalyps. --- 15de eeuw.
Choose an application
With the advent of digital technologies and the Internet, photography can, at last, fulfill its promise and forgotten potential as both a versatile medium and an adaptable creative practice. This multidisciplinary volume provides new insights into the shifting cultures affecting the production, collection, use, and circulation of photographic images on the Web. International contributors from across the arts and humanities consider fundamental concepts that are associated with the practical applications of convergent technologies and media, focusing on the role of digital and mobile cultures and image-making in the everyday life of citizens and their experience of today's hypervisual digital universe, while exploring how contemporary artists creatively interact with such new photographic contexts. Accompanied by a specially commissioned photo-essay, the volume is an important new resource for photographers, artists, and curators as well as academics
Photography --- Photomontage --- Composite photographs --- Images composites --- Internet --- Et la photographie --- 77 --- Academic collection --- Fotografie --- 77 Fotografie --- Internet. --- Digital techniques --- digital photography [digital camera] --- beeldcultuur --- Et la photographie. --- fotografie --- eenentwintigste eeuw --- digitale cultuur --- digitiale fotografie --- internet --- neiuwe media --- 77.01 --- Photography - Digital techniques
Choose an application
Photomontage --- Et la photographie --- Academic collection --- 77 --- 77 Fotografie --- Fotografie --- Photography --- Postmodernisme --- Photography, Artistic --- Photographie artistique --- Dibbets, Jan --- Criticism, interpretation, etc --- Photography [Artistic ] --- Netherlands --- Friedl Peter --- Heidegger Martin --- Orozco Gabriel --- surveillance --- bewaking --- panorama's --- Wittgenstein Ludwig --- Man Ray --- Nauman Bruce --- Krauss Rosalind --- 7.01 --- 77.01 --- film --- kunst en fotografie --- intermedia --- intermedialiteit --- kunsttheorie --- kunst --- fotografietheorie --- fotografie --- Et la photographie.
Choose an application
Le critique et historien de cinéma revient sur les circonstances de l'écriture par R. Barthes de «La chambre claire : note sur la photographie», ouvrage dont il a dirigé la publication en 1980. Il décrit sa réalisation en coédition par Gallimard, les Cahiers du cinéma et le Seuil, ses différentes versions, mais aussi sa réception dans les mondes de la photographie et du cinéma.
Photographie --- Cinéma --- Littérature --- Cinéma. --- Motion pictures --- Photographie artistique --- Photographie. --- Photography --- Photography, Artistic --- Histoire. --- History. --- Philosophie. --- Philosophy. --- Barthes, Roland (1915-1980). --- Barthes, Roland --- Barthes, Roland, --- Barthes, Roland. --- Critique et interprétation. --- Et la photographie. --- Et le cinéma. --- Knowledge --- Motion pictures. --- Photography.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|