Narrow your search

Library

ULiège (7)


Resource type

dissertation (4)

book (3)


Language

French (7)


Year
From To Submit

1995 (1)

1985 (1)

1982 (1)

1981 (1)

1972 (2)

Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Faut-il reformer le rénové ? errare humanum est, perseverare diabolicum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
L'enseignement secondaire rénové
Authors: ---
Year: 1972 Publisher: Bruxelles : Paris : Labor, Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Approche méthodologique de l'enrichissement lexical par le biais des techniques d'expression et des exercices de reviviscence sensorielle en particulier
Author:
Year: 1982 Publisher: Liège : Université de Liège, Institut de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail tente d'explorer les possibilités d'application des techniques d'expression dans l'enseignement. Il traite plus précisément la reviviscence sensorielle et l'enrichissement lexical qui peut s'ensuivre pour évaluer la richesse méthodologique des techniques d'expression et ce, au sein d'une classe de 17 adolescents de 2e année de l'enseignement secondaire rénové. Ceux-ci devront rédiger un test sur un sujet imposé avant et après l'application des techniques d'expression. Les manifestations d'activités perceptives se multiplient et les systèmes sensoriels se diversifient : le lexique actif maîtrisé se diversifie en ce qui concerne l'audition et le tact.


Dissertation
L'analyse de l'activité des élèves : étude de l'utilisation d'un système d'observation par deux professeurs d'éducation physique
Author:
Year: 1981 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail propose à deux professeurs en éducation physique le moyen d'observer de façon fidèle et valide l'activité motrice desélèves. Un système de catégories a été construit à partir de deux critères : l'activité et le respect des consignes. Il sera évalué sur deux classes de première année de l'enseignement rénové. La fidélité de ce système d'observation est satisfaisante, mais l'examen de la validité indique les faiblesses de l'emploi de la procédure d'observation par un professeur dans sa classe.


Dissertation
Contribution à l'évaluation d'un processus d'intégration d'adolescents sourds dans l'enseignement secondaire rénové
Author:
Year: 1985 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les hypothèses sont : que le partenaire privilégié des relations est le professeur, ce qui signifie que les relations les plus fréquentes sont du type "élève-professeur"; le recours à la traductrice dépend du niveau de surdité de l'élève; le mode de relations le plus fréquent est constitué par les gestes-postures; le recours au français signé est d'autant plus important que le niveau de surdité l'est. Les sujets concernés sont non seulement des adolescents sourds, mais aussi leurs condisciples entendants, leurs professeurs, leurs parents..., car on n'intègre pas seulement dans une classe, on intègre aussi dans une école. L'échantillon se compose de 9 jeunes adolescents sourds.


Book
De l'ecole maternelle a l'enseignement secondaire renove... : l'enfant : le dynamisme de son développement, l'école qu'il réclame, ses possibilités, nos exigences
Author:
Year: 1972 Publisher: S.l. : Belgique. Ministère de l'éducation nationale et de la culture française,


Dissertation
Représentations des études et des professions, projets et valeurs professionnelles des rhétoriciens de la ville de Liège : diversité et similarité chez les garçons et les filles dans l'enseignement général et technique
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Aperçu des différentes théories du choix professionnel; notion de représentations professionnelles. Représentations professionnelles, projets d'études et valeurs professionnelles d'un échantillon de 380 rhétoriciens de la ville de Liège.

Listing 1 - 7 of 7
Sort by