Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Essai sur des enseignes lumineuses au XXe siècle. Cet objet voyant qu'on ne remarque pourtant même plus, est aujourd'hui de plus en plus remplacé par d'autres dispositifs d'annonces commerciales. L'étude s'inscrit dans un vaste programme d'études autour d'une anthropologie de l'écriture du monde contemporain et renseigne notamment sur une manière singulière d'inscrire l'espace urbain.
Electric signs --- Urban anthropology --- Enseignes lumineuses --- Anthropologie urbaine
Choose an application
Enseignes lumineuses --- Plaques commémoratives --- Design urbain --- Politique linguistique --- Langues --- Québec (Province)
Choose an application
À la fin du XIXème siècle, la publicité s'empare des nouvelles technologies d'éclairage. Gagnée par la fièvre de l'électricité, New York fait émerger une forme de communication inédite suscitant l'engouement des autres métropoles. Vitrines des grandes marques et entreprises, ces illuminations emblématiques de la modernité urbaine offrent un spectacle féerique dans l'Europe de l'entre-deux-guerres jusqu'au black-out de 1939 qui marque un tournant. Désormais les lumières commerciales renaissent de façon inégale à Paris comme à Londres. Critiquées par les pouvoirs publics, elles tendent à disparaître au profit des écrans numériques plus économes en énergie. En croisant l'histoire des techniques, de l'urbanisme et les études sociales, Stéphanie Le Gallic montre comment ces dispositifs de captation du regard ont influencé durablement notre perception du paysage nocturne.
Advertising. Public relations --- billboards [site elements] --- reclame --- Publicité --- Enseignes lumineuses --- Art publicitaire --- Néon --- Histoire. --- Publicité --- Néon --- lichtreclame
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|