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Qui n'aime pas les animaux ? Aujourd’hui, la question animale est devenue un enjeu sociétal important. La Bible aurait-elle toujours quelque chose à nous apprendre sur ce sujet ? Cet ouvrage propose sept enquêtes menées dans toutes les parties du corpus de l’Ancien Testament (récits, lois, prophéties, écrits de sagesse) et selon diverses approches (narratologie, histoire rédactionnelle, linguistique, anthropologie biblique, etc.). Chacune d’elles, à sa façon, démontre la pertinence du recours à l’Écriture aussi bien pour penser le rapport de l’humain à l’animalité que pour relever les défis auxquels l’homme contemporain est confronté dans son rapport aux autres vivants et au monde qu’il habite en commun avec eux.
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Meals are a highly significant element in the development of Christian identity. In this handbook Soham Al-Suadi and Peter-Ben Smit present chapters that situate early Christian meals in their broader context, with a focus on the core topics that will help us to understand Greco-Roman meal practice and how this relates to Christian origins. The issues covered include: the role of gender during meals; issues of monotheism and polytheism that arise from the structure of the meal; how sacrifice is understood in different meal practices; power dynamics during the meal and issues of inclusion and exclusion at meals. In addition to looking at the broader Hellenistic context the chapters explain the unique nature of Christian meals, and what this says about early Christian communities. The handbook is structured around the key primary resources, with the literary, historical, theological and philosophical aspects of these resources being considered in turn. The handbook begins with Hellenistic documents/authors before moving on to the New Testament material itself according to genre (Gospels, Acts, Letters, Apocalyptic Literature). Finally, there is a section on the wider resources that describe daily life in the period (medical documents, inscriptions). This structure enables the editors and contributors to present an analysis of the social values exhibited at meals and their significance for early Christian theology
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22.06 --- 22.06*4 --- 22.06*4 Bijbel: kritische exegese conservatieve eruditie vrij onderzoek --- Bijbel: kritische exegese conservatieve eruditie vrij onderzoek --- Bijbel: exegese hermeneutiek --- 22.06*4 Bijbel: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- Bijbel: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- Bijbel: exegese; hermeneutiek --- Bible --- Criticism, interpretation, etc. --- Hermeneutics. --- Study and teaching --- Catholic Church. --- Biblia --- Catholic Church --- Hermeneutics --- Criticism, interpretation, etc
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Bible --- 223.9 --- bijbelbeschouwingen --- bijbels --- cultuur --- geschiedenis --- waarden --- bijbelverklaringen en -beschouwingen - bijzondere onderwerpen --- 22.06*4 --- 22.06*4 Bijbel: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- Bijbel: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- Bijbelverklaring
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Eruditie [Mohammedaanse] --- Erudition islamique --- Islamic learning and scholarship --- Mohammedaanse eruditie --- Civilization, Islamic --- -Islamic learning and scholarship --- Learning and scholarship --- Muslim learning and scholarship --- Muslims --- Muslim civilization --- Civilization --- Civilization, Arab --- Greek influences --- Intellectual life --- Islamic civilization
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La Bible hébraïque est le récit d'un choix très particulier : celui de la vie. Ce choix est le fait d'un peuple (Israël), c'est-à-dire qu'il implique à la fois la subjectivité individuelle et la décision de vivre-ensemble dans une société gouvernée par l'alliance (brith), visant la justice (tsedek) et la fraternité symbolique. Ce choix oblige chacun à se garder de l'inceste : s'il ne sacrifiait pas la jouissance interdite, s'il n'expiait pas les fautes engendrant la culpabilité, s'il acceptait l'impureté (toum'ah), le sujet ferait alors le choix inverse, celui de la mort. Il serait ainsi confiné dans la tristesse et le renoncement au désir : dans le lien social, l'inceste traduit une volonté de mort, une tentative fantasmatique de fusionner avec le grand Autre. Autrement dit, la Bible, telle que l'auteur l'interprète, est un écrit de philosophie politique, au sens antique de l'expression, intriquant règles, lois positives et Loi symbolique inconsciente pour construire un peuple.
Judaism and psychoanalysis --- Psychanalyse --- Aspect religieux --- Judaïsme --- Bible --- Criticism, interpretation, etc. --- Psychology --- 221.06*4 --- Oud Testament: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- 221.06*4 Oud Testament: kritische exegese; conservatieve eruditie; vrij onderzoek --- Judaïsme --- Psychology.
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