Listing 1 - 10 of 83 << page
of 9
>>
Sort by

Book
Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement
Authors: ---
ISBN: 9782765025801 2765025800 Year: 2016 Publisher: Montréal : Chenelière Education,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment favoriser la réussite de tous les élèves alors que les classes d’aujourd’hui sont de plus en plus hétérogènes? Dans leur ouvrage, Mylène Leroux et Mélanie Paré expliquent aux enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire comment répondre aux besoins diversifiés de leurs élèves grâce à la différenciation, à l’adaptation et à la modification de l’enseignement. Elles proposent une démarche solide, appuyée sur la recherche, qui permettra aux enseignants de bénéficier : • d’outils pour consigner les caractéristiques des élèves et planifier des interventions adéquates et différenciées; • de balises claires pour différencier l’enseignement et l’adapter aux besoins des élèves, sans pour autant réduire les exigences à leur égard; • de pistes de solution concrètes pour répondre à des problèmes fréquemment vécus en classe; • de conseils judicieux et d’exemples qui touchent tous les ordres d’enseignement et qui permettent de créer des situations d’apprentissage et d’évaluation adaptées aux besoins des élèves.


Book
La pédagogie différenciée
Author:
ISBN: 9782011711137 Year: 2004 Publisher: Paris : Hachette Education,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage explique de façon concrète ce qu'est la pédagogie différenciée et donne des bases méthodologiques pour l'appliquer.


Book
Au risque de la pédagogie différenciée
Authors: ---
ISBN: 2734208350 9782734208358 Year: 2001 Publisher: Paris : INRP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pédagogie différenciée : des intentions à l'action
Author:
ISBN: 9782710131731 2710131730 Year: 2016 Publisher: Paris : ESF éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'auteur fait le point sur les principaux enjeux de la pédagogie différenciée : la construction des savoirs, le transfert des compétences, le sens du travail scolaire, etc.


Book
Miser sur les différences : êtres gagnants
Authors: --- ---
ISBN: 9782874412301 Year: 2010 Publisher: Namur : Labor Education,


Book
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
Author:
ISBN: 9782710124177 2710124173 9782710127130 Year: 2012 Publisher: Issy-les-Moulineaux : ESF Éditeur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Developing auto-instructional materials : from programmed texts to CAL and interactive video.
Author:
ISBN: 0850389119 Year: 1986 Volume: 2 Publisher: London Kogan Page

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Formation des adultes et individualisation
Author:
ISBN: 286918171X 9782869181717 Year: 2005 Publisher: Champigny-sur-Marne : CRDP de Créteil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formation concerne des acteurs impliqués dans des processus co-construits avec les formateurs. L'expertise détenue par le formateur ne vise pas à se substituer à l'affirmation du sujet apprenant mais à favoriser ses acquisitions dans le cadre d'une relation d'aide. Comprendre le travail pour faire évoluer, développer des savoir-faire, perfectionner ses compétences relationnelles, gagner en autonomie... Autant d'apprentissages qui ne peuvent évidemment pas s'envisager sans les principaux intéressés. Au final, qui se forme sinon l'individu ? Mais, pour autant,comment imaginer des stuctures sociales, des groupes d'appartenance sans effets sur les personnes ? Alors, "l'individualisation dans la formation des adultes", notion contradictoire ? perspective novatrice ? Isolement, atomisation des individus ? Individualisation, personnalisation de la formation ou autoformation constituent des orientations et des méthodes pédagogiques, des démarches pragmatiques sur lesquelles les professionnels s'interrogent pour améliorer la formation et faciliter la réussite des adultes dans leurs projets. Un livre qui rassemble des textes écrits par des gens du métier et qui ont pour ambition de fournir à d'autres professionnels de la formation, des ressources humaines et du management, des arguments et des éléments de débat, d'apporter des témoignages et de mettre à disposition des ressources issues de pratiques et de réflexions partagées.


Book
L'enseignement individualisé
Author:
Year: 1936 Publisher: Neuchâtel ; Paris : Delachaux & Nistlé,


Dissertation
L'école à domicile pour enfants convalescents
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans la mesure où les durées des hospitalisations diminuent au profit des convalescences, nous avons voulu analyser le suivi scolaire de ces enfants. C'est pourquoi nous avons décrit les structures existantes pour enfants convalescents et hospitalisés. L'enseignement pour enfants convalescents est peu développé en Belgique. Nous avons donc tenté de faire un projet d'organisation de cet enseignement.

Listing 1 - 10 of 83 << page
of 9
>>
Sort by