Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Businesses and schools today are looking for ways to spur the kind of creative thinking that leads employees and students to generate innovative ideas. Many are finding that the physical spaces in which people work and learn can provide a strong impetus to follow a creative train of thought. Space for Creative Thinking puts this trend into the knowledge-work context, discussing the underlying design concepts that factor into making a space that stimulates original thinking. The book follows this outline of theory with twenty compelling examples, which range from offices and schools to research facilities. Each case study is presented through photographs, as well as interviews with both designers and users. It concludes with a brief set of guiding principles for designing spaces that capture the essence of a Creative Thinking Space.
Milieu de travail --- Architecture intérieure --- Environnement éducatif --- offices [work spaces] --- creativity --- Architecture --- Milieu de travail. --- Architecture intérieure. --- Environnement éducatif. --- Architecture intérieure --- Environnement éducatif.
Choose an application
Environnement éducatif. --- Creative ability in children --- Play environments --- Environnement éducatif.
Choose an application
Cet ouvrage définit le concept de la bienveillance vu sous l’angle scolaire et explicite son rôle sur le bien-être des élèves, leur motivation et leur réussite à l'école. Il rend également opérationnels les différents résultats des recherches menées sur ce thème sous des formes très concrètes en donnant des pistes de travail aux différents acteurs du monde de l’éducation
Bienveillance. --- Motivation en éducation. --- Émotions --- Réussite scolaire. --- Environnement éducatif. --- Apprentissage cognitif. --- Chez l'enfant. --- Academic achievement --- Cognitive learning --- Benevolence --- Motivation in education --- Emotions in children
Choose an application
Cet ouvrage invite à réfléchir sur les raisons du passage à l'acte violent. Il propose - exemples à l'appui - des modalités de mise en oeuvre concrètes d'une éducation émotionnelle, dans les établissements scolaires et les structures de prise en charge de mineurs délinquants, pour en finir avec cette violence
Relations maître-élève. --- Bienveillance. --- Environnement éducatif. --- Violence en milieu scolaire. --- Réussite scolaire. --- Intelligence émotionnelle. --- Pédagogie du corps. --- Empathie. --- Empathy --- Social skills in adolescence --- Violence in adolescence
Choose an application
Classroom environment. --- Communication in education. --- Learning. --- Classroom management. --- Communication en éducation. --- Apprentissage. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation) --- Conduite. --- Communication en éducation. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation)
Choose an application
[source : 4e de couv.] La culture de l'empathie favorise un climat scolaire non seulement proprice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d'un questionnement au sujet de l'intérêt d'une éducation à l'empathie à l'école.La seconde expose des mises en oeuvre concrètes à l'adresse des adultes qui ont le souci d'une relation pédagogique bienveillante.
Interaction analysis in education --- Empathy --- Activity programs in education --- Relations maître-élève. --- Bienveillance. --- Environnement éducatif. --- Violence en milieu scolaire. --- Réussite scolaire. --- Intelligence émotionnelle. --- Empathie. --- Pédagogie du corps.
Choose an application
La crèche fait partie de la niche sensorielle du bébé. Elle est un lieu rassurant où il trouve des figures supplémentaires d'attachement. Il y découvre aussi la possibilité de s'éloigner de ces figures pour s'aventurer dans les jeux et les apprentissages. Ainsi, à la crèche, les professionnels composent un environnement offrant au bébé ces deux opposés : un port d'attache et la possibilité de le quitter comme d'y revenir à tout moment. C'est le propre du concept de l'Itinérance Ludique. L'Itinérance Ludique est une pédagogie mise en place par l'auteure, issue des enseignements de tous les grands pédagogues et des neurosciences. Elle s'articule autour de trois grands principes : la libre circulation des enfants dans la crèche, la création d'univers ludiques et le fait que l'enfant soit auteur de son jeu. Ce faisant, cette organisation est professionnellement exigeante et nécessite des connaissances et un savoir faire que cette seconde édition se propose d'explorer en proposant des applications concrètes.
Early childhood education --- Day care centers --- Éducation de la première enfance --- Garderies --- Environnement éducatif --- Garderies d'enfants. --- Apprentissage. --- Soins de l'enfant.
Choose an application
"Cet ouvrage définit ce que l'on entend par bienveillance et explicite à quels concepts du monde de l'éducation ce terme est relié. Il est également un état des lieux de la recherche scientifique autour des liens que peut entretenir la bienveillance avec la réussite scolaire, et au-delà avec tout ce qui peut faciliter les apprentissages des élèves." [Extrait de la 4e de couv.].
Bienveillance. --- Réussite scolaire. --- Environnement éducatif. --- Motivation en éducation. --- Psychologie positive. --- Succès scolaire. --- Sciences de l'éducation. --- Benevolence --- Academic achievement --- Motivation in education --- Réussite scolaire. --- Environnement éducatif. --- Motivation en éducation.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|