Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT RENOVE
Choose an application
Ce travail tente d'explorer les possibilités d'application des techniques d'expression dans l'enseignement. Il traite plus précisément la reviviscence sensorielle et l'enrichissement lexical qui peut s'ensuivre pour évaluer la richesse méthodologique des techniques d'expression et ce, au sein d'une classe de 17 adolescents de 2e année de l'enseignement secondaire rénové. Ceux-ci devront rédiger un test sur un sujet imposé avant et après l'application des techniques d'expression. Les manifestations d'activités perceptives se multiplient et les systèmes sensoriels se diversifient : le lexique actif maîtrisé se diversifie en ce qui concerne l'audition et le tact.
APPRENTISSAGE --- COMMUNICATION VERBALE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- VOCABULAIRE --- APPRENTISSAGE --- COMMUNICATION VERBALE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- PRATIQUE EDUCATIVE --- VOCABULAIRE
Choose an application
Ce travail propose à deux professeurs en éducation physique le moyen d'observer de façon fidèle et valide l'activité motrice desélèves. Un système de catégories a été construit à partir de deux critères : l'activité et le respect des consignes. Il sera évalué sur deux classes de première année de l'enseignement rénové. La fidélité de ce système d'observation est satisfaisante, mais l'examen de la validité indique les faiblesses de l'emploi de la procédure d'observation par un professeur dans sa classe.
EDUCATION PHYSIQUE --- ELEVE -- PARTICIPATION --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- OBSERVATION --- OUTIL -- EVALUATION --- EDUCATION PHYSIQUE --- ELEVE -- PARTICIPATION --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- OBSERVATION --- OUTIL -- EVALUATION
Choose an application
Les hypothèses sont : que le partenaire privilégié des relations est le professeur, ce qui signifie que les relations les plus fréquentes sont du type "élève-professeur"; le recours à la traductrice dépend du niveau de surdité de l'élève; le mode de relations le plus fréquent est constitué par les gestes-postures; le recours au français signé est d'autant plus important que le niveau de surdité l'est. Les sujets concernés sont non seulement des adolescents sourds, mais aussi leurs condisciples entendants, leurs professeurs, leurs parents..., car on n'intègre pas seulement dans une classe, on intègre aussi dans une école. L'échantillon se compose de 9 jeunes adolescents sourds.
ADOLESCENT --- SURDITE --- ADAPTATION SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- LANGAGE GESTUEL --- ADOLESCENT --- SURDITE --- ADAPTATION SCOLAIRE --- ENSEIGNEMENT SECONDAIRE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- RELATION ENSEIGNANT-ELEVE --- LANGAGE GESTUEL
Choose an application
Enseignement renove --- Psychologie developpementale --- Enfants --- Apprentissage, psychologie de l' --- Enseignement primaire --- Enseignement secondaire --- Enfants --- Enseignement renove --- Psychologie developpementale --- Enfants --- Apprentissage, psychologie de l' --- Enseignement primaire --- Enseignement secondaire --- Enfants
Choose an application
Aperçu des différentes théories du choix professionnel; notion de représentations professionnelles. Représentations professionnelles, projets d'études et valeurs professionnelles d'un échantillon de 380 rhétoriciens de la ville de Liège.
CHOIX PROFESSIONNEL --- CHOIX DES ETUDES --- VALEUR MORALE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- ENSEIGNEMENT TECHNIQUE --- REPRESENTATION MENTALE --- DIFFERENCE INTER-SEXE --- CHOIX PROFESSIONNEL --- CHOIX DES ETUDES --- VALEUR MORALE --- ENSEIGNEMENT RENOVE --- ENSEIGNEMENT TECHNIQUE --- REPRESENTATION MENTALE --- DIFFERENCE INTER-SEXE
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|