Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Enseignement classique --- Humanites --- Enseignement classique --- Humanites
Choose an application
Choose an application
Enseignement classique --- Enseignement technique --- Enseignement classique --- Enseignement technique
Choose an application
Classical education --- Education --- Enseignement classique --- Education
Choose an application
Cet ouvrage, issu de recherches universitaires, présente la nécessité de penser une didactique des langues anciennes qui fasse des apprenants des lecteurs de la littérature antique. La réflexion théorique s'appuie sur l'apport d'autres didactiques disciplinaires pour penser une théorie de l'apprentissage. Il s'agit alors moins de transposer au domaine des langues anciennes un modèle emprunté que de réfléchir à la spécificité du champ disciplinaire pour en déduire des principes et une pratique pédagogique, largement appuyée sur l'intégration des technologies modernes, suffisamment cohérente et efficiente pour amener les étudiants à l'appropriation d'une culture par l'assimilation d'une langue. Après avoir fait un état de la situation l'enseignement dans les établissements français, l'auteur propose un parcours d'apprentissage pour faire de l'élève un lecteur actif et autonome. Ces nouvelles orientations fondées sur une étude des processus d'acquisition et des stratégies d'apprentissage sont illustrées par des travaux d'élèves que la pratique du terrain a permis de rassembler
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Pedagogie --- Education humaniste --- Enseignement classique --- Humanisme --- 20e siecle --- Pedagogie --- Education humaniste --- Enseignement classique --- Humanisme --- 20e siecle
Choose an application
Listing 1 - 10 of 54 | << page >> |
Sort by
|