Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Dans notre travail, qui prend la forme d'une revue de question avec la proposition de méthodologies, nous présentons le dispositif de production écrite ainsi que les grilles de relecture que nous avons créés et justifions, en nous appuyant sur des éléments de la littérature, les choix que nous avons opérés lors de leur élaboration. Enfin, nous essayons d’apporter des éléments de réponse aux questions de recherche suivantes : Quels sont les éléments présents dans le dispositif que nous avons élaboré qui favorisent l’amélioration des écrits des élèves ? Dans le cadre de ce dispositif, quel type d’outil peut-on proposer aux enseignants et à leurs élèves pour leur permettre d’évaluer l’évolution des productions ? Afin de tenter de répondre à ces deux questions, il était prévu que chacun des deux enseignants concernés par notre recherche expérimentent eux-mêmes le dispositif dans leur classe. Dans un deuxième temps, nous avions l’intention de questionner les enseignants et leurs élèves de manière individuelle. Notre but était, d’une part, de connaitre leur ressenti à propos du dispositif vécu et plus particulièrement à propos des éléments visant l’amélioration des écrits et, d’autre part, de déterminer si les grilles de relecture que nous avons conçues, permettent, selon eux, d’évaluer l’évolution des productions.
Choose an application
Didactics of English --- English philology --- Philologie anglaise --- Periodicals --- Study and teaching --- Périodiques --- Etude et enseignement --- English philology. --- Engels. --- Taalkunde. --- Anglais (Langue) --- Enseignement de l'écriture. --- Enseignement de la lecture. --- Enseignement primaire. --- Enseignement secondaire. --- Littérature. --- Study and teaching. --- États-Unis. --- Arts and Humanities --- Education & Careers --- Language & Linguistics --- Educational sciences
Choose an application
Penser l'école à la croisée d'une sociologie de l'éducation, d'une sociologie de la connaissance et d'une sociologie des formes d'exercices du pouvoir : voilà l'horizon de pensée dans lequel s'inscrivent tes textes composant ce recueil. Faisant retour sur l'histoire des différents états de la forme scolaire de socialisation en éclairant les liens entre raison graphique, rapport au langage et rapport au pouvoir, Bernard Lahire souligne le fait que l'école ne s'est jamais contentée de veiller à l'utilisation correcte du langage par les élèves ou de vérifier leur compréhension en acte (et en contexte), mais qu'elle a eu pour ambition d'inculquer un rapport réflexif et raisonné au langage
Educational sociology --- Penmanship --- Children --- Sociologie de l'éducation --- Ecriture --- Enfants --- Writing --- Etude et enseignement --- Sociologie de l'éducation --- Educational sociology. --- Enfant inadapté. --- Enseignement de l'écriture. --- Langage. --- Penmanship. --- Pouvoir. --- Pédagogie --- Rapport au savoir --- Rapport au savoir. --- Socialisation. --- Sociologie de l'éducation. --- École. --- Écriture --- Élève. --- école --- écriture --- éducation --- Writing. --- Aspect social --- Recherche. --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement. --- Langage --- Pouvoir --- Enseignement --- France.
Choose an application
The English Journal is a journal of ideas for English language arts teachers in junior and senior high schools and middle schools. EJ presents information on the teaching of writing and reading, literature, and language. Each issue examines the relationship of theory and research to classroom practice, and reviews current materials of interest to English teachers, including books and electronic media. The journal is published bimonthly in September, November, January, March, May, and July.
English philology --- English literature --- English language --- Study and teaching --- English philology. --- Engels. --- Taalkunde. --- Anglais (Langue) --- Enseignement de l'écriture. --- Enseignement de la lecture. --- Enseignement primaire. --- Enseignement secondaire. --- Littérature. --- Study and teaching. --- États-Unis. --- Germanic philology --- Enseignement de l'écriture. --- Littérature. --- États-Unis. --- English. --- Linguistcs.
Choose an application
Dans un contexte où les programmes officiels de l’école maternelle et élémentaire ont peu à peu fait de plus en plus de place à l’écriture précoce des élèves, l’ambition de cet ouvrage est de mettre à disposition des professionnels (chercheurs, formateurs, enseignants) des résultats de recherches récents sur ces premiers pas en écriture et dans l’univers de l’écrit en contexte scolaire. Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires et des démarches variées (historique, collaborative, expérimentale, longitudinale…), les contributions composant cet ouvrage proposent des éclairages complémentaires largement centrés sur l’écriture en maternelle et au début de l’élémentaire. En ressortent des apports, d’une part sur les pratiques enseignantes : les représentations des enseignants, leurs choix et gestes professionnels susceptibles d’aider à la mise en œuvre de pratiques d’écriture ajustées ; d’autre part sur les apprenants : leurs compétences en construction, leurs difficultés, leurs progrès en ce qui concerne une dimension scripturale précise ou la réalisation de tâches d’écriture plus complexes impliquant le déploiement de compétences multiples.
Education --- nouvelles technologies --- école primaire --- plurilinguisme --- didactique de l’écriture --- premiers apprentissages --- écriture précoce --- enseignement de l’écrit --- pratique enseignante --- geste langagier --- performances scripturales des élèves --- pratique langagière --- littéracie scolaire --- acculturation à l’écrit --- processus scriptural --- modèle d’enseignement de l’écriture --- écriture approchée --- acquisition de l’orthographe
Choose an application
Book history --- Apprentissage de l'écriture --- Art d'écrire (Système graphique) --- Chirography --- Enseignement de l'écriture --- Graphomotricité --- Handwriting --- Leren schrijven --- Penmanship --- Schrift -- Aanleren --- Schrijven --- Schrijven -- Studie en onderwijs --- Writing -- Study and teaching --- Écriture -- Acquisition --- Écriture -- Apprentissage --- Écriture -- Étude et enseignement --- 091:003 --- 003 --- Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Semiotiek. Schriften. Tekens en symbolen. Codes. Grafische voorstellingen --- Semiotiek. Schriften. Tekens en symbolen. Codes. Grafische voorstellingen --- 003 Semiotiek. Schriften. Tekens en symbolen. Codes. Grafische voorstellingen --- 091:003 Handschriftenkunde. Handschriftencatalogi-:-Semiotiek. Schriften. Tekens en symbolen. Codes. Grafische voorstellingen --- Writing --- History
Choose an application
Apprentissage de l'écriture --- Art d'écrire (Système graphique) --- Chirography --- Enseignement de l'écriture --- Graphomotricité --- Handwriting --- Leren schrijven --- Penmanship --- Schrift -- Aanleren --- Schrijven --- Schrijven -- Studie en onderwijs --- Writing -- Study and teaching --- Écriture -- Acquisition --- Écriture -- Apprentissage --- Écriture -- Étude et enseignement --- Written communication --- French language --- Communication écrite --- Français (Langue) --- Study and teaching (Primary) --- Study and teaching (Secondary) --- Composition and exercises --- Etude et enseignement (Primaire) --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Composition et exercices --- Study and teaching --- -Langue d'oïl --- Romance languages --- -Study and teaching --- -Composition and exercises --- Communication écrite --- Français (Langue) --- French language - Composition and exercises - Study and teaching
Choose an application
Written communication
---
Writing
---
Books
---
Communication écrite
---
Ecriture
---
Livres
---
History
---
Histoire
---
Communication ecrite
---
Histoire.
---
Communication écrite
---
Communication ecrite - Histoire - France.
---
Ecriture - France - Histoire.
---
Livres - France - Histoire.
---
09 <035>
---
094.1 <44>
---
930.85 <44>
---
930.85 <44> Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Frankrijk
---
Cultuurgeschiedenis. Kultuurgeschiedenis--Frankrijk
---
094.1 <44> Oude drukken: bibliografie--
Choose an application
Goede verhalen zijn spannend, boeiend, fascinerend. Maar hoe bereik je dat? Jan Brokken geeft les aan jonge schrijvers. Getuige De wil en de weg doet hij dat op een meeslepende manier. Brokken put uit eigen ervaring, als schrijver en als journalist. Hij interviewde tientallen schrijvers in binnen-en buitenland, onder andere voor de veelgeprezen serie 'Schrijven' in Haagse Post. Brokken springt in zijn nieuwe boek moeiteloos heen en weer van literatuur naar film en toneel, van fictie naar non-fictie, van kinderboeken naar thrillers, van negentiende-eeuwse klassiekers naar hedendaags proza. Hij wijst op de vele hindernissen die jonge schrijvers moeten overwinnen, maar doet dat op stimulerende wijze. Hij maakt van alles een verhaal: van het gebruik van de komma, de monoloog, de dialoog, de eerste zin, de laatste sc en de spannings-boog. Even vaak geeft hij jonge schrijvers praktische adviezen. 'Een verhalenverteller van het zuiverste water. Jan Robbemond, Algemeen Dagblad 'Een van de belangrijkste schrijfboeken van het laatste decennium. Schitterend geschreven, zoals we van Jan Brokken gewend zijn.
Apprentissage de l'écriture --- Art d'écrire (Système graphique) --- Authoring (Authorship) --- Authorship --- Chirography --- Enseignement de l'écriture --- Graphomotricité --- Handwriting --- Leren schrijven --- Oeuvres -- Attribution --- Paternité artistique --- Paternité littéraire --- Penmanship --- Qualité d'auteur --- Schrift -- Aanleren --- Schrijven --- Schrijven -- Studie en onderwijs --- Schrijverskwaliteit en auteurschap --- Writing (Authorship) --- Writing -- Study and teaching --- Écriture -- Acquisition --- Écriture -- Apprentissage --- Écriture -- Étude et enseignement --- Contes folkoriques --- Contes oraux --- Contes populaires --- Contes traditionnels --- Folk-tales --- Volksverhalen --- #KVHA:Letterkunde; Nederlands --- #KVHA:Schrijvershandboek; Nederlands --- Stilistics --- Literature --- Fiction --- Authorship. --- Tales --- 765.40 --- Creatie en productie - Schrijven --- Verhalen --- Literaire techniek --- Communicatie --- Journalistiek --- Taal --- Schrijfstijl --- Schrijfvaardigheden --- Vertellen --- Verhaal --- Therapie --- Reizen --- Ziekte --- Kleuter --- Geschiedenis --- Spraaktechnologie --- Vliegen (werkwoord) --- 764.20 --- Theorie van het theater en de film - Creatie - Schrijven
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|