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Book VII of the Greek Anthology gathers a total of 748 epigrams that are, in general, epitaphs. Planudes copied 582 of them, of which eleven are not in the Palatinus, and it is uncertain why he excluded the other 179 copied in P. In the form of a dialog or not, since its origins the epitaph stages, even if implicitly, an ephemeral connexion between the deceased and the one who reads it. It is about immortalisation, about the dead keeping a link, by means of memory (mnema), with the world of the livings, achieved when his name is pronounced by the passer-by that reads it in the grave.
Epigram --- Epitaph --- Death --- Greek anthology
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restauratie. --- techniek. --- Witz, Konrad. --- Meester van 1445. --- Meester van Sierentz. --- Meester van de Jünteler Epitaph. --- d'Eyck, Barthélemy. --- Luxembourg, Pierre de.
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La spécialisation de plus en plus grande et le cloisonnement de nos domaines de recherche (histoire, histoire de l’art, archéologie...) conduisent le plus souvent à étudier et à publier séparément, malgré leur complémentarité, les sources épigraphiques et les sources iconographiques. Des salles de nos musées aux rayons de nos bibliothèques, documents sculptés et documents inscrits forment des ensembles "disjoints". Or, statuaire et épigraphie, signa et tituli, étaient dans l’Antiquité des éléments conçus ensemble, comme les deux volets d’un même message, indissociables dès la première formulation. Cette conjonction d’un texte et d’une image définit précisément le monumentum si caractéristique de la pratique commémorative romaine. Cet ouvrage, centré sur la question du monumentum romain, regroupe les communications présentées lors du colloque "Signa et tituli. Monuments et espaces de représentation en Gaule méridionale sous le regard croisé de la sculpture et de l’épigraphie" (Aix-en-Provence, 26-27 novembre 2009). À la suite d’une approche méthodologique, l’ouvrage propose une série d’études sur différents lieux de la société romaine où se croisent données iconographiques et épigraphiques : les espaces civiques de représentation, les espaces et monuments funéraires, les espaces de la religion.
Archaeology --- epigraphy --- sanctuary --- sculpture --- epitaph --- funerary architecture --- statues --- épigraphie --- sanctuaire --- épitaphe --- statue --- Épigraphie --- Statuaire --- Architecture --- Sculpture, Gallo-Roman --- Inscriptions, Latin --- Architecture, Gallo-Roman --- Sculpture gallo-romaine --- Inscriptions latines --- Architecture gallo-romaine --- Congresses --- Congrès --- Statues --- Antiquités romaines --- Inventaires.
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Epitaphs --- Inscriptions, Turkish. --- Islamic funeral rites and ceremonies --- Epitaphes --- Inscriptions turques --- Funérailles --- Rites et cérémonies islamiques --- Turkey --- Turquie --- Empire ottoman --- Civilization --- History --- Civilisation --- Histoire --- Tombs --- Epitaph. --- Islam. --- Antiquities. --- Epitaphs. --- Islamic funeral rites and ceremonies. --- History. --- Balkan Peninsula --- Osmanisches Reich. --- Balkan Peninsula. --- Turkey. --- Funérailles --- Rites et cérémonies islamiques --- Ottoman Empire --- Ottoman Empire, 1288-1918 --- Épitaphes --- Inscriptions islamiques --- Épitaphes
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Fondé sur des monuments funéraires épigraphiques ou anépigraphes, cet ouvrage s'inscrit dans l'histoire sociale des trois premiers siècles de l'Empire romain. Le point de départ est un essai de définition de ce que représente l'épitaphe en tant que monument du souvenir, support d'informations entre les vivants et les morts et en conséquence véhicule de la mémoire. Pour y parvenir est étudié un corpus de plus de 700 attestations d'un vocabulaire spécifique de la parenté (ex. alumnus, genitor, nepta, etc.) et du vocabulaire de la famille nucléaire (pater, mater, frater, soror, etc.) selon trois axes : la construction du souvenir, la mémoire affichée, le miroir qu'elle offre pour soi-même et pour les autres. Au corpus d'épitaphes sont ajoutés également 51 arbres généalogiques (stemmata) reconstitués à partir des textes épigraphiques et une cinquantaine de photographies de monuments. Au fil des pages on observe la diversité dans l'expression écrite ou figurée de la parenté en tenant compte des différences locales, des degrés plus ou moins profonds d'accès à la romanité, des permanences culturelles antérieures à la conquête, le dialogue entre texte et image car lire, c'est voir. On comprend aussi les ressemblances ou les différences selon les couches sociales (citoyens, élites municipales, prêtres, affranchis, etc.) et, grâce à de nombreux exemples commentés, on décèle entre les lignes une nuance au conformisme ambiant ou comment l'expression de l'identité acquise n'est jamais figée. Dans les monuments funéraires, dire sa parenté témoigne de la volonté de manifester son identité romaine ou romanisée, non seulement lorsque l'on est déjà citoyen romain, mais aussi quand on a été pérégrin et que l'on est devenu citoyen romain.
Kinship --- Social structure --- Families --- Romans --- Inscriptions, Latin --- Parenté --- Structure sociale --- Familles --- Romains --- Inscriptions latines --- History --- Histoire --- Sepulchral monuments --- Epitaphs --- Funeral rites and ceremonies --- Roman provinces --- Antiquities --- Europe, Western --- Rome --- Antiquities, Roman --- Social life and customs --- Religious life and customs --- Epitaph. --- Gedenken. --- Genealogie. --- Römerzeit. --- Soziale Identität. --- Antiquities. --- Gallien. --- Germanische Provinzen. --- Antiquities, Roman. --- Social life and customs. --- Religious life and customs. --- Parenté --- Sepulchral monuments - Rome --- Epitaphs - Rome --- Funeral rites and ceremonies - Rome --- Roman provinces - Antiquities --- Europe, Western - Antiquities, Roman --- Rome - Social life and customs --- Rome - Religious life and customs --- Antiquité --- Empire romain --- histoire sociale --- parenté --- identité sociale --- famille --- épitaphe --- mémoire
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Reformation and art --- -Christian art and symbolism --- -Epitaphs --- -Biography --- Inscriptions --- Tombs --- Art, Christian --- Art, Ecclesiastical --- Arts in the church --- Christian symbolism --- Ecclesiastical art --- Religious art, Christian --- Sacred art --- Symbolism and Christian art --- Art --- Symbolism --- Christian antiquities --- Church decoration and ornament --- Art and the Reformation --- Art and religion --- Christian art and symbolism --- -Reformation and art --- Epitaphs --- Epitafia --- Sztuka chrześcijańska --- Epitaph. --- Epitaphs. --- Reformation and art. --- Modern period. --- Bible. --- Geschichte 1420-1700. --- Since 1500. --- Danzig. --- Poland --- Biography --- Religious art --- Ba-yon Tipan --- Bagong Tipan --- Jaji ma Hungi --- Kainē Diathēkē --- New Testament --- Nouveau Testament --- Novo Testamento --- Novum Testamentum --- Novyĭ Zavet --- Novyĭ Zavi︠e︡t Gospoda nashego Īisusa Khrista --- Novyĭ Zavit --- Nuevo Testamento --- Nuovo Testamento --- Nye Testamente --- Perjanjian Baru --- Dhamma sacʻ kyamʻʺ --- Injīl --- Illustrations. --- Symbolism in art --- Art religieux --- Epitaphes --- Pologne
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This book explains the current destruction of graves in the Islamic world and traces the ideological sources of iconoclasm in their historical perspective, from medieval theological and legal debates to contemporary Islamist movements including ISIS.
Cemeteries
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Wahhābīyah.
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Cemeteries.
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Versuchung.
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Tod.
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Störung der Totenruhe.
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Salafija.
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Mausoleum.
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Leichenschändung.
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Kultstätte.
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Islam.
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Bestattung.
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Bestattungsritus.
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Bilderstreit.
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Bildersturm.
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Friedhof.
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Grab.
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Grabmal.
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Idololatrie.
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Abgötterei
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Götzendienst
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Idolatrie
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Bilderverehrung
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Grabbau
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Grabdenkmal
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Sepulkralbau
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Sepulkralkunst
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Grablege
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Grabmonument
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Grabmäler
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Denkmal
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Grabplastik
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Epitaph
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Kenotaph
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Friedhof
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Begräbnisstätte
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Begräbnisplatz
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Grabstätte
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Gräber
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Bestattung
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Gräberfeld
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Gottesacker
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Kirchhof
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Friedhöfe
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Grabmal
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Grab
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Reformation
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Vandalismus
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Ikonomachie
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Begräbnisritus
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Bestattungsritual
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Begräbnisritual
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Grabritual
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Grabkult
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Ritus
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Beerdigung
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Begräbnis
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Beisetzung
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Leichenbegängnis
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Bestattungswesen
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Leichenwesen
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Leichen- und Bestattungswesen
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Totenbestattung
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Totenfeier
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Trauerfeier
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Trauerzeremonie
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Bestattungsritus
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Islām
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